[NFC West] Seattle Seahawks

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
Jérém
Rookie

Re: [ NFC ] Seattle Seahawks

Message par Jérém » dim. 26 avr. 2020 09:31

L'absence de trade-up, ça revient encore à la mentalité de Pete Caroll et de sa devise "Always compete" du coup il faut plus de joueur quitte à ce qu'ils soient moins bon mais s'arrache pendant les camps pour se faire leur place.
Du coup si tu prend un joueur vu comme une mega star dans le TOP 10, difficile de le mettre en compétition pour lui dire si t'es pas bon tu joue pas. Imagine si les Brown ne font pas jouer leur OT dès le jour 1 ça va être le souk.

C'est cet état d'esprit qui nous à amené la ou nous sommes a présent, par exemple en 2012 peu d'équipes auraient drafté RW en ayant signé un top FA la même saison (Matt Flynn). Ils ont mis de la concurrence au FA et on se retrouve avec un TOP 3 QB dans notre équipe.

Cette année, le LB rentre un peu dans ce moule, on à Bobby, KJ et Barton, mais on prend un "bon" LB pour mettre de la concurrence qui sera bénéfique, car après tout, même si je l'aime beaucoup, KJ n'a pas été ouf la saison dernière et Boby assez loin de ses standards.

Après il faut voir aussi que même si notre équipe n'a pas le meilleur roster de la NFL, on a très peu de gouffre finalement. L'ol est un problème depuis une décennie bientôt, mais ça n’empêche pas notre QB de nous emmener en PO quasiment tous les ans et d'être dans la discussion pour le MVP. Pareil pour la Def, certes l'année dernière très peu de sac et une défense contre la passe douteuse mais on est loin d'être les pires. Ne pas oublier que notre GM est très bon en trade et ne se contente pas d'attendre la draft pour renforcer l'équipe. (CF Diggs lorsque c'était la cata en S cette saison)
Finalement, on fait partie des équipes qui peuvent se permettre de prendre des joueurs plus type projet c'est le cas de la plupart des franchise bien managé type Patriots, KC ... Les besoins ne sont pas criants ça permet de bosser dans le calme.

Et au final tout ces GM hyper agressifs qui vont chercher des joueurs "talentueux" ils ont gagné combien de SB recement ? Je crois que tout le monde se fait un peu monter le bourichon par les analystes qui nous présentent les joueurs sortis de NCAA comme des futur HOF mais finalement, il suffit d'un mauvais coaching, d'une blesure pour que tout s'écroule.

Après je ne dit pas qu'on est bon en draft ... surtout pas dans les premiers tours, on a souvent laissé passer de très bon joueurs pour en prendre un moyen, mais c'est un probleme de scouting.

Pour parler de cette année, c'est l'abscence de DT dans notre draft, on en a pas beaucoup dans le roster, quasiment aucune rotation. Ca sent le trade ou le changement de poste ...

Botox
Rookie

Message par Botox » lun. 27 avr. 2020 13:52

D'accord mais comment veux-tu gagner un SB si tu ne draftes pas de joueurs bons/élites ?

La saga 2013-2014 elle existe parce que RW est entouré de joueurs solides pris à la draft. Et pas que les choix magiques de 3ème jour : Okung, Thomas, Carpenter, Tate, Irvin, Wagner étaient tous bien notés et certainement BPA. De 2010 à 2012, il n'y a pas de draft "d'hipster". A comparer avec Ifedi, Penny et Collier ces dernières années.

Notre déclin à la draft coïncide avec le départ de Scott McCloughan, il y a vraiment un avant et après 2013 : l'ego, le melon ont pris le dessus et cette volonté irrépressible de vouloir "out-smarter" la ligue. Tu as sciemment abandonné une tactique qui a fait ses preuves pour une autre plus douteuse qui flatte ton ego.

L'ironie c'est que notre meilleure joueur drafté sur la période 2013-2019 va sans doute être un "nom".

J'ai aucun problème avec le fait de prendre des risques au 3eme voire fin de 2eme jour mais le 1er c'est la ou tu as le taux de réussite le plus élevé (30% source). Les autres tours c'est de la lotterie... Donc c'est dommage de s'en priver.
Running Backs don't matter

Jérém
Rookie

Message par Jérém » lun. 27 avr. 2020 16:54

Je dis pas que c'est malin et que ça fait gagner, je dis que c'est comme ça qu'ils procèdent ...
Et je pense comme toi, notre problème se situe dans le scouting essentiellement. Et le fait de vouloir être plus malin que tout le monde ...

Startrak
Rookie
Équipe favorite : : Seahawks/UW

Message par Startrak » jeu. 30 avr. 2020 13:35

Botox a écrit :
lun. 27 avr. 2020 13:52
Notre déclin à la draft coïncide avec le départ de Scott McCloughan.
Ca peut-être mais est-ce qu'il n'y a pas aussi le fait que jusqu'en 2012 les joueurs qui se présentaient à la draft étaient mieux connus par Carroll du fait de son expérience NCAA?

Botox
Rookie

Message par Botox » sam. 2 mai 2020 14:15

Oui c'est clair ça joue aussi la moindre connaissance du vivier NCAA, tu ajoutes à ça les superviseurs de moins bonne qualité (on est passé de McCloughan à Ryan Grigson y'a qqes années de ça...) + la philosophie "anti-star"...

John Schneider en a parlé dans une interview post-draft justement :
https://twitter.com/CHawk_Talk/status/1 ... 7502944256
One more from KJR interview: John Schneider said the #Seahawks don't like to draft guys who have "had their butts kissed" since 8th grade. He said they are looking for guys with Doug Baldwin's "grit." He texted the former WR after the draft to say he thought these guys have it.
Running Backs don't matter

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » ven. 8 mai 2020 14:54

Image

Y a moyen d'être minimum à 12-4 avec ce calendrier. À part les 49ers, il n'y a rien d'insurmontable. Et encore je pense qu'on peut prendre celui à la maison.
ImageImage

Tom Brady
Pro Bowler
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » ven. 8 mai 2020 15:18

Il y a pas mal de matchs incertains je trouve :/
Mais il y a carrément moyen d'aller au 12-4

Metsuco
Titulaire
Équipe favorite : : Vikings/Seahawks

Message par Metsuco » ven. 8 mai 2020 16:38

il a comme meme des equipe difficile a prendre moi je mise plus sur un 11-5

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » sam. 9 mai 2020 10:24

Hormis les Bills chez eux (sans doute notre match le plus difficile) et les matchs contre les 49ers qui restent la meilleure équipe de la NFC West, le reste c'est quand même largement à la portée des Seahawks.

Dallas et Minnesota, ça ne me fait absolument pas peur surtout à domicile, Philly et Atlanta pareil même s'il faudra se méfier du premier match, les Cards j'attends de voir le début de saison parce qu'on s'emballe souvent avec certaines équipes pour pas grand chose au final (même si ça s'annonce pas mal), les Patriots, Rams, Redskins, Giants, Jets c'est plus faible...

Franchement, je pense qu'on peut avoir un bon bilan même s'il y aura certainement des sorties de route à un moment ou à un autre.
ImageImage

Hawks#12Th
Rookie

Message par Hawks#12Th » ven. 15 mai 2020 11:53

Que pensez vous du cas Dunbar?
va t'il jouer ?
va t'ont le couper ?

Quels sont vos avis ?
Better, Bigger, Faster, Louder
Mes créations de Wallpaper NFL NCAA Films Séries ici https://www.deviantart.com/beaware8/gallery/

Répondre