franchise des Titans, créée à Houston, sous le nom des Oilers en 1959, puis délocalisé à Nashville, sous le nom de Tennessee Oilers/Titans dès 1997
Dans le détail : Houston Oilers de 1960 à 1996, Tennessee Oilers en 1997 et 1998, Tennessee Titans depuis 1999.
LE ROSTER... DE
Sean Jones ?
LE ROSTER... CB
Samari Rolle ! Mention aussi à Cortland Finnegan.
LE ROSTER... K
Al Del Greco ?
Si le choix de Jeff Fisher aurait pu être légitime, la franchise s’est montré plus régulière, notamment en playoffs, à la fin des années 70
Euhhh, les Oilers font les playoffs trois années de suite avec des équipes pas forcément extraordinaires et puis c'est tout. Fisher reste bien plus longtemps (17 ans vs 6 !) et est l'une des références fin 90s / début 00s. Avec lui, la franchise est deux fois meilleure équipe de la ligue (2000, 2008) et atteint le Super Bowl (1999), à chaque fois dans ce qui est sûrement la division la plus relevée. Pour moi, il n'y a pas photo.
mais surtout San Diego en Californie
Véritable exploit car il s'agit en effet de la meilleure équipe de la période Air Coryell, la seule avec une grosse défense.
LES TITULAIRES
Vu que Warren Moon est le QB et que le Run-and-Shoot constitue un pan important de l'histoire offensive, j'aurais opté pour un personnel 10 avec ses receveurs de l'époque (Givins, Hill, Jeffires) + Mason. Brazile en OLB de 4-3 ? Mouais. Bulluck en MLB ? Pas moyen ! Ken Houston pas titulaire ? Y a débat.
On notera également la qualité du premier rideau défensif, avec des cadres comme Bethea, Culp et Childress. En d’autres circonstances, Jurrell Casey aurait sans doute été un starter crédible.
Ou Albert Haynesworth. À l'image de Jeff Fisher, il est devenu une punchline et on oublie qu'à ses plus belles heures, c'est une terreur dans son registre (DPOY en puissance en 2008 voire 2007 par exemple).
une formation complète mais en manque de numéro 1 affirmé sur certaines positions. C’est notamment le cas sur les postes de receveur ou cornerback, où malgré une escouade, il est bien difficile d’identifier une vraie vedette aux yeux de l’ensemble de la ligue.
Cris Dishman et Samari Rolle sont des CB référencés. Pour moi, le véritable poste en galère est celui de MLB.
Non, Jeff Fisher n’a pas connu que des fiches de 8-8 ou 7-9 en saison régulière. C’est pourtant le cas lors de ses premières années à la tête des Tennessee Oilers de 1995 à 1998
Il a le mérite de redresser rapidement une franchise à la dérive à cause notamment du déménagement imminent. Après une énorme campagne 1993 et sept saisons consécutives en playoffs, les Oilers touchent le fond en 1994 (2-14). Ils tournent la page du Run-and-Shoot (Moon, Pardee, Gilbride -dédicace à omaha

-). Fisher assure alors une reconstruction express.
En 1999, malgré l’explosive attaque de Jacksonville dans la division AFC Central
Ils ont avant tout une énorme défense. Paye ta division entre les Jaguars à 15-0 contre la NFL et 0-3 contre les Titans, ces mêmes Titans à 13-3 et les Ravens avec leur défense déjà historique.
Tennessee ne perd que trois matches en saison régulière et se qualifie en playoffs avec le quatrième meilleur bilan de la conférence
À l'heure actuelle, il s'agit toujours de la seule équipe à 13-3 qualifiée en playoffs grâce à une Wild Card.
Perturbés par la gestion confuse de Wade Phillips sur le poste de quarterback (Rob Johnson préféré au prometteur Doug Flutie)
Dédicace à P@to !
Frank Wycheck décale Kevin Dyson le long de la ligne de touche pour un touchdown de 75 yards qui assomme les Bills
Music City Miracle.
à Jacksonville, contre une formation qui a dominé à deux reprises Tennessee en saison régulière
Vous nous faites une bibine là les gars, avec des infos historiques à côté de la plaque. En 1999, les Titans infligent un clean sweep au Jaguars : ils les sweepent en saison régulière et les éliminent en playoffs. Trilogie remportée 3-0.
le defensive end rookie Jevon Kearse
DROY unanime récoltant de nombreux votes pour le DPOY.
provoque six pertes de balle adverses
Elles vont avec les sept de la saison régulière. Treize au total, les Jaguars n'avaient aucune chance. Le plus regrettable pour eux étant que récemment, un défenseur des Titans a reconnu que Gregg Williams, son coordinateur, détenait le cahier de jeu de Jacksonville. Ceci expliquerait donc cela. Les floridiens auraient pu voire dû être les premiers à 16-0.
Le Georgia Dome sera donc le théâtre du tout premier Super Bowl joué par la franchise !
Un Super Bowl sûr de sacré un champion inédit puisque dès les finales de conférence, il ne reste que des équipes ne l'ayant jamais remporté : Jaguars, Titans, Rams, Buccaneers. Quelle belle époque que cette fin des 90s !
Tennessee y retrouve une autre attaque tout aussi impressionnante : le Greatest Show on Turf des St. Louis Rams
Elles ne boxent carrément pas dans la même catégorie. Les Jaguars ont une grosse attaque, les Rams en ont une révolutionnaire et historique.
le receveur est freiné par le linebacker Mike Jones. Le numéro 87 a beau tendre les bras … il ne lui manque qu’un tout petit yard pour rééditer son exploit du premier tour.
One Yard Short / The Tackle, un jeu tellement significatif qu'il porte deux noms. Le plus gros jeu défensif de l'histoire du Super Bowl jusqu'à Pete Ca... euhhh Malcolm Butler.
Retombé dans ses fâcheuses fiches équilibrées, le head coach est remercié à l’issue de la saison 2010
Le trade d'Albert Haynesworth est cataclysmique. Non seulement il restera comme l'un des pires free agents mais il affaiblit les Titans plus qu'ils ne l'envisageaient. Possesseurs d'une énorme défense depuis 2007, je pense qu'ils estiment mal le poids du DT dans celle-ci, malgré ses matchs manqués. La transition 2008-2009 est terrible, elle passe de top 3 à flop 10. D'autres facteurs entrent aussi en compte, comme le départ de Jim Schwartz, le fait que Vince Young ne puisse rester en bonne santé et que Kerry Collins ne le remplace pas aussi bien cette fois, mais le départ de Haynesworth me paraît capital. Qu'importe CJ acquérant le suffixe "2K" (2000+ yards courus et record de yards from scrimmage).