[ NFC ] New Orleans Saints

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Re: [ NFC ] New Orleans Saints

Message par V1k1Ng_42 » sam. 2 févr. 2019 19:26

Il à l'air d'être encore affecté par le match.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » sam. 2 févr. 2019 21:44

On le saurait à moins.
Sonny a écrit :
sam. 2 févr. 2019 11:23
Après un peu de concurence ça fait pas de mal.
Peut être pas pour lui. Pour un Thomas par exemple aucun risque, mais pour un Austin Carr ou Tommylee Lewis, ça pourrait signifier la fin en Louisianne.

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » sam. 2 févr. 2019 21:46

Ah ca oui ! En même temps, il a beau dire dans le Times-Picayune que la fenêtre en encore ouverte, ce qui n'est pas totalement faux, cette année c'était vraiment une chance inespérée. Reste à voir si l'équipe pourra se remobiliser et retrouver cet excellent état d'esprit qu'ils ont eu cette année et l'année dernière.
C'est possible, après tout l'essentiel du noyau dur restera le même. Mais j'espère vraiment que ce sera le cas ! Il semble toujours aussi motivé en tout cas :)

M-16
Franchise player

Message par M-16 » sam. 2 févr. 2019 21:58

Le problème, c'est qu'on va avoir une toute petite draft et en FA, on est pas du genre à tenter des coups.

Et y'a clairement besoin de renforcer l'équipe, ne serait-ce qu'en termes de profondeur. 'faut trouver quelques bons joueurs pour rendre cette équipe encore plus redoutable qu'elle l'était cette année.

'faut recruter un tuteur pour calmer les ardeurs de Payton également...

AllSaints
Drafté
Équipe favorite : : Saints

Message par AllSaints » sam. 2 févr. 2019 22:11

Et puis y a les Falcons et Panthers qui vont s'ameliorer à côté :confused:

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » dim. 3 févr. 2019 07:34

Ou pas. Toutes les équipes ne se renforcent pas à l'intersaison, certaines cassent la machine. Parfois elles s'améliorent, mais pas toujours.
Ce qui est sûr, c'est que vu notre but, on ne peut pas ne pas s'améliorer. Surtout de la profondeur de banc, et c'est pas mal, on n'a pas forcément besoin de playmakers, c'est un vrai luxe qu'il faut apprécier !

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 3 févr. 2019 09:02

A vrai dire, des playmakers si on en a besoin.
On peut pas espérer un miracle de Mike Thomas, de Brees ou de Kamara.

Il nous en faut absolument, particulièrement en defense. Maintenant 'faut être agressif et aller pêcher des gros talents. Il faut par exemple un safety, parce que Coleman...

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » dim. 3 févr. 2019 10:15

On a un excellent QB, qui n'a pas besoin de WR stars. Il a brillé sans pendant des années, là on en a un, je ne me fais pas de soucis. Niveau RB, on a largement ce qu'il faut avec notre one-two punch. Juste une faiblesse au poste de TE. Notre OLine manque de profondeur mais hormis ca, elle est excellente.
Notre DLine manque un peu de profondeur, mais pareil, elle arrive globalement à mettre la pression. Notre corps de LB me plait, ils sont engagés et pas ridicules. Je t'accorde qu'on est un peu faibles dans le secondary, mais on est loin d'être au niveau de 2015, et on n'est pas une équipe qui se base sur une grosse solidité défensive. En plus Denis Allen a commencé à trouver son groove et son identité défensive, on va éviter de tout foirer.

Donc globalement, tout ce qui nous manque c'est de la profondeur, et surtout une "bonne" profondeur. Je suis d'accord, si on tombe sur une pépite, faudra pas hésiter, mais ce n'est pas un besoin impératif. Mais avec notre capacité à foirer notre FA - et notre manque de cap - et notre manque de choix de draft, il faut rester réaliste : tout ce qu'on a besoin de viser, c'est de la profondeur sur nos lignes et en secondary. Le reste c'est du bonus, bienvenu, mais pas nécessaire. Au vu du jeu des Saints sous Payton-Brees, les playmakers, on les a déjà.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 3 févr. 2019 17:38

ThomSaints a écrit :
dim. 3 févr. 2019 10:15
On a un excellent QB, qui n'a pas besoin de WR stars. Il a brillé sans pendant des années, là on en a un, je ne me fais pas de soucis.

