[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » lun. 2 mars 2020 17:05

1 seconde de gain estimé à Monza, mais sur les circuits lents on estime que leur aéro qui manque d'appui leur fait perdre combien de temps en compensation ? Ils ont été invisible en Hongrie à côté de ça, à une demi seconde de la pole et à plus d'une minute à l'arrivée de la course.

Pour moi il n'y-a rien qui permette de dire qu'il y-a quelque chose qui cloche sur le moteur, peut-être qu'il y-a quelque chose mais pour moi il n'y-a aucun élément qui permette de le croire, de le penser c'est déjà fait mais de là à le croire il y-a encore une marge pour moi.

Puis quand je vois les points de comparaison, comme à la fin du tour 22 ou 23 il me semble, où Hulkenberg qui se prend un tour à la sortie de la parabolica reste roues dans roues avec Hamilton et Leclerc avant de ralentir plus tôt au virage 1 pour les laisser faire leurs courses à deux, et pour moi Renault comme Ferrari avait une voiture qui délaissait trop l'appui pour réduire la traînée, en même temps Renault qui a dominé le reste, les autres écuries motorisées par Ferrari qui n'ont jamais montrées une puissance particulière.
Je refait la même comparaison inversée avec la Hongrie, Renault n'y était pas non plus mais McLaren si, pareil pour Kimi et son Alfa motorisée Ferrari.

Pour moi, en comparant avec les autres et en prenant en compte leur concept aéro tellement extrême qu'il en a rendu la voiture trop déséquilibré, ça suffit à justifier tout ça.

Alors pourquoi maintenant ils parlent d'accord avec la FIA, peut-être qu'ils ont trouvés une zone grise comme Mercedes avec son DAS et que dans ce cas ils ont dit, vous n'avez rien dit pour Mercedes alors faites nous pas chier non plus parce qu'on fait la même chose, ou alors peut-être même qu'il n'y-a rien du tout, au final si il y-a quelque chose on ne le saura pas, ou alors pas avant longtemps quand il y-aura un mec qui ne sera plus en poste chez Ferrari ou dans la FIA et qui en parlera librement.
Image

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 2 mars 2020 21:11

Toujours comme le dit bien l'article, les autres écuries ont les données GPS, ils peuvent comparer avec beaucoup d'informations.

Si les choses semblent louches, c'est que la corrélation avec toutes les données obtenues précédemment ne tient pas debout, que ça semble trop gros pour que ce soit réel.

Dans l'article il est bien décrit les coincidences étranges, avec les points clés de la saison ou ils sont observés. C'est intéressant. C'est peut être que des coïncidences, mais ça ferait beaucoup.

Je vois pas pourquoi tu fais encore une fois tout pour mettre Mercedes dans l'histoire, mais y'a déjà 1 seul point très différent entre Mercedes et le DAS, et Ferrari et son moteur:
A aucun moment Ferrari ne s'est référé à la FIA pour vérifier que des points étaient hors cadre. Et ça c'est certain sinon Ferrari s'en serait vanté comme Mercedes l'a fait avec le DAS.

Ce qui laisse qu'une seule question au final, une question à laquelle existe un débat fermé:
Ferrari a triché, ou n'a pas triché.
La seconde solution est comme je le disais la plus probable puisque, et on l'a vu à aucun moment la FIA dans son communiqué innocente Ferrari.

Ce qui m'intéresse c'est pas tant si Ferrari a triché ou non. Je n'ai limite même pas d'avis sur la question, je pense.
C'est plutôt pourquoi la FIA lance publiquement une telle bombe, car je les crois plus malins que ça en termes de com. Pourquoi balancer ça car ça sous entend aussi qu'ils sont incapables de sanctionner quelqu'un par "peur", qu'ils ont des parti pris en permanence depuis très longtemps, qu'ils ne sont pas capable de tenir leur propre réglementation technique, et enfin qu'implicitement, ils créent un précédent important, une jurisprudence, pour la suite de la discipline et des futurs "scandales à éviter" qu'ils cacheront à la gueule du client dès lors que ça puera un peu trop. Et là, ça va devenir très problématique, à bien des égards.

C'est totalement incompréhensible.

omaha
Franchise player

Message par omaha » mar. 3 mars 2020 12:45

M-16 a écrit :
lun. 2 mars 2020 21:11
Toujours comme le dit bien l'article, les autres écuries ont les données GPS, ils peuvent comparer avec beaucoup d'informations.

Si les choses semblent louches, c'est que la corrélation avec toutes les données obtenues précédemment ne tient pas debout, que ça semble trop gros pour que ce soit réel.
Il y-a les données et les conclusions, il n'y-a aucun doute non plus sur le fait que les autres en rajoute volontairement mais c'est de bonne guerre...

Dans l'article il est bien décrit les coincidences étranges, avec les points clés de la saison ou ils sont observés. C'est intéressant. C'est peut être que des coïncidences, mais ça ferait beaucoup.

