[ Sport ] Boxe

Ici on parle de tout... et de rien
Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

[ Sport ] Boxe

Message par Sonny » jeu. 13 déc. 2018 18:40

Image

Ciao a tutti, si y'a des amateurs de boxe sur ce forum venez discuter ici :super:

La semaine deniere y'a eu Wilder contre Fury et Fury m'a étonné par sa condition !! la décision c'est clairement la prime au champion mais quand tu envoies deux fois l'adversaire au tapis tu n'es pas un usurpateur non plus....Il n'y a plus qu'à espérer une revanche mais pas sûr et si il y a revanche ce ne sera pas pour demain.......vu qu'il y aura Joshua vs Wilder en 2019

C'est quand même un sacré boxeur Fury dommage qu'il soit aussi peu sérieux..

Et ce samedi Canelo alvarez vs Rocky fielding au Madison square garden.
Image

Sonny
Franchise player

Re: [ Sport ] Boxe

Message par Sonny » dim. 16 déc. 2018 09:21

Canelo en 3 reprises arrêt de l'arbitre logique, 4 fois touchés il n'y avait pas de combat lol Rocky s'est fait détruire...
Image

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » dim. 16 déc. 2018 09:43

J'ai plus suivi la boxe depuis très longtemps...
Au départ (enfant) je ne regardais que les poids lourds. Bon, je suis né avant l'émergence de Tyson XD

Vers 18 ans j'ai eu le loisir de me documenter et d'apprécier les autres catégories, et les boxeurs comme De La Hoya.

Aujourd'hui je regarde juste les résultats de loin, Canelo ça me dit quelque chose, l'autre non, donc je suis parti du principe que si je le connais pas, il va foirer ^^

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » dim. 16 déc. 2018 10:59

C'est le disciple de la boxe Méxicaine c'est à dire ils n'ont pas peur du corps à corps et dans la maxime toucher et ne pas être toucher c'est le toucher qui les intéresse ! d'ailleurs les gens disait de Mayweather que sa boxe était chiante mais bon savoir encasser pour attendre le moment opportun c'est un art aussi à la difference d'un Tyson et comme disais Ali :

Vole comme le papillon, pique comme l’abeille.
Image

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » mer. 19 déc. 2018 03:05

Aujourd'hui, c'est quelle catégorie qui est le plus sous la lumière des projecteurs ? Parce que les lourds je pense pas que ce soit top, le niveau est pas génial.
Lorsque Lewis était champion, c'était en train de baisser mais avec les frères bidules il semblerait que ça n'a cessé de chuter.

A quoi est-ce du selon toi ? Plutôt le niveau des opposants ou une tendance à la lâcheté et ne pas vouloir affronter les meilleurs. A croire que le pognon est devenu plus important que la ceinture ...

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 19 déc. 2018 08:17

TBjornsson a écrit :
mer. 19 déc. 2018 03:05
Aujourd'hui, c'est quelle catégorie qui est le plus sous la lumière des projecteurs ? Parce que les lourds je pense pas que ce soit top, le niveau est pas génial.
Lorsque Lewis était champion, c'était en train de baisser mais avec les frères bidules il semblerait que ça n'a cessé de chuter.

A quoi est-ce du selon toi ? Plutôt le niveau des opposants ou une tendance à la lâcheté et ne pas vouloir affronter les meilleurs. A croire que le pognon est devenu plus important que la ceinture ...
Toujours les poids lourds pour moi c'est ce que les gens veulent voir des gros ko suffit de voir le choc de titans entre Anthony Joshua et Wlad Klitschko dans un Wembley qui affiche complet avec 90 000 places vendues ou le Mayweather vs Pacquiao ( combat du siecle :roll: ) et la farce Mayweather vs Macgregor

Le pognon oui et la concurrence de l' UFC et surtout ouais manque d'opposants de niveau l'incertitude du sport même si en Boxe divers paramètres sont beaucoup moins influents que dans d'autres sports , en Boxe c'est à 90% le plus fort qui gagne