On a souffert a un moment d'avoir que MT comme joueur majeur car Smith, Kirkwood qui debarquait à peine, ou encore J. Hill ou Arnold mettait pas un pied devant l'autre.
Pour moi 'faut 2 WR"dangereux" aujourd'hui.
On ne peut pas demander à Brees de faire des miracles 80% du temps, même s'il peut le faire. Moins on est prévisible, + on peut être efficace.

C'est pour ça d' ailleurs que des calls de Payton doivent être revus.

Le reste j'suis assez d'accord avec toi sauf:
Je t'accorde qu'on est un peu faibles dans le secondary, mais on est loin d'être au niveau de 2015, et on n'est pas une équipe qui se base sur une grosse solidité défensive. En plus Denis Allen a commencé à trouver son groove et son identité défensive, on va éviter de tout foirer.

Justement, il faut qu'on devienne enfin capables de verrouiller des attaques. Ça fait une douzaine d'années qu'on néglige la défense, en pensant qu'elle n'est pas si déterminante.
Résultat : 1 titre.
C'est pas suffisant, il faut faire mieux. Beaucoup mieux.

On laisse encore trop jouer l'adversaire. On peut pas, on ne peut plus se permettre ça, sinon ça se paye vite.

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » dim. 3 févr. 2019 17:48

Oui, c'est vrai. Je te rejoins, un WR supplémentaire crédible est important. Mais il ne faut pas un second #1 WR, et on peut déjà avoir ca au sein de notre équipe, peut-être même avec Dez Bryant si on le resigne.

Pour les call de Payton, je suis partagé : oui il y a des fois il fait de la merde, j'ai même l'impression qu'il est paumé maintenant qu'on a un bon jeu au sol. Mais j'aime son agressivité, j'aime ses tentatives, c'est osé souvent, mais c'est pour ça aussi que je l'aime !

Enfin concernant la défense, il faut faire mieux, on est d'accord. Mais il va falloir faire mieux avec ce qu'on a. On ne pourra pas payer des stars, on n'a pas le cap, et on n'a pas la taille de marché ou l'historique suffisant pour attirer des gros joueurs sans les payer cher. Je ne demande pas de verrouiller les attaques, on n'a pas les joueurs pour et on ne les aura pas l'an prochain. Mais faire grosso modo ce qu'on a réussi à faire lors de nos bons matchs : faire des stops. Quelques uns, pas besoin d'être une Legion of Boom, ou un Steel Curtain, ou une No-Name Defense.

Il faut de l'ambition. Mais il faut aussi savoir où on peut aller. Si on était sûr de continuer avec un Drew Brees au même niveau pendant encore 3, 4 ou 5 ans, je dirais "prenons le temps de construire, pour avoir une grosse défense". Mais on n'est ni sûr du niveau de Drew Brees, ni de combien temps où on va l'avoir. Alors sans tomber dans l'écueil de la saison 2010, il va falloir se "contenter" d'avoir une plus grosse profondeur de banc, peut-être un bon WR en plus, un S un peu meilleur.

Si on peut faire plus, tant mieux ! Mais soyons honnêtes, l'ère Payton/Brees n'est pas connue pour sa rigueur défensive, j'aime beaucoup Allen mais ce n'est pas un Pete Caroll, et on n'a pas d'excellents joueurs de playmakers en D, hormis 3, 4 à tout casser. Alors si on veut profiter de la fin de la fenêtre Brees, va falloir faire avec ce qu'on a.

Et honnêtement, avec des calls moins foireux, je pense que c'est largement suffisant pour espérer une bague !

Répondre