[AFC] Los Angeles Chargers

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...
El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

Re: [AFC] Los Angeles Chargers

Message par El Padre » lun. 20 août 2018 14:00

Logo hideux vite retiré je crois me souvenir...

S'ils revenaient à San Diego et en tant que fan des Padres, je proposerais ce projet trouvé sur le net :
ABBC3_SPOILER_SHOW
:mrgreen:

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » lun. 20 août 2018 14:33

J ai l impression que au niveau marketing les equipes quin n ont pas un nom de ville qui est elle meme presque une marque ( New York, Los Angeles, Chicago, Miami) veulent mettre d abord en avant le logo.

L identité visuelle est plus facilement reconaissables avec un Jaguars que avec les initials ou le nom Jacksonville. Pareil pour San Diego. Surtout avec l envie de la nfl de s internationalisé. Tampa-Bay, Carolina, New-England, Denver et j en passe, sont des noms de ville ou d etat qui font ni chaud ni froid à l européen lambda.

Du coup pour San Diego ils ont plus mis en avant le logo avec l éclaire que les initiales de la ville. Les Raiders et Golden State Warriors l ont bien reussi on voit partout des gens avec casquette des Raiders et Warriors mais si tu demande à ces gens c est qu elle ville et quel sport ils en savent rien.

Par contre à Los Angeles tout change. Le nom de la ville est déjà une marque, les deux lettres LA font rever l européen lambda.

C est la raison pour laquelle selon moi les chargers ont entre autre lancer le "fight for LA". Ils vont devoir conquérir ce nom de ville qui est presque une marque.

C est pour ca que mettre en avant LA à plus de sens que mettre en avant SD. Je pense donc que le rebranding donnera naissance à un logo qui intégrera plus le nom de ville que auparavant.

Mais je peux totalement me tromper dans l analyse et j ai aucune info sur ce qui se trame dans les coulisses.
Modifié en dernier par khamza le lun. 20 août 2018 17:21, modifié 1 fois.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

El Padre
Titulaire

Message par El Padre » lun. 20 août 2018 14:58

C’est en effet probable mais le contre exemple existe en NBA avec les Nets qui chosissent de s’appeler Brooklyn Nets plutôt que NY Nets !

En baseball le pompom étant les Angels qui sont à Anaheim depuis toujours et se font appeler les Los Angeles Angels of Anaheim !!

Moi j’aimerais bien les California Chargers voire South California Chargers, le mot California est hyper porteur, couvre un territoire plus large et on ne blesse personne du côté de San Diego.
On laisse Downtown LA aux Rams, on prend tout le reste du sud californien et on crée aussi au passage une rivalité nord/sud « Battle of California » avec les 49ers ! :mrgreen:

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 20 août 2018 16:03

Oui je suis d'accord avec toi Khamza, c'est ce que je voulais dire en gros.
El Padre pour NY/Brooklyn, apparemment BKN s'est avéré très vendeur si on s'intéresse aux objets dérivés que l'on peut croiser. Au final c'est autant une marque que LA/NY, surtout quand tu veux te démarquer d'un segment déjà pris (Knicks), c'est comme si une équipe se faisait nommer les Hollywood Chargers, au final ce ne serait pas vraiment un contre-exemple aux propos de Khamza.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 20 août 2018 18:25

El Padre a écrit :
lun. 20 août 2018 14:58
« Battle of California » avec les 49ers ! :mrgreen:
Ça risque tout de même d'être difficile à établir. En tant que fan des Niners, j'en ai rien à foutre des Chargers, on ne s'affrontent qu'aux 4 ans; très différents avec ces foutus Chèvres que l'on rencontre 2x par saison.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Aur3li3n
Titulaire
Équipe favorite : : Rams & more

Message par Aur3li3n » lun. 20 août 2018 18:36

Mais dans tous ça, même si ça reste préjudiciable pour les fans, est-ce que vous pensez pas qu'il serait capable de faire un rebranding total, avec nouveau nom and co qui flatterait les Angelinos et l'international plus facilement, genre les Los Angeles Stars ou un truc du genre ?
#The Fumbles #TheUndraftedTeam

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » lun. 20 août 2018 18:55

Pas du tout, il cracherait sur des décennies d'histoires. Ca restera Chargers, il y aura un éclaire, peut être le cheval. Il y aura une ou différente nuance de bleu, du jaune, du blanc. Mais tout ces éléments vont être re-designer pour faire un nouveau logo, un nouveau maillot.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

El Padre
Titulaire

Message par El Padre » lun. 20 août 2018 19:06

Oui, je pense que le nom sera maintenu à tout jamais.
C’est pas la mère du proprio qui avait choisi ou un truc dans ce genre ?
D’où le côté sacré !

L’éclair restera, le retour du cheval j’y crois pas trop et puis ça rappellerait un peu trop les Broncos...

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 20 août 2018 19:39

Ce serait nono de changer de nom.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » mar. 21 août 2018 19:06

Image

Répondre