Si tu parles des freres Klitschko, Wladimir a règné sur la catégorie pendant plus de 10 ans avec un style defensif et soporifique au contraire de son frère qui lui allait beaucoup plus au charbon mais le gros point faible de Wladimir a toujours été sa machoire de verre comme on dit dans le jargon de la boxe

puissant intelligent un physique hors normes avec un marteau en guise de crochet droit mais avec une incapabilité chronique à encaisser les coups pour un poids lourd de ce niveau d'où son style ultra défensif comment lui en vouloir ? un colosse aux pieds d'argile en somme

Sinon tu a un boxeur préferés ?
Image

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » mer. 19 déc. 2018 08:44

J'avais souvent ouïe dire que les Klitscho ne boxaient pas forcément les meilleurs, que les affrontement étaient daubés pour leur permettre de rester au sommet.
Donc en somme, actuellement, ce n'est pas l'âge d'or de la boxe chez les poids lourds d'où la perte (relative d'après les chiffres que tu annonces) d'influence.

Perso, j'ai découvert qu'il y avaient d'autres catégories quand j'ai commencé à m'y intéresser de plus près, là j'ai découvert: les "Sugar" Leonard, Robinson, Hagley, De La Hoya, et d'autres dont les noms m'échappent car je n'ai plus suivi depuis plus de 15 ans il me semble.

La première fois que j'ai entendu parler de boxe, je pense que j'étais gamin c'était au tout début du règne (éphémère) de Tyson. Je suis resté dingue du boxeur, pas le plus beau, le plus technique, mais quelle impression de malade il m'a laissé .... je m'en suis jamais remis ^^

J'ai découvert Foreman, Ali Lewis aussi, et celui qui m'a laissé la même empreinte c'est Marciano, j'ai même un dvd qui retrace son histoire, le truc toujours émouvant des années après.

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 19 déc. 2018 09:38

Claro qu' on est pas dans l'age d'or de la Boxe la

Sugar Ray Leonard a été champion dans chaque catégorie où il a été (5 ou 6 différentes) un GOAT bien meilleur qu'un Ali
Tyson ses adversaires ont compris qu'il fallait le faire trainer sur un ring pour le battre vu qu'il n'avait aucune endurance..

Et selon le magazine Américain the ring la référence mondiale en matière de Boxe depuis 50 ans Ali n'arrive qu'en 10e position de leur classement dans meilleurs boxeurs de tous les temps toutes catégories confondues le numero 1 étant Joe Louis.
Image

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » mer. 19 déc. 2018 09:53

Ah le boulet, c'était pas Lewis, c'était Louis ^^. Mais j'aurais pas cru qu'il serait classé si haut. C'est vraiment cohérent ?
Tout à fait d'accord pour Leonard, après je parlais d'Ali, mais concrètement je préférais Frazier et Foreman ^^

pour Tyson, je pense aussi qu'il s'est vu trop beau et à un moment de sa carrière n'a pas su faire les bons choix, l'endu, ça se travaille, il a été nonchalant et a perdu connement.

Comme j'aime beaucoup la boxe, je regarde le manga Ippo ^^ et j'ai redécouvert Dempsey aussi (C'est en reparlant de Joe Louis que ça me revient) mais en vrai, il était moins romancé que dans le manga dans mes souvenirs de lecture ^^

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 19 déc. 2018 11:42

Oui c'est assez coherant après pour Joe Louis c'est la préhistoire je connais pas trop cette période

Pour moi Frazier était meilleur mais Ali est devenu une icône par le personnage qu'il avait créé

Tyson niveau puissance c'est du rarement vu mais après il a pété un plomb quand ses adversaires ont compris sa technique comme quand il a mordu l'oreille d ' Holyfields mon boxeur préferé all time 8-) même si j'aime bien Mike

Le pognon comme tu disais et les combats truqués ont bien niqué ce sport aussi.
Image

Répondre