[ NFC ] New Orleans Saints

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Re: [ NFC ] New Orleans Saints

Message par ThomSaints » ven. 14 févr. 2020 17:26

Je suis circonspect concernant ses stats : c'est un très grand QB, avec un sang-froid redoutable, une excellente lecture et des qualités monumentales. Mais je regarde ses stats, et elles ne sont pas exceptionnelles. Il a eu aussi la "chance" de tomber avec le meilleur HC de l'histoire du foot US, tout comme Brees avec Payton du reste. Après je ne remets en question sa place place parmi le top 5 (voire top 3) des QB NFL. Mais le GOAT, ou le meilleur QB ever ? Non. Il a été aussi porté par l'équipe, ca aide pour les 6 bagues.
Après c'est un ressenti personnel, et je comprends tout à fait l'argument inverse aussi, après tout faut réussir quand même à les poser ses stats ;)

Concernant Joe Burrow : il a joué dans une pure pro offense. Les formations, les schémas, mis en place par Joe Brady notamment, étaient tout du niveau pro, et il a performé dans ce rôle. Je ne me fais aucun souci quand à sa réussite au niveau NFL, il a toutes les qualités pour. Néanmoins, ne pas oublier que LSU avait une très bonne OLine et il avait des receveurs de qualité, ce qu'il ne trouvera pas nécessairement dans l'équipe qui va le drafter. Mais ce ne sera pas nous anyway, les Bengals seraient fous de passer à côté.

Concernant les qualités de Teddy B : perso je trouve qu'il les a ; oui il est moins rapide que Brees, un peu moins précis, mais il est aussi plus mobile. Et ca peut se travailler, Brees n'était pas aussi bon durant ses premières années à San Diego, je pense que son réapprentissage après sa chirurgie (geste plus compact, plus rapide, nécessité de lire plus vite pour se préserver) ont beaucoup aidé également. Après, encore une fois, on n'aura plus de nouveau Drew Brees. La génération P. Manning/Brees/Brady/Favre/Rodgers/Rivers est absolument exceptionnelle, on a eu de la chance de voir tous ces bons QB performer plus ou moins en même temps !

Après oui, je suis d'accord : nous sommes les Aints. Ne pas oublier ça, vous avez raison. Jouer avec Teddy B., avec ce qu'il a montré, peut intéresser pas mal de joueurs malgré ce que tu dis : c'est Bridgewater, mais avec coach Payton, ca mitige. Mais il ne faut pas se leurrer, on n'a jamais été un marché trop intéressant, et on redeviendra un petit marché après le départ de Brees, et plus encore quand coach Payton partira.

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » ven. 14 févr. 2020 19:17

Non mais faut laisser faire Loomis aka "le défonceur de cap"
Et puis même en oubliant le problème de QB

La DEFENSE rassure pas du tout ,le run game est moyen quand Kamara est blessé ou pas chaud ,on donne pas plus de ballons à Murray
et puis on a cramé 3 chances de Super Bowl ,pas sur qu'on arrive à faire mieux la 4ème fois
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » ven. 14 févr. 2020 19:47

Ah mais clairement, tant que les joueurs ne s'investiront pas et ne feront pas d'effort, aucune chance d'arriver au titre.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » sam. 15 févr. 2020 17:53

Trop de joueurs moyens chez nos DBs et même les LBs et ils seront jamais des défenseurs élites... puis le sport en général, n' est pas une science exacte

Teddy B manque de puissance aussi,je trouve, aucun moyen de jouer long avec lui...
Image

JimmyF
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers/Saints

Message par JimmyF » mar. 18 févr. 2020 07:34

Bonjour,

J'adore Teddy.B mais j'aime aussi beaucoup l'idée de Taysom Hill.
Je me dit que la fenêtre du Super Bowl est peut être passée pour N.O et qu'il est temps d'avancer.
Ou alors que, pour boucher les (relatifs) trous de l'équipe passera par plus de cap space.
Garder Brees n'est peut être pas la meilleur idée du monde dans ces deux cas. Même si je rêve de le voir jouer pour l'éternité tellement j'adore son jeu.

Il reste encore un peu de temps à l'équipe avant de devoir lessiver l'effectif car baisse de niveau sur gros salaires, manque de cap, etc...
Donc pourquoi pas tester Bridgwater ou Hill avec un équipe solide et donner un avant goût du futur ?
Ou alors donner l'argent de Brees à de meilleurs LB et DB puisque cela semble être le talon d’Achille de l'équipe.Comme si on avait un rookie et que l'on pouvait gonfler autour de lui :). Dans ce cas on en aurait peut être pour 3-4 ans mais du coup faut monter un jeu plus tourné autour de la course.
C'est moins funky :roule:

A propos des faiblesses des DB des Saints: n'est ce pas normal avec le système de draft et cap space que chaque équipe ai une escouade plus faible que les autres ?
Il n'y a aucune équipe parfaite non ?
N'est il pas impossible pour N.O d'améliorer de manière significative ces DB sans passer par l'aléatoire de la draft (et inexpérience des joueurs) ou d'aller sur la free agency pour donner des sous ? Cpa space inexistant justement car on paye un QB star ?

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » mar. 18 févr. 2020 11:18

Alors déjà oui, notre QB star coûte cher. Mais on a aussi un FO qui, pour attirer les joueurs, les surpaye, et ça se ressent depuis des années. On est dans la position inverse des Pats quelque part.
Concernant les joueurs, notamment les LB et les DB, j'ai vu un article d'ESPN ce matin, et leurs chiffres ne sont globalement pas mauvais, même si je soupçonne 5 matchs d'avoir suffit pour ces stats. C'est leur implication générale qui est à blâmer, quand Brees est là ils n'en ont rien à foutre et ne font aucun effort. On n'a déjà pas des foudres de guerre, alors quand en plus ils ne se sortent pas les doigts, ça tourne mal, cf contre les 49ers...

