L'identité visuelle des franchises

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Snafu
Joueur universitaire
Équipe favorite : : 49ers

Re: L'identité visuelle des franchises

Message par Snafu » ven. 24 janv. 2020 15:40

Sympa ce topic.

Perso le rouge et or des Niners est superbe, alors c'est aussi l'équipe que je supporte, mais le combo avec le casque en or est sublime.
Après l'autre équipe rien que par ses couleurs me fait l'aimer c'est les Dolphins. J'adore ! Et comme dis plus haut, ils ont joué sur l'aspect fun de la Floride avec un dauphin, ils n'ont pas joué la carte agressive avec un Requin, le truc bateau.
Autre équipe avec des couleurs sympa, c'est les Packers. Assez classique mais j'aime ce qui l'est :D

Truk
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Message par Truk » sam. 25 janv. 2020 18:48

Le nom que je préfère en NFL, c'est les Buffalo Bills. Ça c'est du jeu de mot ! Mais il y a mieux dans notre bon vieux pays du fromage qui pue : le Tonnerre de Brest. Pour moi c'est le nom ultime !

Question couleur, j'aime les couleurs vives, et n'aime pas quand le blanc ou le noir dominent. D'ailleurs je trouve que pas mal de maillots NFL sont décevants : la plupart ont toujours du blanc, ou du noir, dans leurs couleurs. Bien sûr c'est une question de goût. Mais par exemple il n'y a pas d'équipe qu'on pourrait appeler "les Verts". Les Jets ? Il y a trop de blanc sur leur maillot. C'est pourquoi j'aime les 49ers quand ils sont en rouge et or et les Packers quand ils sont en vert et jaune. Après, j'adore le maillot blanc des Giants (avec chaussettes rouges et casque bleu), ce qui contredit ce que j'ai dit plus haut (peut-être parce que, ici, le bleu et le rouge sont vifs). D'ailleurs si j'aime l'association bleu-rouge, je n'aime pas le bleu-orange : Broncos, Bears, Dolphins. Les goûts et les couleurs...

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » dim. 26 janv. 2020 21:29

Pas faux pour le style des maillots.
Je les trouve simplistes en NFL, heureules gros numéros gomment l'effet t shirt qu'on peut voir sur tous les maillots quasiment du soccer.

Pourtant pour le "soccer", pendant un temps les maillots étaient symboles de "prise de risques". Je les trouvais plus beaux. Maintenant, même les "grands" clubs, type OL, OM ont des maillots dégueulasses.

Snafu
Joueur universitaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Snafu » dim. 26 janv. 2020 21:38

Plus ont passe dans le temps plus les maillots sont pourris. Alors la hype old school est fortement ancré, mais je me demande ce que fou nike a payer des designers une fortune et sortir des maillots degueulasse.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 26 janv. 2020 21:50

A vrai dire, ils n'ont pas besoin de se fouler:
Les gens achèteront quand même. Alors...

Ils n'ont peut être pas des masses de designers. J'espère, parce que sinon, je crée ma marque demain. :mrgreen:

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » lun. 27 janv. 2020 09:45

C'est la même chose en NBA d'ailleurs je trouve. Plus le temps passe et plus les maillots sont moches.
ImageImage

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » lun. 27 janv. 2020 09:50

M-16 a écrit :
dim. 26 janv. 2020 21:50
A vrai dire, ils n'ont pas besoin de se fouler:
Les gens achèteront quand même. Alors...
Alors je suis d'accord avec toi sur le fait que les FANS acheterons de toute manière les maillots.

Par contre je pense que si les maillots sont incroyablement beaux, ils seront acheté par bien plus de gens (typiquement des gens pas plus fan que ça, voir même qui n'y connaisse rien).

Je prend l'exemple du soccer quand le nigéria a sorti son maillot magnifique. Ben il a été acheté de toute part. J'ai des potes (qui n'avait pourtant jamais suivi un seul match du Nigéria) qui ont acheté leur maillot juste parce qu' "il est magnifique".

Je pense que la différence se fait là.
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 27 janv. 2020 19:54

J'ai jamais dit qu'ils ne seraient jamais achetés. :mrgreen:

T'es fatigué Sl4y3r, c'est dur d'être modo hein. :mrgreen:

La.luige
Drafté
Équipe favorite : : Packers

Message par La.luige » lun. 27 janv. 2020 20:16

A première vu,

J’aimais bien l’ancienne tenue des jags, pas du tout les nouvelles.
Les Broncos y’a mieux à faire... je trouve pas belle leur tenue.
Les Cardinals et les Falcons je les trouvent hideux. Les browns c’est irrécupérable.

J’aime Bien comme beaucoup les grands classique et j’espère qu’il le resteront longtemps.
-49 er, cowboy, saints,Packers, Giants, Bears ect ect...

Et surtout que le foot (soccer) restent très loin de tout ça.😂

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » lun. 27 janv. 2020 20:31

Perso les visuels qui me plaisent :

- Les Saints bien sûr. C'est à cause d'eux que j'ai vraiment attrapé le virus. Noir et or c'est sobre, classe, jamais trop démodé. Et la tenue blanche et or unie est vraiment super belle aussi.

- Les Dolphins. Turquoise et orange c'est osé mais ca passe tout seul, et la modernisation de leur logo est très réussi.

- Les Seahawks. Ce logo sur le casque, ca resprésente parfaitement la région. Le petit clin d’œil vert aux Sounders est super sympa aussi.

Avec ces trois équipes, j'aime beaucoup les polices d'écriture aussi !

- Les Redskins. Une des deux équipes dont j'avais le poster dans ma chambre petit. J'adore leur jersey bourgogne, c'est super original et osé, et ca colle à la capitale fédérale le mélange avec le jaune !

- Les Patriots, pour le logo. Le Minuteman, c'est un super clin d’œil à l'histoire des 13 Colonies, je trouve ca vraiment sympa !

- Les Rams. En attente de voir leur nouveau jersey, les cornes sur les casques quand ils s'alignent, c'est aggressif, visuel, super iconique !

Perso j'aime aussi les jerseys super simples du foot US : les couleurs, le logo, le numéro, l'équipementier. J'aime aussi le nom de l'équipe (souvent) sous le col avec la police de l'équipe, je trouve que ca manque terriblement aux Saints !

Répondre