Le Bar du forum (tout et rien)

Ici on parle de tout... et de rien
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: Le Bar du forum (tout et rien)

Message par omaha » lun. 20 avr. 2020 21:59

Je sais pas vous, mais moi cette crise sanitaire, c'est pas le virus qui me fait peur mais tout ce qu'il se passe autour, économiquement on frôle la catastrophe, et quand j'entend parler d'un plan Marshall bis dans l'UE j'en ai déjà la nausée rien que de savoir que ça nous ferais perdre le peu de souveraineté qu'il nous reste, j'ai peur qu'une situation similaire à celle du Liban nous menace aussi :confused:
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 21 avr. 2020 02:47

omaha a écrit :
lun. 20 avr. 2020 21:59
et quand j'entend parler d'un plan Marshall bis dans l'UE
Pour ça, il faudrait que l'argent vienne de qlq part et comme c'est l'économie mondiale qui est sur le point de s'écraser, perso je n'en suis pas trop fâcher.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 21 avr. 2020 10:31

Fallait pas que nos politicards fassent les malins quand le virus a commencé à s'introduire en Italie du nord, et des que l' Italie a été confinée il fallait en faire de même au lieu de jouer au plus malin et de continuer dans le grotesque notamment avec les élections municipales, on aurait peut être pu gagner du temps sur le déconfinement par après...

Mais bon encore une fois l' UE unie, tu parles quand on voit que les Tchèques ont piqué les masques qui devaient être à destination de l' Italie :roll:
Moi je vote plus de ma vie, le covid m'a décidé une bonne fois pour toute, et apparemment y'a des rumeurs qui parle d'une nouvelle vague de covid en Chine... On va être beau le 11 mai avec nos masques, on gère la situation, pas de problème les gars, super édouard arrive :megalol:

Maintenant ça pleure sur l'économie mais avant ça ils essayaient tous de nous faire croire que l'europe est forte, elle est forte ou pas alors ? qu'ils aillent un peu se faire enculer, ça leur ferait du bien, eux et leurs beaux discours.
Image

omaha
Franchise player

Message par omaha » mar. 21 avr. 2020 11:22

V1k1Ng_42 a écrit :
mar. 21 avr. 2020 02:47
omaha a écrit :
lun. 20 avr. 2020 21:59
et quand j'entend parler d'un plan Marshall bis dans l'UE
Pour ça, il faudrait que l'argent vienne de qlq part et comme c'est l'économie mondiale qui est sur le point de s'écraser, perso je n'en suis pas trop fâcher.
T'inquiètes pas pour ça, ils vont trouver à la BCE... Ils ont déjà débloqués 750 milliards pour racheter les dettes :bourre:
Image

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mer. 22 avr. 2020 16:43

Sonny a écrit :
mar. 21 avr. 2020 10:31
Mais bon encore une fois l' UE unie, tu parles quand on voit que les Tchèques ont piqué les masques qui devaient être à destination de l' Italie :roll:
T'es en retard encore une fois, ça fait un bail qu'on a tous capté que "l'Europe qui fait concurrence aux Etats Unis, Chine [et Japon]" c'est dans leurs doux rêves pour impressionner la finance.

visiblement, ils n'avaient pas vu un léger détail:
Les States, les Chinois ou les Japonais, ce n'est qu'une seule nation...L'europe, c'en est un millier. :mrgreen:
Déjà que dans un même pays, c'est dur de cadrer tout le monde, encore que les asiatiques y arrivent (mais à quel prix), imaginons sur des pays différents...

Tiens, petite question pour vous les copains, serait-ce la fin de l'Europe ?
Sonny a écrit :
mar. 21 avr. 2020 10:31
Moi je vote plus de ma vie, le covid m'a décidé une bonne fois pour toute, et apparemment y'a des rumeurs qui parle d'une nouvelle vague de covid en Chine... On va être beau le 11 mai avec nos masques, on gère la situation, pas de problème les gars, super édouard arrive :megalol:
J'aimerais bien savoir ce qu'un rital comme toi vote. Remarque ne dis rien, tu vas pour la 400è fois me décevoir. :mrgreen: :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec toi, je ne vais plus voter...sauf pour les municipales car il y a plus d'intérêt "direct".

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 23 avr. 2020 10:00

T'as de ces questions passionnantes, :lol: j'espère que t'es un peu plus créatif avec les gonzesses. Merci je t'ai pas attendu pour voir les dysfonctionnements de l' Europe mais c'est juste que cette crise va peut être nous libérer de ce merdier qui a été mal construit des le départ de toute façon....

