Documentaires, reportages

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Documentaires, reportages

Message par M-16 » dim. 25 oct. 2020 09:04

Tiens je voulais m'informer sur cette crise d'Octobre, ça tombe bien, merci pour le partage.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » dim. 25 oct. 2020 16:17

Plaisir.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 25 oct. 2020 20:16

Quoi, tu prends du plaisir sur des documentaires ? :mrgreen:

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » lun. 26 oct. 2020 00:01

Ça me fait plaisir que te te rendre service.

Mr Blue
Rookie
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » lun. 26 oct. 2020 21:12

Hier soir, j'ai regardé le reportage français "Le Monde selon Trump" et en suis assez déçu...

C'est plutot l'inverse, c'était "Trump selon le monde". Quoi qu'on pense du personnage (là n'est pas la question, ne me faîtes pas de procès d'intention), tu ne peux pas résumer 4 ans de présidence à de l'amateurisme (validé par les mecs qui le soutenaient mordicus jusqu'à ce qu'il les virent), de la connerie et du racisme.

20 ans que j'entends ça, à propos de Bush, Reagan, Romney, McCain, Chirac, Debré, Sarkozy,...

Il faudra à un moment analyser comment il a pu être élu, et surtout, comment il fait encore 40% aujourd'hui :shock:
Et si les experts français qui viennent dire, comme je l'ai encore entendu cette semaine sur France Info, que "Biden sera sûrement élu au premier tour" ou que "cela se joue entre Trump & Biden", pensent que le prochain candidat républicain sera centriste, ils se trompent. Ce sera un ticket Mike Pence-Ted Cruz qui sera à égalité avec les dems...

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » lun. 26 oct. 2020 21:47

Mr Blue a écrit :
lun. 26 oct. 2020 21:12
Il faudra à un moment analyser comment il a pu être élu, et surtout, comment il fait encore 40% aujourd'hui
En effet, ce sont LES questions qu'il faut se poser.
Mr Blue a écrit :
lun. 26 oct. 2020 21:12
"Biden sera sûrement élu au premier tour" ou que "cela se joue entre Trump & Biden",
éh boy... :oops: :facepalm2:

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 26 oct. 2020 21:52

C'est les questions dont les réponses sont pourtant évidentes, mais personne ne les aborde, et surtout pas les premiers concernés.

Quand tout le monde se rendra compte que faire l'autruche ce n'est pas régler les problèmes, des Trump ne seront plus élu. Question simple réponse simple.

Je suis presque surpris que le monde s'étonne de voir des Teump des Poutine, des Erdogan etc etc. Toutes les réponses sont sous nos yeux, c'est notre monde. On y est acteur et spectateurs.

Mr Blue
Rookie

Message par Mr Blue » mar. 27 oct. 2020 14:59

Je suis peut être con, mais c'est quoi les réponses ? :mrgreen:

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 27 oct. 2020 19:06

Désolé, j'ai pas beaucoup le temps de développer. :mrgreen:

Si je devais citer juste comme ça les raisons, ce serait :
La mauvaise gestion de l'argent public, les promesses non tenues, les parties de population abandonnées, l'impuissance des politiciens sur certains pans de... la politique, la justice qui n'existe pas etc etc.

Et quand on part du principe que les électeurs sont de base assez influençable, en + d'en avoir assez, t'as ça en politicien.

Cette même population qui n'a pas conscience que le pouvoir c'est elle qui l'a, donc quand le chef de l'état est une grosse raclure (je ne dis paq que dans nos fabuleux systemes occidentaux, on est les meilleurs) à la Poutine ou Erdogan, il faut se soulever.

Bref je m'égare et j'ai vraiment pas le temps. Je pourrais faire une thèse complète la dessus. Mais je continue d'étudier le sujet. :mrgreen:

Mr Blue
Rookie

Message par Mr Blue » lun. 2 nov. 2020 21:16

Yes, globalement d'accord avec toi.

Pour le coup, je pense sincèrement que Trump est dérangé, et que ça pourrait être une chance pour les Dems car un mec comme Pence mènerait la même politique sans les défauts de Trump.

Pour ma part, si je pouvais économiquement avoir des accointances avec lui (le GOP du "less gummint"), ça s'est arrêté quand il a imité le journaliste handicapé. Ou lors des "alternatives facts".
Mais si les Dems ou les medias n'ont pu jouer cette carte, c'est parce qu'on a entendu EXACTEMENT les mêmes choses au sujet de W Bush, John McCain et Romney. Qu'ils approuvent aujourd'hui. Mais à force de crier au loup... Et c'est exactement la même chose en France.

J'ai encore maté un reportage où, cette fois, Trump n'est même plus comparé à Hitler, il est pire... Pour ma part, c'est un crachat à la gueule des personnes ayant combattu et/ou étant mortes du nazisme.
Et comme l'amérique profonde (= la province (en france) = les beaufs) ne semblent pas le comprendre, il faudrait "Un Dresden". Ca va trop loin pour moi. Comme pour énormément de "centristes".

The president shall not be the shiniest of two turds.

Répondre