NFL Semaine 7 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

San Francisco 49ers (4-2) – Seattle Seahawks (4-2) On pourrait presque dire de ce que match que c’est le duel des équipes jumelles de la NFC Ouest. Jeu au sol...

San Francisco 49ers (4-2) – Seattle Seahawks (4-2)

On pourrait presque dire de ce que match que c’est le duel des équipes jumelles de la NFC Ouest. Jeu au sol de premier plan, défense ultras-solide, jeu aérien qui fait office de facteur X et même un coach relativement jeune. Ces deux équipes partagent pas mal de points communs.

La pression est sur Alex Smith après un très mauvais match la semaine dernière.

Pour le moment, la différence, c’est l’expérience. San Francisco a montré la voix l’an dernier, Seattle essaye de la suivre.

L’autre différence pourrait se faire au poste de quarterback. Pour des raisons différentes, Alex Smith et Russell Wilson sont souvent le facteur X de leur attaque. Smith a réalisé un excellent début de saison mais sa dernière sortie a rappelé qu’il ne peut pas prendre les matches à son compte. Il fera sûrement bien attention de faire moins d’erreurs ce jeudi mais il devrait voir pas mal de pression car son left tackle Joe Staley pourrait manquer la rencontre.

En face, c’est la jeunesse de Wilson qui fait de lui un paramètre incertain. Le rookie a un plus gros potentiel que son adversaire et il a montré ces dernières semaines qu’il joue encore mieux si on lui donne plus de liberté. Mais contre la meilleure défense de la ligue, le débutant va avoir droit à un sérieux test.

La défense avant tout

Car c’est bien la défense qui va se retrouver au centre du jeu. Les 49ers sont numéros un sur les yards autorisés et Seattle est quatrième. Les Seahawks sont meilleurs contre la course (2emes contre 9eme) alors que San Francisco verrouille mieux les airs (2emes contre 13e).

Le plan de jeu devrait être à peu près le même pour les deux équipes : stopper la course et mettre la pression sur le quarterback adverse pour le pousser à la faute. Les deux équipes ont les moyens de le faire et cette rencontre pourrait être ultra-fermée.

Les amateurs de défense pourraient bien se régaler de cette opposition. Le score promet d’être serré et le suspense probablement au rendez-vous. Les Seahawks sont la petite équipe qui monte, les 49ers veulent conserver leur trône dans la NFC Ouest. Ça va être physique. Tous les éléments sont réunis pour un énorme combat.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires