[ NFC ] Tampa Bay Buccaneers

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
P@to
Pro Bowler

Re: [ NFC ] Tampa Bay Buccaneers

Message par P@to » jeu. 30 août 2018 08:31

Tili a écrit :
mer. 29 août 2018 18:24
Attaquant emblématique
Mike Alstott. Le coureur lourd bulldozer, la bille de flipper ambulante. L'attaquant qui incarne la mentalité défensive : rugueux, puissant, dur au mal. Le public n'avait pas besoin de QB, il avait la défense et lui à chérir.
Rarement lu une définition aussi juste pour un joueur, c'est tellement dans le mille.

A mon époque blogueur j'avais mis aussi Brad Johnson numéro 1 : https://buccaneersfrance.wordpress.com/ ... -des-bucs/

D'ailleurs c'est étonnant cette indigence offensive dont tu parles, car ça semble avoir été un point dont la franchise était consciente en cherchant à la renforcer constamment, la draft de Dilfer (94 un poil avant tout ça, puis de King, second tour tout de même), et surtout Key Johnson à la FA en grande pompe.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » jeu. 30 août 2018 10:24

Oui, étonnant. Sous Dungy, le problème est identifié. Pas mal de choses sont entreprises pour le solutionner. Entre 1999 et 2002, il y a quatre changements de coordinateur et trois de QB. Mais rien n'y a fait. La gestion du duo Alstott / Dunn est épineuse. Après 1997, ils ne retrouvent jamais leur complémentarité, ils sont rarement bons en même temps. Chacun a besoin d'être utilisé en tant que "workhorse" (sollicitations multiples et point focal pour prendre le rythme). Pour les contenter, beaucoup de touches leur sont allouées pour des résultats mitigés. Peut-être que ces touches privent l'attaque aérienne de répétitions nécessaires à ses progrès. Autre souci majeur : l'incapacité à construire une O-line décente. Certes, une grande partie du salary cap est destiné à la défense. Il n'empêche que les drafts ne sont jamais bonnes dans ce secteur. Pour obtenir une attaque compétente, il aurait peut-être fallu revoir toute l'équipe mais difficile de se séparer d'une défense si efficace. L'espace de quelques matchs fin 2002, Gruden montre qu'il est possible de tirer quelque chose de ce personnel offensif. Il s'agit seulement de quelques matchs. Donc des anomalies quelque part. Même l'attaque de 1999 a un ou deux bons jours. Or, la suite montre sans doute les limites de ce personnel (ou les siennes) puisqu'il n'en fait rien. Le prix payé pour s'attacher ses services l'empêche de modeler l'escouade selon ses désirs. Manque d'espace sous le plafond salarial interdisant la signature d'agents libres renommés. Manque de choix de draft dans le top 50 à cause des divers échanges interdisant le recrutement d'universitaires cotés. Déficience au niveau du repérage des talents empêchant de dénicher les perles passées à travers les mailles des premiers tours. Autant de facteurs pour expliquer la faillite offensive post-2002.
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » jeu. 30 août 2018 10:33

C'est vrai que ce duo Alstott/Dunn était problématique dans sa gestion, ça sautait aux yeux. D'ailleurs dans mon match référence où je tombe amoureux de Dunn (saison régulière 2000) Alstott est laissé de côté et Dunn s'amuse.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » jeu. 30 août 2018 10:39

Quand Alstott se blesse en 2000, Dunn fait une énorme fin de saison. Sa propre blessure début 2001 est regrettable. Les Bucs installent une nouvelle attaque qu'ils ont décidé d'organiser autour de lui. Ça chamboule tous les plans. Cet épisode conduit sûrement à son départ à l'inter-saison parce qu'il ne retrouve pas son niveau à son retour.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » jeu. 30 août 2018 10:45

Tili a écrit :
mer. 29 août 2018 18:24
Défenseur emblématique
Derrick Brooks. On entend souvent "untel redéfinit sa position". À l'image du terme galvaudé de shutdown corner, je pense que très peu méritent cette étiquette.
Je découvre Joe Schmidt dans cette catégorie, il aurait limite inventé le poste MLB. Vrai ou faux? Sur sa page HoF = Schmidt didn't exactly create the middle linebacker position but it was a job that was developed in the 1950s with the change of the ordinary defensive structure to the 4-3 frontal alignment. Without question, he was the first to play the position with such finesse that even the masses in the stands could see the growing value of the "defensive quarterback."

C'est bizarre je ne me souviens pas qu'il soit souvent revenu dans toutes ces discussions forum autour de la défense, par rapport par exemple aux mecs des Bears? Moi qui ne faisais pas attention peut-être? Ou joueur un peu dans l'oubli?

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » jeu. 30 août 2018 11:02

Posté sur l'ancien forum par rapport au MLB :
ABBC3_SPOILER_SHOW

Posté sur l'ancien forum par rapport à Joe Schmidt :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » jeu. 30 août 2018 11:16

Merci, donc y a quand même un côté "sous-côté" on va dire si je m'en réfère au "pas cité automatiquement en compagnie des Butkus, Lambert, Lewis...".

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » jeu. 30 août 2018 11:17

Clairement.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » jeu. 30 août 2018 11:45

Je transfère la discussion chez les Lions

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » dim. 2 sept. 2018 21:18

Coucou de Dungy au camp des Bucs.
https://www.youtube.com/watch?v=w3S6SxxSj1k
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Répondre