[ AFC North ] Pittsburgh Steelers

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...
Répondre
Tili
Pro Bowler

[ AFC North ] Pittsburgh Steelers

Message par Tili » mar. 14 août 2018 16:36

Image
Modifié en dernier par Tili le sam. 18 août 2018 00:15, modifié 1 fois.
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Re: [ AFC North ] Pittsburgh Steelers

Message par V1k1Ng_42 » mer. 15 août 2018 17:25

BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

PhilipR
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas Cowboys

Message par PhilipR » mer. 15 août 2018 20:33

Je le sent pas bien cette année pour les steelers... mais pas bien du tout
Image
You can go to hell, I'm going to Texas !

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » jeu. 16 août 2018 01:22

Repost.

Les All-Stars Teams : Pittsburgh Steelers

Quelques remarques par rapport à l'article :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Joe Greene. Dans une franchise abritant le GOAT des SS (Polamalu) et des prétendants au GOAT des Mikes (Lambert) / Wills (Ham) / CB (Blount) / DB (Woodson), il est le gars en tant que GOAT des DT ! Pour définir l'héritage d'un joueur, j'accorde de l'importance aux trois dimensions du jeu (individuelle, escouade, équipe) que je passe sous un quadruple prisme (qualité du soutien, qualité de l'opposition, performances en saison régulière, performances en playoffs). Pas forcément parfait, pas forcément objectif mais presque exhaustif je crois. Depuis les 60s/70s (compliqué de se faire son propre avis avant ça), il se dégage ainsi un club des quatre dont le Steeler fait partie. Au milieu de tous ces talents transcendants, il est donc pour moi emblématique de la franchise et parmi la poignée d'emblématiques de la NFL tout court.

Attaquant emblématique
Big Ben va fixer les chiffres à son poste très haut. Problème : contrairement au régime Terry Bradshaw, la transition d'une attaque terrestre à aérienne sous le sien ne se traduit pas par un titre, même pas par une apparition au Super Bowl. En outre, Antonio Brown finira plus haut dans la hiérarchie historique des WR que lui dans celle des QB. Donc pas évident de ce côté du ballon. Pour l'instant, j'ai envie de pencher pour Hines Ward dont la mentalité se rapproche le plus de celle des tueurs en défense.

Meilleure équipe
1975 est titrée, affiche le meilleur différentiel de points (+15.1).
1976 est sans doute la meilleure de l'épopée des 70s. Deux RB à 1000+ yards (au cours d'une saison à quatorze matchs !), la GOAT des défenses pour beaucoup. Affectée par l'adversité (calendrier & blessures), elle sous-performe (équipe à 13-1 qui termine à 10-4) et ne va pas au bout.
1978 est souvent vue comme la crème, sûrement grâce à son bilan (14-2), ses playoffs de conférence (+26.0 points par match) et son Super Bowl considéré comme l'un des plus épiques.
1979 réalise le deuxième doublé, affiche le meilleur différentiel de yards (+124.3), sa victoire au Super Bowl s'opère sur la marge la plus large parmi les six remportés (+12). Ceci malgré un calendrier corsé, un effectif vieillissant et une finale accrochée.
2004 valide le bilan référence (15-1) en dépit d'un gros calendrier. Elle tape notamment coup sur coup les deux autres meilleures équipes, à savoir Patriots puis Eagles. Ces derniers aurait dû avoir droit à leur revanche en finale mais cf. vidéo de James Harrison.
2010 est sans doute la plus équilibrée de l'ère Steel Curtain 2. Merci la défense historique tutoyant les records au sol, la propreté de Big Ben et la capacité à perde peu de ballons.

Verdict ? Hummm... Je dirais 1978. Principalement parce que parmi les six titrées, elle est celle qui bat l'adversaire le plus fort en finale : les Cowboys, en quête du doublé et possiblement supérieurs à ceux champions en 1977.

Dream Team fiction
Défense 2008 + attaque 2014
> Trois dynasties à surnoms (Steel Curtain 1972-79, Blitzburgh 1990-97, Steel Curtain 2 2004-12) et une approchante (1955-61), aucune franchise ne rivalise cet héritage défensif. Pour la Dream Team, j'estime que le choix se situe entre 1974, 1976 et 2008. À mon sens, les deux dernières concourent au statut de GOAT depuis la fusion. Argument principal de chacune : 1974 est l'une des quatre à outscorer l'attaque adverse au Super Bowl, 1976 a sa série folle de neuf matchs où elle encaisse 28 points en cumulé, 2008 bat des records à la passe et est l'une des plus équilibrée de tous les temps malgré les règles en sa défaveur et la flopée de tops QB affrontée. J'opte pour celle-ci à cause du contexte. Elle pose des chiffres indécents à une époque où la ligue commence à tout faire pour éradiquer les défenses. Il y a évidemment ses playoffs en demi-teinte mais les Chargers réalisent le gros de leur production dans le garbage time, l'attaque du rookie Joe Flacco lui met deux TD et a le ballon de la victoire mais elle gagne quand même le match au final, les Cardinals n'arrivent à rien jusqu'à ce que LeBeau passe en mode préventif et le maintienne de manière inexplicable alors que le fil lui échappe.
> Comme disent les américains, les Steelers depuis quatre ans ne sont plus ceux de votre grand-père. Au revoir mentalité défensive, bonjour feux d'artifice. La franchise vit sans conteste sa période offensive la plus faste avec les Killer B's. Sous l'impulsion d'un Big Ben faisant sa meilleure saison, ça déroule en 2014. Il y a notamment ce match fou contre les Colts où il lance 500+ yards. Mention spéciale à 1979 : #1 aux points bruts (aucune ne fait mieux que #4 sinon) et #1 aux yards, deux classements uniques.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » ven. 17 août 2018 03:13

Quels sont les similitudes de la steel curtain 2 avec le 1 pour qu'elle est pu bénéficier de ce nom ?
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 17 août 2018 04:31

Big Ben n'est plus cérébralement-commotionné:
https://www.rds.ca/football/nfl/nfl-ben ... -1.6297796
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » ven. 17 août 2018 10:59

khamza a écrit :
ven. 17 août 2018 03:13
Quels sont les similitudes de la steel curtain 2 avec le 1 pour qu'elle est pu bénéficier de ce nom ?
La domination prolongée matérialisée par des titres (réminiscence des 70s) et le fait de ne pas avoir un autre surnom (contrairement à Blitzburgh). Les Broncos sont un peu dans le même cas avec l'Orange Crush (70s) et l'Orange Crush 2 (10s).
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » jeu. 23 août 2018 18:30

K Chris Boswell viens de resigner pour 5 ans.
Image

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » ven. 24 août 2018 16:11

omaha a écrit :
jeu. 23 août 2018 18:30
K Chris Boswell viens de resigner pour 5 ans.
Une belle surprise ce kicker je trouve. Très régulier l'an dernier en plus. Prolongation normale.
ImageImage

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » ven. 24 août 2018 16:43

Un LB aussi pour 4 ans je crois mais j'ai oublié qui :lol:
Image

Répondre