[NFC West] Seattle Seahawks

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
Répondre
OnlyTheGame
Drafté
Équipe favorite : : Seattle Seahawks

Re: Seattle Seahawks

Message par OnlyTheGame » ven. 24 août 2018 12:21

Tili a écrit :
ven. 24 août 2018 11:36
Tu devrais jeter un œil à cette vidéo.
Non désolé je ne veux pas fausser le très bon souvenir que j'ai de ce match :mrgreen:
Je te crois sur parole mais bon vidéo d'un fan des niners qui montre toutes les petites fautes non appelés alors que y'en a sur chaque action.. C'est un peu trop pour moi. (Même si il y en a qui sont flagrantes oui. On va dire que c'est la revanche de 2005, contre les mauvais adversaires :roll: )
Tili a écrit :
Le retour est disputé mais laisse présager de la montée en puissance des 49ers
Ouais au lendemain de la qualification en PO des Hawks avec un des pire matchs de RW
Tili a écrit :
Au fait, le NFC Championship se déroule à Seattle au lieu de San Francisco à cause notamment d'un autre fourrage arbitral : le sack propre d'Ahmad Brooks sur Drew Brees appelé brutalité, coûtant le match + la division et la tête de série #1 au final.
Difficile de juger là, c'est un événement qui a lieu en week 11, impossible de prédire ce qu'il peut se passer derrière. Qui dit que le match contre les Seahawks n'est pas différent si ils voient les Niners menacer directement leur 1st seed. Sans compter un match plus que prenable face aux Cards.
Tili a écrit :
jusqu'à ce que les Jaguars 2017 démontrent qu'il est possible de titiller la production brute du passé récent
Ouais et dire que si ils ont une meilleure attaques ils postent des meilleurs chiffres.
Seul bémol purement subjectif les Jaguars alignent significativement moins de joueurs issues de leur draft, ça ne change rien à la qualité de défense mais j'aime bien l'idée que la défense se soit au 3/4 construit sur la draft. (En pourcentage de snaps joués ça doit peut être s'équilibrer un peu plus avec l'arrivée de Benett et Avril)
Tili a écrit :
C'est ça qui m'embête quand j'entends ou lis qu'elle est peut-être la meilleure de l'histoire.
Honnetement je ne lis plus beaucoup ça. En 2014 forcément beaucoup de gens s'enflammaient mais maintenant je le constate moins. Peut être parce que je lis plus souvent des fans français mesurés ^^

Pour revenir sur la performance monstrueuse du SB, mon match préféré de la défense restera le monday night contre les Saints. Sean Payton et Bress se font dominer comme jamais. C'est une des révalations qui m'a fait aimer la défense. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir les coach films de ce match, la couverture aérienne est juste monstrueuse, rarement vu un secondary s'échanger les cibles de zones en zones avec autant de précision et de synchronisation

Pour le reste rien à redire.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » ven. 24 août 2018 13:47

Tili a écrit :
La raison est simple : Legion of Boom, défense historique #1 aux points bruts et #1 aux yards vs Manning record avec son attaque historique #1 aux points bruts et #1 aux yards = choc de titans inédit = le scénario rêvé et certainement le plus vendeur. D'où à mon sens les efforts déployés pour l'obtenir.
Ah oui tu vas quand même jusqu'au point de penser que c'est vraiment décidé en coulisse?
(il me semble qu'on avait déjà eu une discussion similaire fut un temps).

Comme vous parlez des anciens matchs des Seahawks, moi je suis pour toujours fan du match de playoffs Seahawks-Redskins en playoff. Je ne l'ai jamais revu, mais je me souviens tellement de l'excitation que j'avais à voir ce match. J'étais sous le charme de RW, à l'inverse je n'aimais pas RGIII qui renvoyait une image de divas, il y avait tout cette atmosphère, l'impression d'une nouvelle ère, le retour inattendu des Redskins en POs, revoir ce stade en POs, une mauvaise pelouse il me semble, toute cette dramaturgie autour de la santé de RGIII... Bref tout ce que j'aime. Je n'ai aucune action en tête de ce match, hormis une course ou deux de RW et le genou de RGIII qui se tord, mais je me souviens encore de mon plaisir à être devant l'écran.
ABBC3_SPOILER_SHOW

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » ven. 24 août 2018 13:56

OnlyTheGame a écrit :
ven. 24 août 2018 12:21
vidéo d'un fan des niners qui montre toutes les petites fautes non appelés alors que y'en a sur chaque action.. C'est un peu trop pour moi
Les fautes de jugement se discutent. Le gars est tatillon pour les premières car l'erreur d'appréciation peut se concevoir. En revanche, 34 secondes < 40 ne se discute pas, jambe d'appui vs jambe de frappe ne se discute pas, 57 secondes > 40 ne se discute pas, etc. Finalement, tu as regardé ou pas ?

