Je commence le Foot U.S

Ici on parle de tout... et de rien
sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Je commence le Foot U.S

Message par sl4y3r » mer. 28 nov. 2018 10:17

Bon... voilà, vous l'avez vu sur le titre !
ça fait quelques année maintenant que je me tate...
Je me disais que j'étais un peu vieu pour commencer un sport de contact comme ça, et aussi physique. Mais je me suis finalement dit que je le regretterai si je n'essayais pas.

Donc je me suis inscrit dans une équipe qui joue à 20min de chez moi. Je suis allé faire un entrainement en salle la semaine passée. En salle c'est sans contact, donc beaucoup de physique. On a entrainé les back paddle (course à reculons) et les shuffles (course de coté) toujours en gardant l'oeil sur l'attaquant. Donc entrainement pur defense. Mais c'était super intéressant de voir enfin ce qui se passe DANS l'action.

J'ai beaucoup parlé avec le QB à la fin et il m'a dit qu'ils cherchaient du monde justement et que si je venais m'entrainer 1x par semaine je serai sans soucis prêt pour les matchs en mars-avril.

Je n'ai pas encore de poste fixe car forcèment je n'ai encore rien fait. Et d'ailleurs peu on un poste unique fixe car au vu de l'effectif, les gens jouent déjà un poste déf et un poste attaque. Et il faut en plus parfois remplacer pour 1 drive un gars fatigué ou blessé. Du coup ça va être cool car je vais sûrement toucher un peu à tout.

Après discussion avec lui il m'a dit qu'en defense clairement il me voyait Linebacker (mais qu'il pouvait se tromper et du coup qu'il en discuterai avec le coach). En attaque c'est plus compliqué, ça peut être TE ou RB faudra voir.

Bref tout ça pour dire que j'ai sauté le pas et me voilà enfin dans le monde du FOOT US en mode Pratique ! :clapclap: :clapclap:
Image

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Re: Je commence le Foot U.S

Message par Rusty » mer. 28 nov. 2018 11:36

Bien joué.

Tu nous raconteras ta progression !
ImageImage

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mer. 28 nov. 2018 14:34

Super, c'est un peu pareil que moi. Bravo à toi d'avoir franchi le pas, c'est le plus finalement comme acte, oser y aller.

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » mer. 28 nov. 2018 15:19

En défense joue LB ou Strong Safety, vu le niveau et le style de jeu en France c'est la ou tu as le plus d'activité, CB et Free Safety quand il y a 5 passes dans le match (hors screen) tu peux t'ennuyer.

Après le top c'est de jouer DL ou OL car tu as tout le temps de l'action enfin il faut le gabarit.

mode2
Titulaire
Équipe favorite : : Las Vegas Raiders

Message par mode2 » jeu. 29 nov. 2018 12:12

Le foot US est magique car il s'adapte à toute morphologie. Si l’équipe est petite alors un joueur peut jouer sur plusieurs postes à la fois. Surtout en Europe.
Après quelques entraînements tu verras toi-même comment tu te sens, et l’entraîneur te guideras vers le bon poste.
Good Luck! :alatienne:

Barbe-Noire
Rookie
Équipe favorite : : Bucs, Saints, Temptation

Message par Barbe-Noire » ven. 30 nov. 2018 12:35

Félicitation! J'espère que ce sport prendra de plus en plus d'importance en Europe :) !
Si tu es motivé pour nous raconter tes exploits / tes difficultés / tes doutes, je serai tout ouïe!
Moi-même j'hésite. Tu pourras peut-être avoir des conseils de d'autres joueurs du forum comme P@to!

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » ven. 30 nov. 2018 13:53

Merci Rusty !

Exact P@to le plus dur est fait ! (enfin on verra si je dis encore ça après un gros plaquage^^)

Greg j'ai pas le garabit pour ça :D 1m75 85kg

C'est ça qui est beau en effet Mode2

Merci Barbe-Noir, et c'est avec plaisir que je viendrais raconteur mes aventures si cela vous intéresse.
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » ven. 30 nov. 2018 14:07

Tu joues LB ?
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » ven. 30 nov. 2018 14:19

Sonny a écrit :
ven. 30 nov. 2018 14:07
Tu joues LB ?
j'ai fait que des entrainements pour le moment, à priori ça sera LB en defense mais pas encore sûr.
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 30 nov. 2018 19:23

Bravo ! Petit conseil, déniche immédiatement un chiropraticien pour éviter de trop te maganer le dos et le cou, par expérience, ça te sera très utile plus tard, dans qlqs dizaines d'années. Pour le gabarit ne t'en fais pas trop, pendant une saison, on avait un OL à 1m 68 pour ± 72kg. Bon il était aussi champion de judo et d'échec. Ce n'est pas tout d'avoir le gabarit, il faut la mentalité du poste en question.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre