[NFC South] New Orleans Saints

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Re: [ NFC ] New Orleans Saints

Message par Sonny » mar. 14 avr. 2020 06:48

Petite remarque sur le staff médical : je ne sais pas s'il est réellement à mettre en défault mais c'est surtout que le coatching staff doit prendre des bonnnes decisions avec les joueurs cf Kamara l'année dernière

Moi je dis que la clé c'est d'éviter les blessures au max il y'a donc le facteur chance qui entre en jeu et la on va piquer fort 8-) je suis pas fan de ça mais faut avouer que si notre D encaisse 15 pts par matchs ou + on peut en marquer 40 et gagner...

Après ouais comme disait Thom, il faut plus de profondeur car la saison passée la team était fatiguée en playoffs, ça se voyait face aux Vikings, bien gérer les blessures, Kamara trainé un truc toute la saison c'était flagrant.
Image

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mar. 14 avr. 2020 17:25

Vu la façon dont cale notre attaque dans les moments clés, on peut plus dire qu'on peut se reposer dessus en permanence.

Ponf74
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints/Pelicans

Message par Ponf74 » mar. 14 avr. 2020 18:35

Est-ce que le contrat signé par McCaffrey ne va pas faire que Kamara veuille un contrat similaire ?
Dans ce cas, ne faudrait-il pas envisager un trade ?

ThomSaints
Pro Bowler
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mar. 14 avr. 2020 18:49

Nope, clairement pas. On a cette chance qu'il soit un 3rd rounder (même si ca vaut moins maintenant) et que l'attaque a d'autres armes que lui. Il fait de bons chiffres mais ce n'est pas toute notre attaque.
Anyway, un bon joueur, faut casquer. On va pas y couper, et un joueur aussi talentueux ca se garde. Et surtout, le trader à qui et contre quoi, sachant que cette saison on va avoir besoin de lui ?

Ponf74
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints/Pelicans

Message par Ponf74 » mar. 14 avr. 2020 18:54

Je sais pas contre qui ou quoi, c'était juste une question 🤔
Après oui, les bons joueurs se payent mais je suis pas trop pour mettre un gros contrat pour un rb. Je préfère investir sur d'autres secteurs de jeu.

ThomSaints
Pro Bowler

Message par ThomSaints » mar. 14 avr. 2020 19:55

Vouip c'est sûr, moi non plus je suis pas pour mettre un méga contrat. Après il faut voir aussi à quel point il peut être gourmand, ou pas, sachant qu'il va de soi qu'il faut le payer à sa juste valeur.
Mais il n'est pas en position de demander autant que CMC, avec de moins bonnes stats, une attaque qui ne tourne pas aussi exclusivement autour de lui, un 3rd round et aussi un passif de blessures plus important. A voir aussi s'il veut appliquer une "réduction famille" s'il se sent bien à NOLA, parfois ca peut jouer aussi - même s'il ne faut pas compter ca pour acquis, c'est juste une possibilité.

ThomSaints
Pro Bowler

Message par ThomSaints » mar. 14 avr. 2020 21:15

Tiens, en trainant sur le site Underhill, j'ai vu un petit LB sympa qui pourrait être chopé au 3è tour : Logan Wilson, Wyoming. Pas le plus athlétique, du boulot à faire pour améliorer sa couverture, mais des décisions rapides, un bon plaqueur, et une bonne capacité à anticiper et diagnostiquer, ce qui fait que ca camoufle beaucoup de ses lacunes. Un peu comme un AJ Klein, pas forcément très mobile s'il doit suivre un bon TE, mais malgré tout Klein on l'aime bien ! Après niveau LB ca devient des joueurs avec pas mal de défauts et beaucoup plus de boulot, et vous devez avoir remarqué que j'accorde beaucoup d'importance à une bonne lecture de jeu et des fondamentaux !

En CB, on n'a pas tellement besoin d'en drafter un au 1st round avec ceux qui seront partis déjà. Au 3è round on a beaucoup de possibilités (Logan Wilson, mais aussi le OL Lloyd Cushenberry de LSU ou Jake Fromm, Ashtyn Davis en S aussi). Si PJ Williams est toujours là, Amik Robertson de La Tech pour le slot et de la défense au sol, et sinon Lamar Jackson de Nebraska, avec ses soucis de couverture de fond du terrain. Au 4è round on a Troy Pride de Notre Dame, qui pourrait devenir un joueur de qualité dans la rotation avec du développement. Après au 5th round on peut avoir Dane Jackson de Pittsburgh, qui met de la bonne volonté dans ses plaquages et qui est assez fluide dans ses mouvements pour couvrir le slot.

