[AFC South] Jacksonville Jaguars

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...
berjags
Rookie
Équipe favorite : : jaguars

Re: [AFC South] Jacksonville Jaguars

Message par berjags » mar. 29 déc. 2020 19:48

Pour le match de dimanche contre les colts, c'est la tournée d'adieu de Doug Marrone et de Todd Wash :D

Pour l'année prochaine je suis d'accord pour les WR, c'est plutôt bon. Westbrook était blessé en début de saison et après disparition.
La OL s'est mieux comportée mais ça reste perfectible. Garder Cam Robinson mais sur un petit contrat ou bien chercher un bon LT à la free agency si possible. Et aussi garder les TE serait pas mal.

En défense, pouf c'est le gros chantier. Hormis en LB, j'ai trouvé que Schobert a amené un plus avec Jack.
Le pass rush est aux abois (18 sack pour le moment depuis le début de saison). Et les DBs ça été catastrophique (je mets de côté Henderson car blessé et rookie en attendant de voir l'année prochaine pour voir si s'était un bon choix).

Allez encore un match et on va pouvoir attendre la free agency et la draft.

Bonne fin de saison pour les jaguars!!!

BigJohnHen
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Jaguars

Message par BigJohnHen » mer. 30 déc. 2020 21:16

Jags83 a écrit :
mar. 29 déc. 2020 17:20
Tom Brady a écrit :
lun. 28 déc. 2020 23:09
Faudra se préparer à détester la dynastie des Jaguars
On ne va peut être pas s'enflammer de suite :mrgreen:
BigJohnHen a écrit :
lun. 28 déc. 2020 21:39
Un peu tout ça en même temps :roule:

Je trouve que l'OL a été bien meilleure cette saison que les deux saisons passées. Suffit de voir le run game (même si clairement Fournette n'a aucune vision et que Robinson est bien meilleur). Cam Robinson est free agent, pas impossible de le remplacer pendant la draft.

Pour moi le gros problème c'est le pass rush. On joue avec Chaisson et Josh Allen comme DE alors que ce sont plutot des OLB. On a le personnel pour avoir une DLine en 3-4, mais cet imbécile de Wash persiste à jouer en 4-3.

Ensuite on a les WR.

Cole, Conley et Westbrook sont free agents. Conley et Westbrook ne seront certainement pas retenus.
Cole sort une très bonne saison, donc s'il accepte un contrat pas trop élevé, il pourrait bien rester.
Ca nous laisse avec Chark, Collin Johnson, Shenault.
Même chose pour les TE. Eifert et O'Shaughnessy sont free agents. Derrière on a rien (Oliver est plus souvent blessé qu'autre chose).

On devrait avoir environ $75 millions en cap space + 11 choix de draft (dont deux au 1er tour et deux au 2ème tour).

Y a plus qu'a espérer que l'on choisisse un bon GM :respect:
D'ailleurs il s'est passé qqch avec Westbrook? Il a disparu des radars cette année alors qu'il était WR2 bis l'an dernier...
Pour Oliver, ça se trouve ça sera un crack quand il va jouer.
Déchirure du ligament croisé antérieur pour Westbrook. Saison finie depuis fin octobre.

J'espère que tu as raison pour Oliver, surtout qu'il paraît prometteur.

berjags
Rookie

Message par berjags » lun. 4 janv. 2021 20:47

Doug Marrone viré :merci:
y a plus qu'à trouver un bon GM et HC.

A priori les jags vont drafter Lawrence, est-ce que son coach pourrait le suivre à Jacksonville?

Jags83
Joueur universitaire

Message par Jags83 » jeu. 14 janv. 2021 16:20

Bon en attendant la draft et la FA, et surtout le recrutement du coaching staff, j'ai fait un point sur le roster actuel, nos FA et le cap space utilisé (j'ai arrondi à 1M pour ceux qui sont en-dessous). Merci spotrac pour les infos.

QB : Minshew (1) / Luton (1) ////////////////////////UFA : Glennon
RB : Armstead (1) / J. Robinson (1) / Ozigbo (1)////////UFA : Thompson / ERFA : Ogunbowale
WR : Shenault (1,7) / Chark (1,4) / Johnson (1)/////////UFA : Conley ; Cole ; Westbrook
TE : Eifert (6,1) / Oliver (1,1) / Davis (1)//////////////UFA : O'Shaughnessy ; Saubert
G : Norwell (15) / Cann (6,3) / Bartch (1)//////////////UFA : Shatley / ERFA : Gray
T : Taylor (2,1) / Richardson (1)//////////////////////UFA : C. Robinson ; McDermott
C : Linder (9)
DE : Allen (6,2) / McCray (1) / Woods (2,4)/////////////UFA : Smoot / Gotsis
DT : Gunter (6,3) / Bryan (3,2) / Hamilton (1) / Costin (1) / Russell (1)
UFA : A. Jones ; Reid / RFA : Ross / ERFA : Ekuale
LB : Jack (12,1) / Schobert (9,9) / Chaisson (3) / Q. Williams (1) / Quarterman (1) / Jacobs (1)
UFA : Correa ; Lynch / ERFA : Allen / Giles-Harris
CB : Henderson (4,6) / Melvin (1,7) / Scott (1) / Watson (1) / Barcoo (1) / Claybrooks (1)
UFA : Hayden ; S. Jones / RFA : Herndon
FS : Wilson (2,8) / Wingard (1)///////////////////////UFA : J. Jones
SS : Thomas (1)
K : Lambo (4,3)
P : Cooke (1)//////////////////////////////////////UFA : Colquitt
LS : Matiscik (1)

Grosso modo, on a 3 "gros" contrat : les LB Jack et Schobert (qui valent leur prix) et Norwell (vaut-il 15M ? pas sûr).

