Manga(s) / anime(s), le coin spécial Japon

Ici on parle de tout... et de rien
Tili
Pro Bowler

Re: Manga(s) / anime(s), le coin spécial Japon

Message par Tili » dim. 2 sept. 2018 22:03

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)
L’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par celle-ci pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition de ces monstres.
S'il y en a qui découvrent l'œuvre à travers l'anime, je conseille fortement de passer au manga. La saison 3, diffusée en ce moment, remanie tellement les évènements que ça en devient indécent. Sans parler du niveau technique assez décevant (à croire qu'ils ont mis tout le budget dans l'embuscade), notamment lors de l'épisode d'aujourd'hui (le 44).
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

mode2
Titulaire
Équipe favorite : : Las Vegas Raiders

Message par mode2 » lun. 17 sept. 2018 13:59

La saga en anime Albator est très cool mais le film en animation aussi! :clapclap:

Albator, Corsaire de l'Espace
https://www.youtube.com/watch?v=9qQWngzo5iM

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » dim. 21 oct. 2018 00:35

CASSHERN SINS

Image
Au moment où Casshern tue le Soleil nommé Lune, la Ruine se déverse sur le monde. Des siècles plus tard, tout n'est plus qu'à l'état de cendres. Les robots eux-mêmes, que l'on croyait éternels, sont promis à une décrépitude certaine. C'est dans ce monde que se réveille Casshern, dont on avait perdu toute trace depuis la mort de Luna. Mais l'assassin semble avoir tout oublié, jusqu'à sa propre identité. Son périple pour découvrir son passé commence alors qu'il est assailli par des hordes de robots qui souhaitent le dévorer.
Le trait peut rebuter car il est assez spécial. On aime ou on n'aime pas ; j'adore ! Combats fluides, rapides, intenses, desquels se dégagent une incroyable impression de puissance et de vitesse. La musique sert à merveille toute la poésie, toute la tristesse, toute la mélancolie et toute la fatalité du récit. Ajoutez un univers post-apocalyptique ainsi qu'un ton résolument noir et vous obtenez des histoires qui marquent. En bref, un chef-d'œuvre dont je ne me lasse jamais. Tout est artistique : gestuelle (Casshern ne se bat pas, il danse), poses, réalisation, narration... J'ai beau chercher parmi tous les animes que j'ai vus, je ne crois pas connaître un épisode aussi proche de la perfection que le 8.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

blue normand
Drafté
Équipe favorite : : NY Giants

Message par blue normand » jeu. 23 mai 2019 05:02

Je deterre un peu le sujet puisque Netflix propose quelques titres intéressant
Je me suis pris d affection pour 7 deadly sins, assassination classroom
Il y a du choix si certains peuvent parler des autres series manga je serai curieux de voir de nouvelles choses

Tom Brady
Pro Bowler
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » mar. 6 août 2019 19:44

ça m'étonne que ça n'ai encore pas parlé d'Eyeshield 21 ici
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage: GPR5I, à partir du lien: https://www.unibet.fr/sport/foot-americ ... 625CA729D6

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mar. 29 oct. 2019 00:31

COWBOY BEBOP

Image
En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. Cette série de science fiction est réalisée dans un style fortement influencé par la culture cinématographique américaine et la musique jazz.
Classique. Chef-d'œuvre. Intemporel. Un incontournable ayant produit quelques-uns des plus grands épisodes de l'histoire de la japanimation : "Ballad of Fallen Angels" (épisode 5), "Jupiter Jazz" (12-13 mais surtout le 12), "Pierrot le Fou" (20), "The Real Folk Blues" (25-26). Sans oublier les excellentissimes "Asteroid Blues" (1), "Honky Tonk Women" (3), "Ganymede Elegy" (10), "Black Dog Serenade" (16), "Mushroom Samba" (17), "Speak Like a Child" (18), "Cowboy Funk" (22) et "Hard Luck Woman" (24). Sans doute l'anime au format 24-26 épisodes le plus dense jamais produit ; la deuxième moitié approche la perfection.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » mar. 29 oct. 2019 08:32

Oh Cowboy Beebop....ce coup de vieux qu’on prend. Mais quelle merveille! Faudrait que je m’y replonge.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mer. 30 oct. 2019 00:15

L'anime n'a pas pris une ride grâce à une remasterisation fantastique, véritable modèle du genre.

Edit
Par contre, sous-titres français à éviter ! L'adaptation est trop souvent libre, la traduction trop souvent erronée. Le travail des éditeurs avant le milieu des années 2000 est vraiment de qualité douteuse car le même problème s'observe sur le film Ghost in the Shell ou encore Hunter X Hunter 1999. Les sous-titres anglais sont à privilégier.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » dim. 17 nov. 2019 00:16

NARUTO

Image
Dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas sont restés de véritables puissances militaires. Chaque pays possède un village représentant sa force militaire et dirigé par un Kage. Les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres. Dans ce monde, il existe neuf créatures gigantesques appelées « Démons à queues » et qui peuvent être scellées dans un humain. Celui-ci devient un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaque le village caché de la feuille du Pays du Feu, Konoha. Elle est capturée et scellée, au péril de sa vie, par le quatrième Hokage dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.
À l’époque où je lisais les tomes, je m’étais arrêté au tiers du dernier arc. Dans l’anime, ça doit être autour de l’épisode 325 de Shippûden. Après au moins trois ans de pause, j’ai avancé directement à la fin ce soir. J’ai enfin découvert les cinq derniers épisodes canons et par la même occasion l’histoire qui va avec. Y a pas à dire : c’est sacrément parti en c******* ! Maintenant que c’est terminé, j’en suis définitivement convaincu : l’introduction d’Itachi post-invasion de Konoha constitue le tournant négatif. Cela propulse lentement mais sûrement le manga dans la surenchère grotesque. Avant, l’échelle des puissances et la hiérarchie des personnages sont claires ; les progressions sont logiques, chacun joue dans sa cour au moyen de pouvoirs cohérents avec l’univers établi. Après, notamment à cause du Sharingan qui ne connaît plus de limites, la porte est progressivement ouverte au n’importe quoi. Je ne dis pas que tout est à jeter, loin de là : les cinq du Son, le sauvetage de Gaara, la mission du Tenchikyou, Jiraiya et ceux de la Pluie, le sommet des Kage, l’alliance Shinobi avec la naissance de Naruto, le début de la guerre avec les retrouvailles avec Zabuza et Haku (tout n’est pas non plus à garder dans ces arcs…). Mais à mon sens, l’évolution est trop en décalage avec les bases initiales et personnellement, je trouve ça fort décevant compte tenu du potentiel et de l'amour que j'avais pour ce manga milieu / fin des 00s.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Tom Brady
Pro Bowler
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » dim. 8 déc. 2019 15:36

C'est fou à quel point le Japon peut rendre n’importe quel sport ouf en animation. Quelqu'un a déjà vu cette série ? me le conseillerais-tu ?

https://www.youtube.com/watch?v=VzENSTjR-OY
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage: GPR5I, à partir du lien: https://www.unibet.fr/sport/foot-americ ... 625CA729D6

Répondre