Le Bar du forum (tout et rien)

Ici on parle de tout... et de rien
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: Le Bar du forum (tout et rien)

Message par omaha » ven. 24 avr. 2020 00:13

Sur la comparaison avec Tchernobyl je m'arrête que sur l'aspect mécanique des impact et conséquence que ça a politiquement, économiquement etc..., parce que en effet difficile de comparer un pandémie et un accident nucléaire dans le détail.

M-16 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 21:59
Ta comparaison avec Tchernobyl est intéressante, mais elle varie un peu avec ce qu'il se passe aujourd'hui.

Y'a beaucoup de points à souligner, Tchernobyl y'a eu d'énormes mensonges organisés, et d'erreurs d'une stupidité absolue. Comme minimiser une explosion nucléaire ou ne pas évacuer la population dès le départ.

Les mensonges des soviétiques aux pays voisins, ce qui a entraîné les malades, sans compter que c'est un événement qui apparaît d'un coup.

Tout ça, s'applique aussi pour le covid-19.

Les mensonges organisés, je rappelle qu'Agnès Buzyn prévenait dès la première moitié de janvier de la catastrophe qui se préparait, qu'on nous a fait croire que ça n'arriverait pas ici, que c'était qu'une simple grippe, et que jusque là on a aucune idée de l'origine du virus.

Les erreurs d'une stupidité absolue qui sont d'autant plus grave qu'elles interviennent en connaissance de cause, l'absence de masque qui aujourd'hui encore pose problème ce qui est juste honteux, on ne produit toujours rien en masque et on reçoit rien, le Maroc en produit plus par jour que nous, on parle du Maroc, pas d'un grand pays à la pointe, donc d'abord on nous a fait croire qu'ils servaient à rien pour pas que les gens se révoltent face au manque, puis maintenant il nous en faut. Donc depuis fin janvier on devrait être au taquet sur les masques, et rien...
L'élection municipale, pas besoin de plus de détails, les frontières ouvertes comme si de rien était et les aller-retour d'Italie qui se font sans problème et ensuite le confinement, qui s'applique à la perfection comme on peut le voir, d'ailleurs là où il s'applique "le mieux" on est au bord de l'émeute avec la bénédiction de l'état.

Et comme tu le précises pour Tchernobyl c'est un événement qui se produit soudainement, mais dans notre cas c'est encore pire puisqu'on avait plus que le temps de se préparer.
V1k1Ng_42 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:59

Omaha qui critique des Slaves :bourre:
C'est pas aussi simple que slave ou pas slave, l'empire russe et le tsar étaient slaves et avaient leurs soutiens, les bolchevique étaient aussi slaves, du coup comment on fait, polonais et russes sont slaves et l'histoire fait qu'ils ne sont pas copains, et là aussi je fais comment ? :lol:

D'ailleurs en Europe quels pays gère le mieux de manière générale ? :D
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 24 avr. 2020 00:53

Je ne sais pas où tu prends tes infos, mais ton Vlad est en train de perdre le contrôle justement.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

omaha
Franchise player

Message par omaha » ven. 24 avr. 2020 01:21

Ils sont toujours meilleurs que nous, qui plus est ils font parti des derniers à avoir été touchés !

Même en Pologne c'est bien meilleur qu'en Europe de l'ouest par exemple :mrgreen:
Image

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » ven. 24 avr. 2020 02:04

omaha a écrit :
ven. 24 avr. 2020 01:21
Ils sont toujours meilleurs que nous, qui plus est ils font parti des derniers à avoir été touchés !
Ce qui est moins pardonnable. Ils avaient le temps de se préparer.
omaha a écrit :
Même en Pologne c'est bien meilleur qu'en Europe de l'ouest par exemple :mrgreen:
Pas difficile :mrgreen:

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » ven. 24 avr. 2020 06:28

Mais bon, impossible n'est pas Français :lol:
Image

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » ven. 24 avr. 2020 07:34

V1k1Ng_42 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:59
M-16 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 16:43
Les States, les Chinois ou les Japonais, ce n'est qu'une seule nation...L'europe, c'en est un millier. :mrgreen:
Éh, boy, faut connaître les ÉU, entre les psychopathes de la Bible Belt et le reste qui est plus moins sensé, il y a d'énormes différences.

J'en conviens.
Mais ça reste une même nation. Ils sont tous bizarre aux states. :mrgreen:
omaha a écrit :
ven. 24 avr. 2020 00:13
Sur la comparaison avec Tchernobyl je m'arrête que sur l'aspect mécanique des impact et conséquence que ça a politiquement, économiquement etc..., parce que en effet difficile de comparer un pandémie et un accident nucléaire dans le détail.

M-16 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 21:59
Ta comparaison avec Tchernobyl est intéressante, mais elle varie un peu avec ce qu'il se passe aujourd'hui.

