Humour

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Humour

Message par M-16 » ven. 15 mai 2020 17:31

Mr Blue a écrit :
jeu. 14 mai 2020 11:12
J'ai du mal à imaginer un piston du Sénégal pour un poste ministériel en France, mais en tout cas, je n'imagine pas une entreprise offrir un tel train de vie contre cette qualité de travail. C'est d'ailleurs pour ça que, quand ils se font foutre dehors, ils tentent toujours de revenir en politique car leurs opportunités dans le privé sont très faibles.
On nous rabâche sur les grands patrons, mais je côtoyais le DG d'une boîte du CAC40 et il ne clopait pas dans son bureau et il n'y avait pas un pingouin à gants blancs qui lui ramenait un verre d'eau avec une rondelle de citron. Il bougeait son cul jusqu'à la bonbonne d'eau et il sortait dehors, comme tout le monde.
Y'a de tout dans le monde comme quoi. :mrgreen:

Maintenant on est en France. En France on aime l'incompétence, du moment que tu atteins les objectifs bidon ou que tu dis ce qu'on veut que tu dises, c'est bon.
Regarde Le Pen, elle a des groupies de partout alors que c'est une gogole de 1ère. Comme les gens qui votent pour elle remarque.

Dans un tas de boites, t'as des gens qui sont responsables et qui panent rien à ce qui se passe, mais ils "ont leur place".
Bref en France plus t'es incompétent, mieux t'es placé et plus t'as du pouvoir décisionnel.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » sam. 16 mai 2020 10:05

Ta ton autorisation de poster sur le forum ? :lol:

Image
Image

Mr Blue
Drafté
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » sam. 16 mai 2020 11:05

omaha a écrit :
jeu. 14 mai 2020 11:35
A l'inverse, j'ai du mal à comprendre comment elle serait arrivée là sans piston, après il faut dire que LREM était un mouvement tellement jeune et sans structure qu'ils ont pris tout ce qu'ils pouvaient prendre pour remplir le trous, mais si son père avait été facteur et sa mère caissière à super U elle ne serait pas là en tout cas...
Oui pardon, j'avais mal compris le raisonnement. Effectivement, son statut lui a permis de grimper dans les cercles de EM car ils partaient rien, mais elle n'est pas arrivée directement au pouvoir sur piston.
M-16 a écrit :
ven. 15 mai 2020 17:31
Regarde Le Pen, elle a des groupies de partout alors que c'est une gogole de 1ère. Comme les gens qui votent pour elle remarque.

Dans un tas de boites, t'as des gens qui sont responsables et qui panent rien à ce qui se passe, mais ils "ont leur place".
Bref en France plus t'es incompétent, mieux t'es placé et plus t'as du pouvoir décisionnel.
Rien à envier à Le Pen côté poujadisme, par contre :mrgreen:

La culture des entreprises purement privées est quand même entrain de changer, et depuis un petit moment déjà. On a dû tous connaître des boîtes avec un boomer comme N+3 qui "vit sur son passé" ("oui moi j'ai eu mon bts et c'est l'équivalent d'un doctorat d'aujourd'hui !"), refuse d'admettre toute évolution, et ne devient rien d'autre qu'une nuisance pour son entreprise.
Sauf si l'entreprise est vérolée, c'est quand même détecté et il se retrouve au placard.

C'est d'ailleurs un point qui n'est jamais évoqué dans le chômage des seniors. Il y a certes beaucoup d'injustices dans ce sujet, mais aussi combien n'ont pas voulu se "mettre à jour" ?

Voilà, c'était la minute humour.

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » sam. 16 mai 2020 12:22

Mr Blue a écrit :
sam. 16 mai 2020 11:05
La culture des entreprises purement privées est quand même entrain de changer, et depuis un petit moment déjà. On a dû tous connaître des boîtes avec un boomer comme N+3 qui "vit sur son passé" ("oui moi j'ai eu mon bts et c'est l'équivalent d'un doctorat d'aujourd'hui !"), refuse d'admettre toute évolution, et ne devient rien d'autre qu'une nuisance pour son entreprise.
Sauf si l'entreprise est vérolée, c'est quand même détecté et il se retrouve au placard.

C'est d'ailleurs un point qui n'est jamais évoqué dans le chômage des seniors. Il y a certes beaucoup d'injustices dans ce sujet, mais aussi combien n'ont pas voulu se "mettre à jour" ?

Voilà, c'était la minute humour.
Oui on a évidemment tous connu ça.

Mais maintenant on connaît tous des "jeunes" cadres qui débarquent et qui n'ont rien à apporter si ce n'est chercher la statistique. Le bon chiffre, et pas l'efficacité.

Certaines boîtes en profitent pour mettre des femmes à ces postes sous couvert d'ouverture d'esprit.
J'ai vu des gens de mon âge grosso modo avec des esprits incroyablement malsain, et la mauvaise ambiance qui règne plus que jamals dans les entreprises puise sa source entee autre ici.

C'est devenu la guerre ouverte, en permanence et tout le monde joue le jeu en plus.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » dim. 17 mai 2020 07:07

Image
Image

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » lun. 18 mai 2020 11:00