Pour le reste, je répondrai peut-être ce soir, si d'autres ne l'ont pas fait dans mon sens avant :) Mais globalement, sur ces 3 QB, on ne pourra en garder qu'un. Et Brees a la préséance et décidera d'ici peu de temps, on verra en fonction.

Zkeub
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints

Message par Zkeub » mar. 18 févr. 2020 14:03

De toute façon, je pense que l'on peut affirmer, sans aucun doute possible, que si Brees veut rester il doit être notre QB la saison prochaine.
Certains lui reproche son manque d'impact dans le monnaie time cette année, mais Brees nous a prouvé déjà plus d'une fois qu'il a du sang froid. Le débat le concernant n'existe même pas.

Teddy B. en effet (comme Sonny) je trouve son bras très moyen, je ne vois pas que ce que le vieux Brees pourrait lui envier là dessus. Il apporte plus de garantie qu'un Hill mais pour moi ça reste insuffisant. Et j'ai du mal à croire que des joueurs soient intéressé par l'opportunité de jouer avec lui. Tu sais qu'aux Saints il y aura un jeu offensif tant qu'il y aura Payton, un QB moyen ne change pas vraiment la donne.

Quant à notre défense, Sonny a raison de parler de ces deux postes. En DB tout repose sur Lattimore (qui est assez inconstant) et sur M. Williams il y a donc un énorme besoin à ce poste. Tandis que niveau LB on a plutôt une équipe qui tourne, mais à chaque fois qu'il nous en manque un, on est incapable de faire tourner et les joueurs n'arrivent plus à répondre à l'offense. On l'a surtout vu avec les pépins de Kiko Alonso, ça a changé le rendement défensif de l'équipe alors qu'il n'est pas vraiment starter.

Maintenant, pour répondre à JimmyF sur la constitution d'une équipe, en effet chaque équipe ont des caps à gérer et c'est donc toujours un arbitrage entre différents postes et profils. Tu liras surement sur les réseaux sociaux qu'il y a des fondamentaux à respecter. En ce moment celui à la mode c'est "on ne paye pas pour un RB". Mais, perso, je trouve que la réalité est bien plus complexe.
Qu'est-ce qui plombe une équipe ? A mons sens, les gros contrats sur des joueurs qui sous-performe. Quand tu offres près de 19M$ par an à Thomas, ça peut être un soucis d'avoir mis autant sur un WR. Mais quand tu vois son rendement cette année et que tu compares au marché ou un Landry, Watkins ou Cooks (Rams) sont à plus de 15M$ tu te dis qu'il n'est pas non plus énormément surpayé. En revanche si son niveau baisse il va nous coûter beaucoup jusqu'en 2023 et ce sera dur de s'en séparer. Le concernant je trouve qu'on a eu plutôt raison.
En revanche Robinson à 5M$, Easton ou Malcom je trouve ça un peu excessif. Pour le même rendement on aurait pu trouver bien moins cher.
Quant à Jenkins, il n'a pas beaucoup joué, mais je trouve qu'on la clairement surpayé aussi.
Et c'est un peu le problème des Saints. Chaque année on fait des moves pendant la saison pour combler les blessures/manquements, mais ces trades nous coûtent des tours de draft. Du coup on est obligé d'être agressif sur la FA pour se renforcer et là on bouffe tout notre cap pour des joueurs qui n'ont pas le niveau escompté.
En tout cas le salaire de Brees n'est pas vraiment un soucis. Si l'on considère que c'est un Elite QB et que dans la ligue on a 11 QB mieux payés que lui, le tout avec les 2 derniers MVP qui sont encore sur des contrats rookie (Mahomes coûte alors moins cher au Chiefs que Bridgewater aux Saints...), on ne peut pas vraiment dire qu'il nous coûte cher et que de grosses économies pourraient être réalisées ici.

Difficile de se projeter sur l'équipe de la saison prochaine tant la situation de Brees change tout. Mais en partant du principe qu'il reste. A mon sens nous avons 4 postes à renforcer CB, WR, LB et G. Pour moi la priorité reste CB donc j'aurais tendance à y consacrer le premier tour de draft. Mais il faut biensur prendre en compte la FA je n'ai aucune idée de combien peut demander un Amari Cooper/AJ Green, Bryon Jones/Chris Harris... mais il faudra être à l'affut des opportunités ce qui risque de perturber la draft. Le top serait de refaire un coup à la Demario Davis.

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » mar. 18 févr. 2020 18:43

Bon, Drew Brees veut repartir pour une année !
Alors est-ce qu'on tente un QB undrafted, ou est-ce qu'on craque un truc genre un 3è tour en espérant avoir son successeur ?

Zkeub
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints

Message par Zkeub » mer. 19 févr. 2020 13:49

Ca c'était la très très grande nouvelle de la semaine. Il n'y a qu'a voir la réaction des différents coéquipiers pour voir que ce n'était pas gagné d'avance...

Bon maintenant qu'on en sait plus quant à Brees. Vous la voyez comment cette intersaison ? Quel moves pendant la FA ? Et la draft ?
Si il y a des pro de la draft parmi les fans des Saints n'hésitez surtout pas à nous donner votre point de vue :)

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » mer. 19 févr. 2020 21:54

Leur tête c'est mignon. Maintenant qu'ils se sortent les doigts pour la valoir, cette saison, y a que ca qui compte.

Répondre