Je commence le Foot U.S

Ici on parle de tout... et de rien
voodööz
Titulaire
Équipe favorite : : RAIDERS

Re: Je commence le Foot U.S

Message par voodööz » ven. 30 nov. 2018 19:31

sl4y3r a écrit :
mer. 28 nov. 2018 10:17
Bon... voilà, vous l'avez vu sur le titre !
ça fait quelques année maintenant que je me tate...
Je me disais que j'étais un peu vieu pour commencer un sport de contact comme ça, et aussi physique. Mais je me suis finalement dit que je le regretterai si je n'essayais pas.

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
Image

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » ven. 30 nov. 2018 23:22

voodööz a écrit :
ven. 30 nov. 2018 19:31
sl4y3r a écrit :
mer. 28 nov. 2018 10:17
Bon... voilà, vous l'avez vu sur le titre !
ça fait quelques année maintenant que je me tate...
Je me disais que j'étais un peu vieu pour commencer un sport de contact comme ça, et aussi physique. Mais je me suis finalement dit que je le regretterai si je n'essayais pas.

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
C'est pas indiscret vu que je l'avais mis dans ma description, j'ai 31
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » sam. 1 déc. 2018 01:02

Ça faisait déjà 10 ans que j'avais arrêté et que je commençais déjà à avoir des séquelles :lol:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

voodööz
Titulaire
Équipe favorite : : RAIDERS

Message par voodööz » sam. 1 déc. 2018 15:43

V1k1Ng_42 a écrit :
sam. 1 déc. 2018 01:02
Ça faisait déjà 10 ans que j'avais arrêté et que je commençais déjà à avoir des séquelles :lol:
C'est pas à cause de la bière et des pogos dans les concerts de oi ? :lol:
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » sam. 1 déc. 2018 19:09

En partie pour les genous, mais par pour le cou, quoique si on ajoute le headbangering, c'est un autre facteur à considérer.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » sam. 1 déc. 2018 20:32

Perso je suis pas chaud de trop mettre sur la place publique mon aventure foot us, mais si besoin de renseignements MP.

Par contre mon changement d’avatar=indice sur le poste!

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 4 déc. 2018 08:09

Bon alors hier 2ème entrainement (oui j'ai raté la semaine passée car j'étais malade).
C'était sympa on a fait des back paddles + shuffles.
Suivi de la même chose mais avec reception de passe ensuite.

Après il y a eu pas mal de attaque/defense. En gros le QB annonce qqch dans l'oreille du receveur, qui va se placer devant le CB. Et c'est parti. Donc course et tentative de réception.
J'ai plutôt joué CB car je ne connaissais pas trop les course à faire... les Fake in out flag, ou les quick in poast, etc, etc.
C'est super intéressant CB mais super compliqué. Car si tu as un receveur assez rapide faut vraiment y aller pour le suivre. ça m'a même vallu une jolie chute en arrière.
Comme mes back paddles non sont pas parfait (niveau position du corps) je suis vite déséquilibré. Et surtout le receveur a fait 2 feintes coup sur coup et je me suis retrouvé par terre a essayé de le suivre^^ C'était marrant.

Sinon autre chose assez marrante (enfin pas sur le moment ni mtn car je le sens encore). J'ai fait 4-5 essais en receveur. Sauf que... mon problem c'est que je n'ai pas le bon reflexe encore pour attraper la balle. Souvent si elle est à mi-hauteur disons hauteur torse, je la laisse venir et la plaque sur mon torse (comme le ferai un gardien de soccer). Sauf que vu les boulets qu'ils envoient et le fait que je n'ai pas encore de plastrons......... ben j'ai quasi tout le haut du torse bleu ^^ ça pique.

Il faut que je m'habitue à mettre les mains et à capter cette balle uniquement avec les mains.

Voilà c'était 1-2 annectodes sur mon entrainement d'hier.
Je sais pas si ça intéresse des gens, mais si c'est pas le cas je peux sans autre arrêter le spam :D
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 4 déc. 2018 08:39

Dit le que tu veux être " pro bowler " le plus rapidement possible sur le forum :mrgreen:

Sinon en te lisant je me dis que ça doit être galere de commencer le foot us surtout ouais à des postes genre CB c'est pas le soccer ou au pire on te met goal
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 4 déc. 2018 09:01

Sonny a écrit :
mar. 4 déc. 2018 08:39
Dit le que tu veux être " pro bowler " le plus rapidement possible sur le forum :mrgreen:
:roule: :roule: :roule:
c'est clair... j'attends que ça...
(j'avais même oublié ces "titres" tiens^^)
Sonny a écrit :
mar. 4 déc. 2018 08:39
Sinon en te lisant je me dis que ça doit être galere de commencer le foot us surtout ouais à des postes genre CB c'est pas le soccer ou au pire on te met goal
Franchement oui, bon disons que la def c'est moins compliqué en terme de tactique dans le sens ou tu vas "essayer" de suivre ton homme et pas qu'il chope la balle (sachant que si tu es pas bon et inexprérimenté tu vas te faire avoir à chaque fois).

Mais c'est toujours moins honteux que de pas comprendre le play book et de faire des courses complètement fausses :roule: :roule:
Image

Barbe-Noire
Rookie
Équipe favorite : : Bucs, Saints, Temptation

Message par Barbe-Noire » mar. 4 déc. 2018 12:44

En voila une belle expérience! :biggrin:
Je savais que j'allais apprendre des choses grâce à ton témoignage! :alatienne:

C'est vrai que sans équilibre un joueur ne peut pas continuer à avancer et ça doit être très difficile de gérer son propre équilibre quand on doit percuter un joueur qui sprint et qui va chercher à te pousser. :geek:
Punaise, ils ne font pas de cadeaux!! C'est loin d'être le ballon que s'échange un père et un fils dans un film américain. Mais en arrêtant la balle avec tes mains, ça doit être dur d'attraper le ballon et aussi de garder les mains de manière à stopper le ballon et à le sécuriser.... :|

Beaucoup de challenge dans ce sport ! :shock:

Pour les positions, c'est très important de les connaître, mais ça viendra plus facilement en pratiquant. Facile d'apprendre des fiches par coeur, mais perso, si je me retrouve dans un terrain de foot us et qu'on me demande de faire l'un des playbooks, je demanderai s'il y a une vue de haut avec moi visible en temps réel pour savoir où aller ! :mrgreen:

Répondre