[ NFC ] Seattle Seahawks

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
Startrak
Rookie
Équipe favorite : : Seahawks/UW

Re: [ NFC ] Seattle Seahawks

Message par Startrak » mar. 18 févr. 2020 09:56

Ya sûrement de ça aussi! :accord:

Bon, après, quand on y réfléchit bien, les très bons joueurs ne sont jamais laissé FA par leurs équipes ou alors en fin de carrière. Les joueurs que les équipes laissent partir en FA, en général elles savent qu'y a des "vices cachés" et ne veulent donc pas les surpayer. C'est pas vraiment propre aux Seahawks. Les gros FA font rarement une belle carrière dans leurs nouvelles franchises.
D'ailleurs j'ai très peu de souvenirs de joueurs ayant fait de grosses carrières chez plusieurs équipes différentes. Dans l'histoire récente, je vois Kurt Warner, Reggie White, Tony Gonzalez et Peyton Manning. Randy Moss et Terrell Owens si l'on veut. Anquan Boldin, Julius Peppers, Vinatieri à une moindre échelle...

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mar. 18 févr. 2020 11:08

Hardy Nickerson, Simeon Rice
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » mer. 19 févr. 2020 17:20

Greg Olsen arrive en renfort, bonne pioche pour Wilson.
ImageImage

Jérém
Rookie

Message par Jérém » ven. 21 févr. 2020 19:03

Je suis un peu septique pour Olsen, régulièrement bléssé (sa dernière saison complete c'est 2016), n'a plus sa grosse production ... la même signature ily'a 4ans je saute au plafond, là, je vois 7M de nos 50 de dispo parti sur un need secondaire.

Hawks#12Th
Rookie

Message par Hawks#12Th » ven. 21 févr. 2020 20:50

pourquoi pas signer Taylor Gabriel
Better, Bigger, Faster, Louder
Mes créations de Wallpaper NFL NCAA Films Séries ici https://www.deviantart.com/beaware8/gallery/

Jérém
Rookie

Message par Jérém » sam. 22 févr. 2020 08:37

Quitte à signer un des deux coupés par les Bears, le préfère largement Amukamara, même si il a 30 ans, il était titulaire et à été globalement meilleur que king ou Flowers. Et surtout CB, c'est un de nos besoin, un vrai bon SCB nous a fait défaut toute la saison.
Mais il va je pense être trop gourmand niveau salaire.

Startrak
Rookie

Message par Startrak » mer. 4 mars 2020 17:11

Avant d’aborder les échéances cruciales de l’intersaison, voilà mon bilan 2019/prospective 2020 :

Première partie : Attaque

QB : Pas grand-chose à dire sur un Wilson qui réalise peut-être (sûrement) la meilleure saison de sa carrière. Le seul truc c’est qu’il m’a parfois un peu frustré à rester coûte que coûte dans la poche alors que certains gains intéressants auraient pu être obtenus à la course (comme il a pu le faire à Green Bay en Divisional). Mais bon, difficile de lui reprocher ça alors qu’on lui a souvent reproché d’en sortir trop rapidement. Et puis ce qu’on ne voit pas c’est qu’il reste très surveillé par les LB adverses.

RB : Une belle saison de la paire Carson-Penny. Un peu gâchée par les fumbles pour Carson et surtout par les blessures. C’est le lot de toutes les équipes mais ça nous fout quand même un bon coup sur le crâne en fin de saison. L’attaque reposait sur le jeu au sol et n’a pas pu le faire en playoffs.
On va pouvoir reprendre avec Carson mais il va falloir lui trouver un nouveau back-up en espérant quand même que Penny revienne vite dans la saison. Y’a eu du mieux avec lui en 2019, y’a quelques séquences où il a été intenable et surtout on l’a senti plus fluide qu’en 2018, moins pataud.
* Un petit mot sur Beast Mode : c’était pas toujours très efficace, on aurait sûrement pu trouver un meilleur free agent mais putain quel pied de le revoir courir et marquer pour nous ! Un putain de jubilé et ça me fait franchement plaisir qu’il finisse sa carrière chez nous. :respect:

WR : Très satisfait par le duo Lockett-Metcalf, par contre derrière c’est le désert ! On serait bien inspirés de recruter un vétéran pour jouer dans le slot mais c’est pas dans les habitudes de la maison donc on devrait se contenter d’une compétition entre Moore, Turner, Ursua et les futurs draftés bas/non draftés pour compléter l’escouade.
Pour revenir à Lockett je trouve qu’il a vraiment pris de l’ampleur cette année, il a enfin repris le rôle de Baldwin, de vrai receveur n°1, qui peut faire des moves incroyables pour se démarquer ou nous sortir une réception au-dessus de la moyenne.
Quant à Metcalf, c’est loin d’être encore parfait (58 réceptions pour 100 targets + 3 fumbles perdus) mais j’ai vraiment été agréablement surpris par sa saison rookie. On sent bien sûr qu’il est encore très brut mais j’ai vraiment aimé son état d’esprit (tu sens que c’est un gros bosseur, humble, qui connaît bien ses forces et sait se baser dessus, et ses limites) et sa connexion avec Wilson. J’ai rarement vu Wilson chercher autant un receveur en première intention, on sent qu’il voit en lui un gros potentiel et qu’il a voulu le mettre en confiance rapidement. Dans 1 ou 2 ans, il pourrait devenir très fort.

TE : Là aussi un poste touché par les blessures mais avec la belle surprise constituée par Jacob Hollister. Difficile de ne pas être inquiet concernant Dissly qui a subi 2 grosses blessures en 2 ans. Il devrait être rétabli pour attaquer la nouvelle saison, on verra bien…
En 2020, on pourra arrêter les frais avec Ed Dickson et partir avec une belle triplette Olsen, Hollister et Dissly à laquelle j’ajouterai bien Luke Willson qui connaît bien la maison, a un super état d’esprit et pourra compenser les éventuelles blessures de ces grands babtous fragiles ! :lol:

OL : Difficile de juger les joueurs au cas par cas car, si je n’ai raté aucun match de la saison des Hawks, je n’en ai revu aucun une 2è fois, je n’ai donc pas pu analyser en détail les perfs des O-linemen.
De façon globale, si la ligne fut loin d’être satisfaisante, elle n’a pas non plus été catastrophique, s’en sortant notamment plutôt bien sur le jeu au sol. Ca a été plus compliqué en protection de Wilson mais elle a parfois su élever le niveau sur les 2è parties de match. On peut également noter que les blessures n’ont pas aidé à la régularité du groupe. Une saison dans la moyenne basse de ce qu’on a pu vivre sous Carroll depuis 2010.

Duane Brown a fait une bonne saison, le problème c’est qu’on s’attendait à ce qu’il soit un LT élite en arrivant à Seattle. Ifedi c’est un peu pareil, il a peut-être fait sa meilleure saison (malgré qu’il ait toujours son gros problème de pénalités) mais c’est un 1er tour de draft quoi ! Flucker a semblé un peu régresser par rapport à 2018 même s’il reste un bon ouvreur pour ses coureurs. Iupati a été honnête, Fant utile aussi. Le gros problème c’est la position de Centre, Hunt a été catastrophique et j’ai pas souvenir que Britt ait été transcendant avant de se blesser.

Comme tous les ans, on a envie de changement sur cette ligne mais Carroll a déjà dit qu’il était satisfait et qu’il chercherait à récupérer un maximum du groupe 2019. Il devrait donc réussir à re-signer Fant, Iupati et Ifedi (à moins que la côte de ce dernier ne s’envole). Le cut de Britt serait peut-être une bonne chose mais dans ce cas il faut absolument lui trouver un bon remplaçant et ne pas installer Hunt à la position (qui est FA lui aussi).

Résumé : Une attaque très brouillonne encore cette année. Tous les ans je me dis que je vais regarder moins de matchs de l’équipe à cause de ce jeu offensif médiocre (voire parfois dégueulasse) mais bon finalement je ne peux m’empêcher de le faire. On verra bien pour 2020, j’ai de toute façon peu d’espoirs d’amélioration.

Toutes les meilleures équipes de la ligue (Titans, Ravens, 49ers, Chiefs, Saints, Packers, cette année) ont un jeu offensif basé sur une OL forte, dynamique qui leur permet aussi bien de gagner beaucoup de terrain au sol que de protéger leur QB et le mettre dans les meilleures dispositions pour avoir le temps de trouver ses receveurs démarqués. Et nous, on s’entête depuis des années à jouer avec des mecs tout juste potables qui font qu'on a l'impression de bricoler sans cesse pour assembler un truc à peine cohérent. Je crois que notre incapacité à drafter des bons OL nous tue. Et avec 2 ans de recul, on se dit que finalement le problème c'était ni Cable, ni Bevell... :roll:

Jérém
Rookie

Message par Jérém » sam. 7 mars 2020 18:24

Merci Startak pour ce petit CR.
D'une manière générale je partage ton avis sur l'attaque.
Je temperrerai quand même ta dernière phrase, Cable et Bevell n'étaient peut être pas 100% du problème, mais glabalement, je trouve le play call meilleur, et la ligne même si pas bonne elle s'est quand même legerement up-grade.

Hawks#12Th
Rookie

Message par Hawks#12Th » sam. 7 mars 2020 18:39

Si vous regardez la NCAA quels sont les joueurs que vous aimeriez qu'on draft ?
Better, Bigger, Faster, Louder
Mes créations de Wallpaper NFL NCAA Films Séries ici https://www.deviantart.com/beaware8/gallery/

Startrak
Rookie

Message par Startrak » lun. 9 mars 2020 13:28

@Jérem : ce qui me déçoit avec l'OL c'est qu'on n'a pas senti d'amélioration par rapport à 2018 (la 1ère saison de Solari). Bon, y'a eu des blessures c'est vrai mais on avait les mêmes joueurs et ça n'a pas progressé. Il faudrait donc voir à changer des joueurs...

Concernant Cable et Bevell, j'ai pas l'impression que leurs nouveaux employeurs soient mécontents d'eux. L'OL des Raiders a nettement progressé par rapport à 2018, proposant notamment un très beau jeu de course.
Quant à Bevell, son attaque a été plus efficace que celle de Jim Bob Cooter en 2018, en sachant que Stafford n'a joué que la moitié de la saison 2019. C'était loin d'être fabuleux mais faut attendre une saison complète de son QB et de son RB avant de le juger.

@Hawks#12th : J'ai pas regardé une seconde de NCAA en 2019 donc je n'en sais absolument rien.
Après je peux te prédire que notre 1er pick sera un reach qui va buster! On commence à connaître le scénario! :lol: Donc ça m'excite pas de me dire "ce serait génial si on draftait ce gars!"

Répondre