Page 1 sur 25

[NFC North] Minnesota Vikings

Posté : mar. 14 août 2018 16:41
par Tili
Image

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 09:03
par khamza
La potentiel meilleure équipe de la saison 2018 qui n'attire pas grand monde sur le forum avant le début de la saison

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 09:30
par BruschiT
L'an dernier je voulais voir Dalvin Cook en action, espérons que cette année sera la bonne.
En effet potentiellement ils ont de quoi rêver au SB.

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 10:05
par Tili
J'ai du mal à croire en eux. Nouveau coordinateur offensif + nouveau QB = rarement des étincelles dès la première année. S'ajoutent une défense qui sera normalement moins bonne puisque cette fois elle ne battra pas le record en troisième tentative, le retour de Rodgers donc une division plus compliquée, une NFC hyper dense donc un chemin semé d'embûches. Pour moi, si ça se qualifie, c'est #5 ou #6 à 9-7 / 10-6 avec une fin de parcours en Divisional maximum.

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 10:33
par P@to
Je suis d'accord qu'il existe un risque sur le côté nouveau QB, mais si ça peut te rassurer c'était aussi le cas pour Keenum la saison passée, donc j'en fait tout de même le favori de la division avec certes des points d'interrogations, mais vu que les Packers en ont aussi (défense, jeu de course...) on verra bien quand la saison sera lancée.

Par contre oui dans son ensemble qu'est-ce que c'est relevé la NFC...

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 17:42
par Metsuco
La défense des Packers vaut pas celle des Vikings (et heureusement d ailleurs :twisted:) mais j' ai pas beaucoup confiance en cousins :|

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 19:28
par Tili
En 2017, ça fait 13-3 avec une défense battant un record a priori intouchable et l'absence de Rodgers qui permet deux victoires a priori improbables autrement. Football fiction : à 11-5, c'était tête de série #5 ou #6 et one-and-done potentiel. Je pense que c'est ce qui attend les Vikings cette année : 9-7 / 10-6, fin de parcours au mieux en Divisional. Il n'y aura pas de sweep des Packers ni de record défensif. Sans défense ni jeu au sol exceptionnels, Rodgers a l'habitude de maltraiter les violets et de régner sur la division. Je ne comprends pas comment on peut considérer les Vikings favoris de la NFC North en 2018.

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 19:41
par P@to
Toute façon on sera vite fixé = week 2.

Mais je vois ce que tu veux dire, les Packers ont toujours carburé avec cette formule, côté Vikings c'est sûr qu'on commence à s'enflammer entre la saison passée, moi je reste sur des choses genre grosse défense, un gros QB qui arrive en mode pièce manquante, un RB comme Cook qui peut s'avérer facteur x (même s'il faut jamais trop se baser sur ça avec les blessures) mais oui tout est à relativiser.

Mais peut-être qu'avec une plus grosse opposition la formule Packers ne fonctionnera plus si bien, exemple tourner sans défense avec des QBs comme il y en a eut ici (Ponder, Bridgewater, Keenum) ce n'est pas la même chose qu'avec une attaque plus explosive appuyée par une défense, bref une équipe plus équilibrée. Exemple avec Stafford, bien esseulé lui aussi, les Lions les titillent dernièrement. Donc là.

Si on a deux prétendants aux POs c'est forcément pas évident de vraiment trancher pour l'un ou l'autre avec des étiquettes comme favori de toute manière.

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 19:45
par Tili
J'attends de voir pour croire. Jusqu'à preuve du contraire, je me base sur les tendances : Rodgers domine les Vikings, les Packers dominent la NFC North. Peu importe ce que chacun fait durant les inter-saisons, tant que rien n'est prouvé sur le terrain, je joue la carte de la continuité (autre exemple : jamais je ne miserai sur les Steelers contre les Patriots parce que jamais ils ne les battent quand ça compte).

Re: [ NFC North ] Minnesota Vikings

Posté : mar. 21 août 2018 19:51
par P@to
Oui oui c'est logique, mais je suis le genre de mec à toujours croire que les Patriots n'iront pas au SB, que Froome ne gagnera pas le Tour ou le Real la champions league, j'ai besoin de me créer du frisson, c'est le but de l'intersaison ah ah