Y'a beaucoup de points à souligner, Tchernobyl y'a eu d'énormes mensonges organisés, et d'erreurs d'une stupidité absolue. Comme minimiser une explosion nucléaire ou ne pas évacuer la population dès le départ.

Les mensonges des soviétiques aux pays voisins, ce qui a entraîné les malades, sans compter que c'est un événement qui apparaît d'un coup.

Tout ça, s'applique aussi pour le covid-19.

Les mensonges organisés, je rappelle qu'Agnès Buzyn prévenait dès la première moitié de janvier de la catastrophe qui se préparait, qu'on nous a fait croire que ça n'arriverait pas ici, que c'était qu'une simple grippe, et que jusque là on a aucune idée de l'origine du virus.

Les erreurs d'une stupidité absolue qui sont d'autant plus grave qu'elles interviennent en connaissance de cause, l'absence de masque qui aujourd'hui encore pose problème ce qui est juste honteux, on ne produit toujours rien en masque et on reçoit rien, le Maroc en produit plus par jour que nous, on parle du Maroc, pas d'un grand pays à la pointe, donc d'abord on nous a fait croire qu'ils servaient à rien pour pas que les gens se révoltent face au manque, puis maintenant il nous en faut. Donc depuis fin janvier on devrait être au taquet sur les masques, et rien...
L'élection municipale, pas besoin de plus de détails, les frontières ouvertes comme si de rien était et les aller-retour d'Italie qui se font sans problème et ensuite le confinement, qui s'applique à la perfection comme on peut le voir, d'ailleurs là où il s'applique "le mieux" on est au bord de l'émeute avec la bénédiction de l'état.

Et comme tu le précises pour Tchernobyl c'est un événement qui se produit soudainement, mais dans notre cas c'est encore pire puisqu'on avait plus que le temps de se préparer.
Les masques, les élections, c'est plus en rapport avec de mauvaises décisions politique (surtout les masques en fait), mais je pourrais citer l'état de l'hopital public, des EHPAD...

omaha
Franchise player

Message par omaha » sam. 25 avr. 2020 00:21

En fait c'est les deux, c'est des mauvaises décisions depuis plusieurs années et de l'inaction et des erreurs depuis la fin de l'année dernière/début de cette année puisque rien n'a été fait pour rattraper le retard quand il paraissait évident que la situation se compliquerais. C'est juste incroyable comme situation :bourre:
V1k1Ng_42 a écrit :
ven. 24 avr. 2020 02:04
omaha a écrit :
Ce qui est moins pardonnable. Ils avaient le temps de se préparer.
Moins pardonnable d'avoir été les mieux protégés ? Et ils ont eus autant de temps que nous, si ils sont les derniers touchés c'est justement parce qu'ils n'ont pas fait les inconscients comme chez nous par exemple...
omaha a écrit :
J'aurais dû inclure l'Amérique du nord dans ma phrase :lol:
Image

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » sam. 25 avr. 2020 01:18

omaha a écrit :
sam. 25 avr. 2020 00:21
omaha a écrit :
J'aurais dû inclure l'Amérique du nord dans ma phrase :lol:
Il y a bcp de disparité régionale, nous sommes des pays fédérés, chaque États ou province ont différentes façon de gérer leur système de santé. Au Québec la catastrophe est dans les CHSLD, Centre d'hébergement de soin de longue durée, qui sont des mouroirs en temps normal, espérances de vie dans ces établissements? Il semblerait que ce soit moins de 2 ans, en temps normal. Les 2/3 de nos cas sont dans ces établissements, le 3/4 des morts. Aussi, dans ces établissements où un cas de COVID a été dépisté sur un des étages tous les décès qui y surviennent sont compilés comme étant un cas du au COVID, même si la personne n'avait pas été testée. Ça peut gonfler artificiellement les stats. Les cas au Québec sont concentrés dans la région de Montréal.

omaha
Franchise player

Message par omaha » sam. 25 avr. 2020 11:20

V1k1Ng_42 a écrit :
sam. 25 avr. 2020 01:18
dans ces établissements où un cas de COVID a été dépisté sur un des étages tous les décès qui y surviennent sont compilés comme étant un cas du au COVID, même si la personne n'avait pas été testée. Ça peut gonfler artificiellement les stats.
Il semblerais qu'on fasse la même chose en France, mais pas en Allemagne de ce que j'ai pu comprendre ce qui en effet gonfle artificiellement le stats.
Image

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 27 avr. 2020 17:25

omaha a écrit :
sam. 25 avr. 2020 00:21
En fait c'est les deux, c'est des mauvaises décisions depuis plusieurs années et de l'inaction et des erreurs depuis la fin de l'année dernière/début de cette année puisque rien n'a été fait pour rattraper le retard quand il paraissait évident que la situation se compliquerais. C'est juste incroyable comme situation :bourre:
On notera qu'en Allemagne, les gens sont beaucoup plus disciplinés. Les français, partout, continuent de vivre normalement sous confinement.

En général un français sera toujours plus chiant à gérer.

Répondre