[ NFC ] New Orleans Saints

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
Kend0
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints, Dolphins

Re: [ NFC ] New Orleans Saints

Message par Kend0 » dim. 5 janv. 2020 23:22

yoyo a écrit :
dim. 5 janv. 2020 22:20
Peut être qu’il sait qu’il a joué son dernier match? J’espère pas mais c’est une possibilité.
A l'entre saison il semblait faire comprendre qu'il voulait encore continuer plusieurs saisons, sans être vraiment précis.
Apres vu la façon dont la saison se termine ... Je pense qu'il espère pouvoir rejouer un SuperBowl avant la fin

Ponf74
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints/Pelicans

Message par Ponf74 » lun. 6 janv. 2020 08:46

Bonjour à tous,

Je me décide à venir tailler la discussion avec vous car cela fait 4-5 saisons que je me suis mis à suivre de plus en plus la NFL et en particulier les Saints car je suis un "fan" des Pelicans depuis l'ère Chris Paul. Naturellement j'ai accroché les Saints puisque équipe de New Orléans.
Il me reste encore pas mal de subtilités à assimiler pour le foot (les schémas/formations utilisés surtout, et un peu le holding) mais je prends de plus en plus de plaisir à regarder mes matchs au point que je préfère un bon redzone au match NBA de saison régulière 😁.

Désolé pour le pavé de présentation, je vais donc vous "exposer" mon ressenti du match et comment je vois la suite pour la franchise:
- le match, j'ai eu le temps de me le tourner dans la tête, au final tu joues à domicile tu dois imposer le rythme du match peu importe qui est en face, c'est les playoffs.
- le côté gauche de la OL s'est fait manger clairement, je revois encore le superbe spin move de Griffen, il me semble, sur Armstead en 1ère mi-temps, aucun jeu au sol et la déf aérienne qui prend de gros jeux.
Pour l'avenir:
- le jeu au sol, je verrai plutôt L.Murray en 1er coureur. Il me paraît plus coureur lourd, pour fatiguer les déf ça me paraît mieux pour ensuite envoyer Kamara en 2ème lame agile et rapide pour en profiter.
- la déf aérienne, on change de coach de position voir DC et une partie des joueurs. C'est pas normal d'être aussi souvent à la rue surtout sur jeux profonds. Peut-être passer en 3-4, ce n'est qu'un avis perso, quitte à prendre un peu plus de run.
- il faut drafter un qb à développer, peu importe si Brees continue. Arrêter de balancer des choix de draft en trade et prendre le temps de développer les jeunes qui sont draftés. Il faut une vision à long terme

Enfin, je vois quelques messages portant sur le côté familial de la franchise au niveau direction, attendant le renvoi de Gentry depuis sa 1ère saison, je comprendre parfaitement les frustrations sur l'immobilisme qu'il peut y avoir dans la prise de décisions fortes.

Voilà, encore une fois désolé pour le roman 😊

Au plaisir de vous lire et discuter des Saints qui rendent cardiaques (le fumble retourné en Td avant d'être revu de Klein et Bell 😅)

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » lun. 6 janv. 2020 11:09

C'est simple le football si tu marque 38 points et que t'en encaisse 42 ,tu perds
et si t'en mets 10 et que t'en encaisse 17 ,tu perds aussi

-L'ajout de Murray et la perte d'Ingram c'était une erreur ,Easton aussi
-Ginn et Peat ,faut pas les garder ,l'un est une machine a drops et à int et l'autre est un OT de base et se fait enfoncer par n'importe quel défenseur
-Alonso et Jenkins ,c'est bien mais ça va nous couter cher comme acquisition (16.5 millions à eux deux)
-Payton et Dennis Allen ,pas assez de sérieux et du play calling bidons ,pour une équipe de SR ça va ,pour faire des PO c'est complétement nul
-Staff médical/préparateurs physique qui m'ont l'air toujours aussi incompétent
-Jared Cook sous utilisé ,l'époque Jimmy Graham est pourtant pas si loin ,tu donne Cook aux Pats ça devient Gronkowski le mec ,1.200 yards 11TD et tout
-J'en oublie surement ,mais faudra aussi se décider si on garde Marcus Williams et Vonn Bell ,et apprendre à la défense a faire des stops et des tackles

Enfin faut arrêter de se leurrer ,on arrivera jamais à retourner au Super bowl comme ça ,pas avec de la chance ou du coaching moyen ,Brees pourrait se retirer maintenant on serait parti pour faire des saisons en 7-9 ,y a du talent mais pas d'envie ,moi en tant que fan ça me tue d'assister à ça depuis 3 ans (en Po ,sinon ça fait bien plus longtemps qu'on se tape des trucs atroces) mais eux ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ,c'est pas normal,ça prends son chèque et ça part en vacances en se disant qu'on tentera sa chance l'an prochain c'est pas grave

Et dire que j'ai du aussi me coltiner les Pelicans depuis l'ère AD ,ou les seuls trucs biens avant Zion et le trade d'AD ont été ,la draft de Buddy Hield,la signature de Jrue et l'équipe de 2017-2018 avec Rondo et DMC
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » lun. 6 janv. 2020 11:20

Salut à toi, et bienvenue parmi nous :super:

Pour moi un Kamara à 100 % doit être le RB 1 mais le problème c'est que depuis ce match contre les Jaguars et cette blessure, j'ai pas l'impression qu'il était à fond

La def sur des shotguns ou autres ben on revient toujours aux problèmes de la secondary

On parle de Brees, je l'ai pas trouvé irréprochable cette saison à l'instar de celle précédant et il va pas rajeunir donc attention quand même surtout avec le supporting cast qu'il se tape hormis les MT, Hill et quelques joueurs qui sortent du lot :roll: à voir si la FA/Draft peut régler un peu le problème

Après on la dit, les Vikings ont deux superbes lignes et c'est une équipe ultra complète et j'ai trouvé nos joueurs fatigués, faudrait peut être revoir la préparation

De toute façon c'est toujours pareil avec cette équipe, ça progresse sur ses défaults jusqu'a la mi saison ( type les matchs avec Teddy ) puis ensuite on retombe dans nos travers et comme y' a jamais de remise en question à tout les niveaux ben voilà...