OnlyTheGame a écrit :
dire que si ils ont une meilleure attaques ils postent des meilleurs chiffres.
Possible, cet aspect relève de la fiction. En voilà un qui relève davantage de la réalité : si on ne leur vole pas au moins cinq TD défensifs, les Jaguars 2017 posent de meilleurs chiffres et vont au Super Bowl.

OnlyTheGame a écrit :
Qui dit que le match contre les Seahawks n'est pas différent si ils voient les Niners menacer directement leur 1st seed
Du coup, je regrette encore plus qu'on n'ait pas eu ce match avec tant d'enjeux pour les deux équipes.

OnlyTheGame a écrit :
les Jaguars alignent significativement moins de joueurs issues de leur draft
À mi-saison, parmi leur seize contributeurs majeurs, huit sortent de la draft et deux sont non draftés. Aucune idée du pourcentage moyen à travers la ligue mais ça me semble pas mal. Certes, on est loin des Seahawks 2013 qui alignent quoi, neuf titulaires draftés ?

OnlyTheGame a écrit :
Honnetement je ne lis plus beaucoup ça. En 2014 forcément beaucoup de gens s'enflammaient mais maintenant je le constate moins
Parce que depuis il y a les Broncos 2015 et leurs chiffres encore "pires" (je ne me remettrai jamais des 29 TD).

OnlyTheGame a écrit :
mon match préféré de la défense restera le monday night contre les Saints
Le match qui définit leur saison. En prime time contre du lourd, tout le monde comprend que leur défense est pour de vrai.

OnlyTheGame a écrit :
rarement vu un secondary s'échanger les cibles de zones en zones avec autant de précision et de synchronisation
Genre comme ça ? 8-)

P@to a écrit :
ven. 24 août 2018 13:47
tu vas quand même jusqu'au point de penser que c'est vraiment décidé en coulisse?
Certains scénarios arrangent plus que d'autres donc quand la ligue le peut, je pense qu'elle essaye de les favoriser. Elle ne vend pas du sport, elle vend des histoires à caractère sportif.
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » ven. 24 août 2018 14:09

D'accord, mais l'avantage du sport c'est qu'il y a toujours une histoire à raconter, que tu as juste à adapter à la réalité sans créer une réalité pour vendre tes histoires.

Bon certes, parfois c'est moins vendeur. Mais si à la place des Seahawks tu as Niners, Saints ou je ne sais qui, je ne m'inquiète pas plus que ça pour les bandes annonces non plus autour du flashy Kaepernick ou de l'homme idéal Drew Brees.

J'ai tout de même du mal à imaginer la ligue enfermer dans un bureau un peu comme ici et se faire des réunions "bon on est bien d'accord, si on a Cowboys-Patriots au SB nos revenus vont augmenter de 12% il faut vraiment qu'on aille dans ce sens" sinon il n'y aurait pas que l'arbitrage à toucher (pourquoi ne pas imaginer un complot Kennedyien tuant Jerry Jones pour y mettre un meilleur owner par la suite alors).

Même si j'avoue que je suis de plus en plus étonné de la gestion du cas "genou au sol", autant pour Kaepernick qui ne rejoint pas d'équipe j'ai fermé les yeux en tentant de rechercher au maximum une explication sportive, j'arrive à me faire une version peu concluante mais que l'on peut accepter, autant ça commence à faire beaucoup de ne pas voir Eric Reid être au moins dans un camp d'entrainement cet été, ça m'interpelle encore plus sur le fait que la ligue puisse marcher comme une seul homme.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » ven. 24 août 2018 14:22

Je suis d'accord avec ta première partie. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonné quand je vois des trucs louches parce qu'il y a des histoires à raconter sur tout et n'importe quoi. Cela dit, les enjeux financiers, d'ego, de pouvoir nous échappent. Notre logique terre à terre ne s'applique pas forcément dans ces hautes sphères.

Pour la deuxième partie, renseigne-toi sur la forme administrative de la NFL, tu comprendras peut-être mieux certaines choses.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

OnlyTheGame
Drafté

Message par OnlyTheGame » lun. 27 août 2018 07:26

P@to a écrit :
ABBC3_SPOILER_SHOW
C'est marrant que tu gardes cette image de la fin de match alors que celle qui me vient immédiatement à l'esprit c'est celle de Trent Williams qui met un énorme coup de poing à Sherman :mrgreen:
Tili a écrit :
ven. 24 août 2018 13:56

À mi-saison, parmi leur seize contributeurs majeurs, huit sortent de la draft et deux sont non draftés. Aucune idée du pourcentage moyen à travers la ligue mais ça me semble pas mal. Certes, on est loin des Seahawks 2013 qui alignent quoi, neuf titulaires draftés ?
Si on prend ceux qui contribuent à plus de 40% des snaps défensifs on a: Thomas, Kam, Sherman, Wagner, Wright, Irvin, Maxwell, Bryant, Smith, Thurmond, Browner. (Si je n'en oublie pas)
Tili a écrit :
OnlyTheGame a écrit :
Genre comme ça ? 8-)
C'est assez marrant parce que c'est souvent ce match que j'ai en tête quand je pense à de la couverture de zone presque parfaite, mais comme j'ai vu le match contre les Saints avant les Bucs de 2002 et que j'ai plus d'attachement pour Seattle, l'un est plus présent que l'autre dans mon esprit :mrgreen:

Pour reprendre une phrase du top de Bleacher report que tu as partagé
The 2013 Seahawks defense has become a tone-setter for the modern NFL in the same way that the 1985 Bears (yes, they are coming) set the tone for the late 1980s.
Un point que je voulais aborder aussi sur les Hawks de 2013 à propos l'héritage philosophique qu'ils transmettent. Défense légère et rapide, faite pour lutter dans l'ère de la passe. Il me semble que tu en parles dans ton article sur le SB en disant que c'est la première grosse défense qui est plus basée sur le secondary que sur le front seven.
Je ne pense pas qu'on puisse totalement comparer ça au Bears qui révolutionnent aussi des schémas et la manière d'attaquer le QB. Les Hawks utilisent déjà un schéma existant. Mais il y a une philosophie assez nouvelle qui se dégage dans la construction de l'effectif de cette défense.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 27 août 2018 09:27

OnlyTheGame a écrit :
lun. 27 août 2018 07:26
P@to a écrit :
ABBC3_SPOILER_SHOW
C'est marrant que tu gardes cette image de la fin de match alors que celle qui me vient immédiatement à l'esprit c'est celle de Trent Williams qui met un énorme coup de poing à Sherman :mrgreen:
Je cherchais juste une photo avec les deux rookies, le ROY et le futur HoF!

Sinon l'image du match serait plutôt celle-là:
ABBC3_SPOILER_SHOW
J'aime bien celle-là aussi tant elle
ABBC3_SPOILER_SHOW
Je me souviens aussi de ça:
ABBC3_SPOILER_SHOW

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » lun. 27 août 2018 10:20

OnlyTheGame a écrit :
Si on prend ceux qui contribuent à plus de 40% des snaps défensifs on a: Thomas, Kam, Sherman, Wagner, Wright, Irvin, Maxwell, Bryant, Smith, Thurmond, Browner. (Si je n'en oublie pas)
Cest énorme, ça fait une défense entière.

OnlyTheGame a écrit :
Tili a écrit :
Genre comme ça ? 8-)
C'est assez marrant parce que c'est souvent ce match que j'ai en tête quand je pense à de la couverture de zone presque parfaite, mais comme j'ai vu le match contre les Saints avant les Bucs de 2002 et que j'ai plus d'attachement pour Seattle, l'un est plus présent que l'autre dans mon esprit :mrgreen:
Tu as regardé le jeu vers lequel pointe le lien ? Je l'ai mis parce que tes propos sur la couverture coordonnée m'y a fait directement penser.

OnlyTheGame a écrit :
à propos l'héritage philosophique qu'ils transmettent
Effectivement, la nouveauté se situe surtout au niveau de la force. On bascule des défenses habituellement dominantes grâce à leur front seven à une défense bâtie à l'arrière sur sa secondary. En revanche, elle n'invente rien en matière d'effectif sous dimensionné pour lutter contre la passe. Les Bucs de Dungy sont parmi les premiers, si ce n'est les premiers, à adopter cette philosophie.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

OnlyTheGame
Drafté

Message par OnlyTheGame » mar. 28 août 2018 06:18

Tili a écrit :
lun. 27 août 2018 10:20
Cest énorme, ça fait une défense entière
Ça manque un peu de joueurs sur la ligne quand même :mrgreen:
Tili a écrit :
lun. 27 août 2018 10:20
Tu as regardé le jeu vers lequel pointe le lien ? Je l'ai mis parce que tes propos sur la couverture coordonnée m'y a fait directement penser.
Oui. C'est vrai que la manière dont ils s'échangent le flat et la hitch est assez impressionnante. Faudra que je retrouve celle contre les Saints où Thurmond et Thomas s'échangent un WR dans le deep.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mar. 28 août 2018 10:56

OnlyTheGame a écrit :
mar. 28 août 2018 06:18
Ça manque un peu de joueurs sur la ligne quand même :mrgreen:
Ils jouent en 1-4. :roule:
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Répondre