On est bien avec les médias, ce gouvernement en toute sa splendeur, les droits de l’homme en France, mdr...maintenant la 5G et un vaccin international pour nous mater, on vit vraiment dans un monde de brutalité morale et fou à 1000

En tout cas on nous a bien berné comme quoi le virus on l’attraperait surtout avec les mains..il apparaît évident qu’il se communique sans tousser ou éternuer sur quelqu un...ça et le Japon qui avait rouvert ses écoles et vient de décider de les fermer de nouveau après l'arrivée d'une centaine de nouveaux cas :roll:
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 23 avr. 2020 10:37

Sonny a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 10:00
T'as de ces questions passionnantes, :lol: j'espère que t'es un peu plus créatif avec les gonzesses. Merci je t'ai pas attendu pour voir les dysfonctionnements de l' Europe mais c'est juste que cette crise va peut être nous libérer de ce merdier qui a été mal construit des le départ de toute façon....

Ouais j'ai une question à laquelle tu réponds pas parce que t'es nulle part comme d'habitude. :mrgreen:

L'Europe est construite de manière à ce que toutes les nations sont liëes les unes aux autres. Si elle s'écroulent, tous les pays vont énormément souffrir.

Toi qui suis de près l'Italie, j'ai pas besoin de te rappeler par quoi le pays est passé. Pareil pour l'Espagne ou la Grèce...
En tout cas on nous a bien berné comme quoi le virus on l’attraperait surtout avec les mains..il apparaît évident qu’il se communique sans tousser ou éternuer sur quelqu un...ça et le Japon qui avait rouvert ses écoles et vient de décider de les fermer de nouveau après l'arrivée d'une centaine de nouveaux cas :roll:
Les pays voient l'économie en difficulté et tentent de reprendre l'activité du pays normalement. Ce qu'ils sont cons:
La nature ne négocie pas avec l'économie. Donc ils pourront tenter ce qu'ils veulent ça marchera pas.

Personnellement je propose qu'on infecte chaque politicien du virus. Et qu'on fasse un truc à la Koh Lanta mais avec une variante:
Il ne doit en rester qu'un. :mrgreen:

omaha
Franchise player

Message par omaha » jeu. 23 avr. 2020 11:46

M-16 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 16:43

Tiens, petite question pour vous les copains, serait-ce la fin de l'Europe ?

Pour moi l'UE et l'URSS c'est la même chose avec quelques années d'écart, tu vois comment est l'URSS aujourd'hui ? Bah l'UE va finir comme elle...

J'ai même tendance à comparer le covid-19 avec Tchernobyl, grosse crise qui touche la population et qui montre la fragilité de l'union soviétique pourtant considéré comme puissance jusque là, économiquement notamment. Puis il y-a eu les liquidateurs en première ligne comme le personnel soignant chez nous aujourd'hui, la population atteinte, une grosse remise en question sur la sécurité nucléaire qui n'a pas servie de leçon avec les événements de Fukushima par exemple et qui peuvent donc laisser penser que la pandémie que l'on vis ne servira peut-être pas assez de leçon...

Avec le covid 19 pour l'UE c'est le même mécanisme qui se produit, l'union est déjà fragile et une crise la frappe elle est sa population, elle montre sa fragilité, la population est touchée, des personnels sont envoyés en première ligne et on pourrait dire sacrifiés, économiquement on prend un coup peut-être fatal, les voix d'opposition se renforcent et foutage de gueule extrême, c'est la Russie qui viens aider l'Italie abandonnée par l'UE :lol:
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 23 avr. 2020 21:59

Ta comparaison avec Tchernobyl est intéressante, mais elle varie un peu avec ce qu'il se passe aujourd'hui.

Y'a beaucoup de points à souligner, Tchernobyl y'a eu d'énormes mensonges organisés, et d'erreurs d'une stupidité absolue. Comme minimiser une explosion nucléaire ou ne pas évacuer la population dès le départ.

Les mensonges des soviétiques aux pays voisins, ce qui a entraîné les malades, sans compter que c'est un événement qui apparaît d'un coup.

Pour le covid, c'est d'abord la Chine qui consomme tojt ce qui bouge, puis probablement une minimisation de la vérité couplé probablement de mensonges sur le nombre de touchés,...

Tout ça pour dire que c'est un souci d'anticipation, là ou l'URSS en 86 devait gérer de suite une catastrophe de la meilleure manière. C'est des contextes un peu différents, mais dont la mauvaise gestion à peu près similaire se rapproche, tu as raison.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 23 avr. 2020 22:59

M-16 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 16:43
Les States, les Chinois ou les Japonais, ce n'est qu'une seule nation...L'europe, c'en est un millier. :mrgreen:
Éh, boy, faut connaître les ÉU, entre les psychopathes de la Bible Belt et le reste qui est plus moins sensé, il y a d'énormes différences.
omaha a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 11:46
ABBC3_SPOILER_SHOW
Omaha qui critique des Slaves :bourre:

La différence entre Tchernobyl et le COVID-19, c'est que malgré tout Tchernobyl n'a pas eu autant d'effet partout sur la planète, comme ici, du bon côté de l'Atlantique, il y a eu peu voir pas de radiations.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre