Le Bar du forum (tout et rien)

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Le Bar du forum (tout et rien)

Message par M-16 » mer. 8 avr. 2020 16:29

J'ai parlé de sacrifice uniquement pour les Britanniques et les USA. J'ai pas inclus les autres.
Je visais là Johnson et Trump.
Johnson qui s'est totalement ridiculisé d'ailleurs, puisqu'il a chopé à son tour et est passé proche d'y passer.

C'est une bonne leçon. Ça veut dire que la bonne approche n'existe peut être pas dans un tel cas.

Pour revenir sur la France, là c'est une question simple d'objectivité. L'image de quelqu'un qui fait grève maintenant c'est limite très mal vu. Et on en arrive à voir ce qu'on a vu, des hôpitaux qui mendient
L'état qui mendie. Pourtant on n'a jamais payé autant d'impôts.

Quand les gens dénoncent c'est qu'il y a une raison. Ceuw qui tiraient sur les gens de la santé, après avoir vu ça j'ose espérer qu'ils vont enfin regarder le pays tel qu'il l'est. Et je ne parle même pas de la situation en EHPAD.

Maintenant plus personne ne pourra se cacher. Il faut des bonnes conditions

En parlant de conditions Sonny, on veut des explications sur ça:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 296440.php

L'Italie a aussi peu investi sur les infrastructures que ça il faut croire. Ça aurait pu, la aussi être une preuve que l'argent doit cesser d'être gaspillée.
France comme Italie pour ne citer qu'eux, il va falloir une sacré remise en question.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 9 avr. 2020 07:01

Ben l'Italie est une puissance moyenne complètement dépassé et corrompu un peu comme la France...

A l'essentielle différence que l'Italie a une économie, une industrie et des exportations de très loin supérieures à celles d'un pays comme L' Espagne par exemple, et que c'est également la 3eme réserve d'or mondiale malgré la dette italienne colossale...

Les entrepreneurs BTP qui n'ont pas forcément respecté les données techniques des materiaux, les enculés d'actionnaires des sociétés d'autoroute qui sont justes capables d'encaisser les dividendes mais laissent pourrir les infrastructures, là, il faudrait enquêter et sanctionner mais avec des mecs au dessus de tous soupçons, si tant est qu'il en reste en Italie....les infrastructures sont dans un état indigne d'un pays développé

Après il y a beaucoup de disparité ou comme souvent la bas le pire côtoie le meilleur. La palme reviens a la portion d'autoroute assez récente reliant la Cote Adriatique pour rejoindre l'Aquila en traversant les Abruzzes et qui t'offre des paysages sublimes

Puis disons que si on doit commencer à énumérer les échecs de l'UE depuis que les 51.04 % de cocus ont voté oui à Maastricht on risque de faire de l'ombre aux experts visionnaires du gouvernement dans une tentative de sortie de crise à brève échéance du covid :lol:
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » jeu. 9 avr. 2020 14:46

Les échecs de l'UE sont notoirement connus. Ceux de l'Italie par contre... :mrgreen:

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » jeu. 9 avr. 2020 18:33

M-16 a écrit :
mer. 8 avr. 2020 16:29
J'ai parlé de sacrifice uniquement pour les Britanniques et les USA. J'ai pas inclus les autres.
Je visais là Johnson et Trump.
Johnson qui s'est totalement ridiculisé d'ailleurs, puisqu'il a chopé à son tour et est passé proche d'y passer.

C'est une bonne leçon. Ça veut dire que la bonne approche n'existe peut être pas dans un tel cas.
Pourquoi ces deux là uniquement ?

Pour la bonne approche, je pense qu'elle existe forcement mais qu'elle ne peut pas être identiques à tous les pays, tous les pays ont des moyens, infrastructures, répartition de population, économie, acquis sociaux, etc... différents qui les forces à avoir des approches différentes par rapport à l'impact du virus, nous à notre échelle on peut n'avoir en tête que le nombre de malades, de mort, bref ce qui touche au virus directement, les dirigeants de pays doivent aussi ajouter à ça la dimension économique et l'impact du virus sur le futur...

Par exemple nous, avec nos 0 moyens la stratégie du confinement n'est en faite qu'une stratégie par défaut faute de pouvoir faire autre chose, on attend que l'orage passe pendant qu'en Corée du sud par exemple on ne confine pas, on teste massivement et ils s'en sortent largement mieux que le reste du monde...

Puis il y-a une autre part à prendre en compte dans l'approche, celle qui prend en compte l'avenir, à quel degré il faut confiner de manière à limiter les dégâts économiques par la suite sans non plus que ce soit dangereux sur le plan sanitaire...
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » jeu. 9 avr. 2020 22:21

J'ai pris les 2 nullards rougeots parce que ce sont les plus médiatiques.

Mais c'est vrai que je pourrais en citer quelques autres pour leur foutage de gueule. Poutine et la Russie qui a aussi peu de cas, ça me fait bien sourire. Le KGB est toujours en place là bas ou quoi, la perestroika ça en est ou ? :mrgreen:

Pour le reste je te rejoins majoritairement.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 10 avr. 2020 20:48

Je viens d'apprendre que tous événements sportifs et culturels sont annulés au Québec jusqu'à la fin août, ordre du gouvernement ! Donc, là la saison des Alouettes (LCF), de l'Impact (MLS et ligue des champions CONCACAF), de leur ligue respective et la Coupe Rogers de tennis, sont touchées directement.

Le plus bizarre, c'est que plutôt dans la journée, ce même gouvernement avait évoqué la possibilité de rouvrir les écoles avant le 4 mai :confused:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

M-16
Franchise player

Message par M-16 » sam. 11 avr. 2020 01:35

Les gouvernements sont tous à prendre des décisions en improvisant. Elles varient beaucoup selon les endroits.

Certains s'en sortent donc mieux que d'autres. Peut être que certains ont aussi eu plus de réussite que d'autres sur ce coup là.

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » sam. 11 avr. 2020 20:02

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » mer. 15 avr. 2020 15:43

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » ven. 17 avr. 2020 00:38

Répondre