QB : On peut garder Minshew en back-up et Luton en PS. Après pas de surprise on devrait drafter Trevor et start avec lui week 1.
RB : Retour de Armstead l'an prochain et très bonne 1ère saison de Robinson ; RAS ici
WR : Comme dit plus haut, Cole sera sûrement le seul à être resigner (si il n'est pas trop gourmand) / Pour le reste si un WR élite est dispo FA pourquoi pas, sinon à la draft : un choix haut ?
TE : Oliver va encore revenir de blessure (le mieux : le mettre dans du papier bulle jusqu'à la reprise), on peut resigner O'Shaughnessy c'est pas déconnant, et j'ai bien aimé Ben Ellefson du PS mais qui a fini sur la liste des blessés.
G : Faut-il garder Norwell et son gros contrat ? Que valent Bartch et Cann ? Shatley va encore être resigner pour dépanner en G et C en cas de blessures.
T : Quid de C. Robinson ? Est-ce que Richardson sera un jour titulaire (c'est un 4ème TDD de 2018) ; à droite Taylor tient la baraque
C : Linder manque toujours 2 ou 3 matchs par saison mais sinon il tient bien son poste. Peut-être envisager de draft un remplaçant dans le futur

DE : On va enfin découvrir McCray et Woods (absents Covid) mais je ne pense pas qu'ils vont révolutionner notre pass rush. Dure 2ème année pour Allen (en même temps sans Ngakoue et Campbell pour attirer les défenseurs c'est plus dur) à voir en 2021. Sinon j'aime bien Smoot à resigner, qui est intéressant sur le peu de snaps qu'il joue mais j'ai l'impression que son physique l'empêche de jouer sur 3 tentatives. On manque de pass-rush mais ça fait 3 ans qu'on utilise un 1er TDD sur la DL, faut qu'on arrête ça et qu'on utilise la FA pour ce poste un peu.
DT : J'ai un doute, c'est pas Gunter qui a pris sa retraite suite à un problème cardiaque ? Sinon Bryan n'aura sûrement pas sa 5ème année d'activé et bonne 1ère saison d'Hamilton.
LB : RAS ; une des rares satisfactions / peut-être envisager de passer en 3-4 pour améliorer le rendement de Chaisson et Allen...
CB : à voir la 2ème saison d'Henderson et les capacité de Melvin après une année off Covid. Qu'est-ce qu'on fait des FA ? Hayden en nickel ? Jones et Herndon en back-up ?
S : Le néant ; je sais que ce n'est pas un poste sexy mais ça serait bien de le considérer à la draft cette année

Special Team : Lambo va revenir, ça devrait faire du bien

yoyo
Franchise player
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » jeu. 14 janv. 2021 17:15

Apparemment Urban Meyer est confirmé! Ça peut être intéressant.

Cegreyo
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Miami

Message par Cegreyo » jeu. 14 janv. 2021 20:07

Super ton recap.
Si quelqu'un pouvait faire la même chose sur miami 😉
Ça serait cool.

berjags
Rookie

Message par berjags » ven. 15 janv. 2021 21:04

yoyo a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 17:15
c'est le début de la reconstruction et de l'intersaison pour les jags. Grosse envie de voir ce qu'il va proposer.

berjags
Rookie

Message par berjags » ven. 15 janv. 2021 21:36

Top ta recap :super:

en QB j'aimerais bien qu'il garde Minshew en QB en supposant qu'ils prennent Lawrence et qu'ils le fassent débuter. Mais Minshew est une bonne roue de secours.
Les RB: ils peuvent garder les 3 premiers cités, Robinson a bien fait le job mais il lui faudrait un peu d'alternance pour pas qu'il s'use.
les WR: pour moi idem
en TE: pour qu'ils aient de l'impact il faudrait des jeux appelés pour eux mais ça fait plusieurs années que c'est un poste délaissé. J'ai trouvé Eifert plutôt bon. Oliver bah à voir s'il joue.
G: Norwell a vraiment un gros contrat et je ne suis pas convaincu par son apport ainsi que Cann. Bartch est rookie est a joué quelques snaps.
T: Même s'il n'est pas mauvais je ne trouve pas Robinson indélogeable. un apport pour ce poste à la FA serait intéressant. De l'autre côté Taylor a été meilleur pour sa 2ème année avec beaucoup moins de fautes.
C: Linder bien mais fait comme même des fautes
De manière générale, je trouve que la ligne offensive est largement perfectible.

DE: Je trouve Allen et Chaisson trop léger à ce poste certainement mieux en défense 3-4
DT: encore un poste à combler car mieux que l'année dernière mais encore trop de trous en défense contre la course. Avant qu'il ne soit blessé j'ai trouvé Hamilton bon, le reste peut être remplacé.
côté LB: pour moi le point positif de la saison, avec Schobert et Jack à garder.
les DBs de manière générale à vraiment renforcer, des rookies qui doivent progresser
et K et P sans blessures sont vraiment bon et efficace.

Jags83
Joueur universitaire

Message par Jags83 » sam. 16 janv. 2021 10:25

berjags a écrit :
ven. 15 janv. 2021 21:04
yoyo a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 17:15
c'est le début de la reconstruction et de l'intersaison pour les jags. Grosse envie de voir ce qu'il va proposer.
Les supporters des Jags aux US ont l'air contents. Apparemment ce sont Scott Linehan en CO et Raheem Morris en CD qui tiendraient la corde pour les postes de coordinateurs principaux.
Plus qu'à trouver un GM capable.
N'empêche, même si on peut reprocher bcp de choses à Caldwell, il laisse la franchise dans un meilleur état qu'un BOB à Houston par exemple.

Répondre