Et comme le dit Killer, on est juste une bonne équipe de SR, SP fait faire des beaux tricks plays, y'a de la créativité dans son playbook c'est sympa et ça déroule assez bien mais ça suffit pas en playoffs, pour moi il manque quand même du talent en plus de l'envie

Maintenant en plus des échecs répétés ça pèse sur un groupe...
Image

Ponf74
Joueur universitaire

Message par Ponf74 » lun. 6 janv. 2020 11:49

Merci pour vos réponses,
Par contre, moi je ne peux pas m'expliquer comment les mecs ont pas d'envie de se mettre le cul par terre pour les matchs (à part MT, Jared Cook, Demario Davis et quelques autres). Et si ça vient pas d'eux, c'est l'encadrement qui doit d'entrée les mettre en condition. Et c'est peut-être là que ça commence à coincer. S.Payton est en place depuis longtemps et il va falloir peut-être voir autre chose même si il y a peu de risques que ça arrive (attention je dis pas qu'il doit dégager non plus mais lui mettre la pression).
Au final, j'ai l'impression que niveau gestion/projet c'est comme avec D.Demps en GM chez les Pels. On joue que le court terme sans prendre le temps de faire mûrir un plan sur la durée parce que tu as Brees d'un côté et Davis de l'autre et qu'il faut avoir des résultats vite. Pour moi c'est le genre de gestion qui fait plus de mal que de bien au final.

killerdescore
Titulaire

Message par killerdescore » lun. 6 janv. 2020 12:29

Sean Payton doit arrêter de jouer au plus malin et mieux préparer les matchs à enjeu ,le match contre SF qui nous aurait donner le 1st seed est l'exemple typique
Un plan de jeu mieux préparé ,une draft à réussir et une grosse FA nous attendent (potentiellement trader et restructurer des joueurs ) et changer des mecs du staff (médical et prépa physique à mon avis ),va y avoir du sacré boulot durant cette off-season

Ou alors prendre un virage à 180° comme les Pels l'ont fait (malgré eux et l'immense perte d'AD) et qui pourrait bien fonctionner

Kend0
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints, Dolphins

Message par Kend0 » lun. 6 janv. 2020 12:42

Le match contre les 49ers était pas si deguelasse que ça. Le problème c'est la défense encore une fois. Marqué 48 c'est beau. Mais si t'en encaisses 49 ça sert à rien. Le ratio de win est beau à la fin de SR mais quand tu creuses un peu les stats défensives font très peur. Rien que pour ça les chances de SuperBowl sont minces.

Contre les Colts ou les Jaguars ça suffit, mais une fois que t'as une grosse franchise en face qui est plus complète bah forcement ça coince. Les Vikings méritent leur place en PO mais c'était pas exceptionnel non plus. Si on avait joué les Packers ou à nouveau les 49ers en ayant le niveau de cette nuit ça aurait été une belle branlée ( Coucou le 1er match contre les Falcons )

Tonio
Drafté

Message par Tonio » lun. 6 janv. 2020 13:18

La défaite me fait beaucoup moins mal que l'an passé, là au moins c'est de notre faute on a été mauvais on peut pas se cacher derrière l'arbitrage.

Pour ceux qui veulent tout chambouler dans l'équipe, rappeler vous qu'on est une équipe de 13-3, certes en playoffs ça coince (sans le no-call de l'an passé on était une équipe de superbowl) donc vouloir faire table rase c'est un peu too much non ?! je dis pas que tout est rose, mais tout n'est pas noir non plus.

Ponf74
Joueur universitaire

Message par Ponf74 » lun. 6 janv. 2020 13:58

@Tonio
Je dis pas qu'il faut tout chambouler, juste peut-être "réorienter" un peu les plans de l'équipe mais tout dépend de Brees. En gros ce que je vois :
- si il continue, draft d'un wr au 1er tour, genre Reagor de TCU pour avoir un receveur explosif pour des tracés profonds et un QB au 3-4ème tour à développer
- si il arrête, draft d'un qb au 1er tour et signature d'un plus expérimenté pour pas l'exposer à la succession du GOAT.
Ce qui me gêne un peu c'est qu'on est trop suspendu à ce que va faire Brees, mais je trouve ça logique vu tout ce qu'il a fait pour la franchise.

killerdescore
Titulaire

Message par killerdescore » lun. 6 janv. 2020 14:09

J'ai pas dit qu'il fallait tout reconstruire mais y a clairement des points à améliorer et à travailler
C'est simple si Brees arrête ,faudra un QB à la draft (et puis à part Burrow et les deux autres du top 5/10 y a pas foule)
et si il continue des DB's et Wr's (et de l'OL si possible) et là par contre y a du monde

c'est clair que comparé aux défaites de 2017 et 2018 ,celle là me déçoit beaucoup mais elle fait pas plus mal que ça

Répondre