Concernant les QB, au 1st round, s'il tombe jusqu'à nous, Jordan Love. Sa prise de décision est hasardeuse, mais le reste est super intéressant. Et il va avoir au moins 1 an pour apprendre d'un des meilleurs à ce niveau, donc ca peut être intéressant. Au 3rd round, Jake Fromm. Pas un bras énorme, mais Brees n'en a pas un non plus, il est propre dans ses décisions, ses lancers sont précis et bien niveau timing. Au 4th round, on a James Morgan de Florida International, il y a du boulot mais son bras permet de donner le petit boost au ballon pour le caser dans des fenêtres assez étroites.

Honnêtement, dur de choisir ! Si j'avais le choix, je prendrais Queen au 1st round, et Jake Fromm au 3rd. Peut-être attendre le 5è round pour récupérer un Dane Jackson avec cette idée de couvrir le slot, je ne sais pas si c'est nécessaire de récupérer un "simple" joueur de rotation qu'il faudrait développer davantage.

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » mar. 14 avr. 2020 22:12

Pas super fan de ton scénario ,à part Queen qui peut ne plus être dispo au moment de pick et Fromm je sait pas trop quoi en penser ,y a Burrow,Tua ,Herbert et peut être Love et y a les autres qui ont moins de certitudes
Au 1st round ,si Queen et Fulton sont toujours disponibles ,je saurais pas dire du quel on aurait le plus besoin ;surement Queen vu qu'Anzalone passe sa vie à l'infirmerie et que Kiko est pas au niveau de son passage a Miami (à savoir aussi que Bradham est toujours dispo en FA et Amukamara et Ryan en CB aussi)
Par contre dans les tours suivants on trouve de bons petits joueurs à développer ,Kevin Dotson (G) par exemple ou Mohamed Barry (LB) .
Si vous voulez balancez vos mock draft de fan speak ou first pick (trade possibles sur ce dernier seulement) ça nous occupera jusqu'à la draft
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

ThomSaints
Pro Bowler

Message par ThomSaints » mer. 15 avr. 2020 05:37

Anyway à partir du 4è round on n'aura plus de super joueur déjà fini, ca sera forcément du développement.
Barry il a l'athlétisme pour être sympa, mais peut-être un peu petit pour Ireland et ses problèmes de couverture me posent souci dans une NFC South avec de très bons QB.
A mes yeux, on a davantage besoin de LB car en CB on en a 2, plus deux bons S, et un CB qui peut jouer S et qui peut se placer dans le slot. C'est un besoin mais moins "urgent" que LB, surtout si on a Queen (ou Murray) qui tombent jusqu'à nous.
Et en QB, hormis Burrow et Tua, tous les autres sont à développer plus ou moins. Autant en prendre un avec les qualités qui peuvent coller à notre attaque sans qu'il est trop à forcer, comme ca il pourra se fondre dans le moule après Brees avec moins de difficultés.

Assez d'accord pour récupérer un G, même à développer, mais ils ne partent pas assez vite pour justifier davantage qu'un 4th round.

ThomSaints
Pro Bowler

Message par ThomSaints » ven. 17 avr. 2020 09:30

Pour continuer sur les G :
Au 1st round, on n'a aucun joueur qui justifie un pick à ce moment. Surtout avec Queen ou Murray de dispos, cela serait un gâchis. Sinon, si jamais on voulait le faire, il y a Cesar Ruiz de Michigan qui pourrait être chouette. Il a commencé comme G mais il a joué C pendant l'essentiel de sa carrière universitaire, mais il a tous les prérequis pour jouer en G. Il bouge bien, gagne ses un-contre-un, capable de passer au deuxième rideau et il n'est pas souvent pris en défaut. Niveau mesures, il est taillé comme Warford, peut-être devrait-il gagner un peu en poids, mais ca le ferait.
Au 3rd round, on aurait de bien Robert Hunt, de Louisiana-Lafayette. Grand, puissant, athlétique, il bouge vraiment bien. Un peu à développer mais les bases sont là, et s'il devait vraiment prendre un peu plus de temps, il a les capacités pour jouer en T aussi.
A partir du 4th round, les choses commencent à devenir bien moins chouettes. Shane Lemieux d'Oregon pourrait être le meilleur choix à ce tour là. Un joueur qui n'a pour lui que sa puissance, sinon on aurait Ben Bredeson de Michigan ou Netane Muti de Fresno State.
Au 5th round, on pourrait viser Jonah Jackson d'Ohio State. Athlétique et avec de bonnes bases, il sera néanmoins à développer plus sérieusement.
Au 6th round, on a Kyle Murphy de Rhode Island qui a pour lui d'avoir joué à toutes les positions de la O-Line et d'être assez athlétique, il pourrait donner de la profondeur au poste.

Voilà voilà ! Je pense du coup en voyant tout cela que j'ai un début de draft pour les Saints :
1st : Patrick Queen, LB (ou, s'il n'est plus dispo, Kenneth Murray, LB)
3rd : Robert Hunt, G
4th : James Morgan, QB
5th : Dane Jackson, CB

edit : erreur de nom concernant mon choix au 4th round !
Modifié en dernier par ThomSaints le sam. 18 avr. 2020 17:46, modifié 1 fois.

Répondre