Je me souviens après les USA quand tout le monde criait au complot parce que Ferrari avait perdu en vitesse, que personne n'avait relevé le fait qu'avant ça Ferrari avait annoncé rééquilibrer sa voiture pour gagner plus d'appui, maintenant est-ce qu'ils avaient dit ça en avance pour se couvrir ou réel effet de ce changement...
Le simple fait de travailler l'aéro peut justifier tout ça pour moi, maintenant il y-a peut-être autre chose mais je crois que rien d'autre qu'une preuve avérée et non des données GPS ne sera vraiment recevable...

M-16 a écrit :
Je vois pas pourquoi tu fais encore une fois tout pour mettre Mercedes dans l'histoire, mais y'a déjà 1 seul point très différent entre Mercedes et le DAS, et Ferrari et son moteur:
A aucun moment Ferrari ne s'est référé à la FIA pour vérifier que des points étaient hors cadre. Et ça c'est certain sinon Ferrari s'en serait vanté comme Mercedes l'a fait avec le DAS.
C'est toi qui vois le mal partout, j'ai juste dit que Ferrari comme Mercedes a pu se servir d'une zone grise et du coup dire à la FIA vous avez laissé le DAS alors foutez nous aussi la paix, ni plus ni moins, tu vois des complots partout ! :mrgreen:

Maintenant pour moi il y-a une autre différence assez importante entre le DAS et le moteur de Ferrari, le DAS personne ne peut le manquer, tout le monde le vois donc forcement Mercedes se retrouve dans une position où ils sont obligés de voir avec la FIA, le moteur de Ferrari, bah comme n'importe quel moteur on ne le voit pas... Donc à partir de là Ferrari n'a pas le besoin d'aller voir la FIA et risquer de faire fuiter leur stratagème à la concurrence...
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 4 mars 2020 11:12

Beau bordel cette saison :lol: et si y'a des GP annulés et que Mercedes est en tête comme prévu, les autres vont faire des réclamations et vice versa

Toutes les équipes non liées à Ferrari viennent de demander publiquement à la FIA de révéler totalement l'accord secret passé entre la FIA et Ferrari concernant le moteur 2019 :roll:

Et Ferrari va demander la certitude que ses équipes ne seront pas mises en quarantaine à leur arrivée en Australie, sans réponse claire, ils risquent de choisir de ne pas participer cela impactera aussi Haas, Alfa et AlphaTauri 8-)
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mer. 4 mars 2020 16:57

omaha a écrit :
mar. 3 mars 2020 12:45
M-16 a écrit :

Il y-a les données et les conclusions, il n'y-a aucun doute non plus sur le fait que les autres en rajoute volontairement mais c'est de bonne guerre...
Les conclusions, on les a de la part des autres écuries. Mais plus surprenant(quoique, connaissant la compétence de la FIA...), on en a même pas venant de la FIA elle même. Donc forcément que ça fait jaser.
omaha a écrit :

Je me souviens après les USA quand tout le monde criait au complot parce que Ferrari avait perdu en vitesse, que personne n'avait relevé le fait qu'avant ça Ferrari avait annoncé rééquilibrer sa voiture pour gagner plus d'appui, maintenant est-ce qu'ils avaient dit ça en avance pour se couvrir ou réel effet de ce changement...
Le simple fait de travailler l'aéro peut justifier tout ça pour moi, maintenant il y-a peut-être autre chose mais je crois que rien d'autre qu'une preuve avérée et non des données GPS ne sera vraiment recevable...
L'autre article que j'avais publié est clair. Y'a pas de telles différences juste en modifiant des réglages ou en modifiant des détails. Ou alors, il faut mettre l'appui que tu mets à Monaco à Austin, donc bon...

omaha a écrit :
M-16 a écrit :
C'est toi qui vois le mal partout, j'ai juste dit que Ferrari comme Mercedes a pu se servir d'une zone grise et du coup dire à la FIA vous avez laissé le DAS alors foutez nous aussi la paix, ni plus ni moins, tu vois des complots partout ! :mrgreen:
A force de lire "Mercedes a fait ceci, Mercedes a fait cela", forcément à un moment on s'emmêle les pinces. :mrgreen: :mrgreen:
omaha a écrit :
Maintenant pour moi il y-a une autre différence assez importante entre le DAS et le moteur de Ferrari, le DAS personne ne peut le manquer, tout le monde le vois donc forcement Mercedes se retrouve dans une position où ils sont obligés de voir avec la FIA, le moteur de Ferrari, bah comme n'importe quel moteur on ne le voit pas... Donc à partir de là Ferrari n'a pas le besoin d'aller voir la FIA et risquer de faire fuiter leur stratagème à la concurrence...
Un moteur c'est complexe, bien sur qu'ils demandent des clarifications à la FIA, Whiting avant sa mort l'avait dit qu'il recevait souvent des trucs. Maintenant, Ferrari a tenté et a perdu.
-

Tiens, voila un coup de théatre dans le dossier:
https://fr.motorsport.com/f1/news/accor ... e/4716015/

Bien entendu, sauf les écuries motorisées, et donc poulains, de Ferrari, Haas et Sauber se planquent, mais tous les autres mettent la FIA dans la mouise. Ils voulaient éviter des scandales, voilà qu'ils sont prêts d'en avoir un.

Y'a 10 ou 15 ans,on n'aurait jamais vu ça. Ni contre Ferrari, ni contre la FIA.
Maintenant, les gens osent défier la FIA, ce qui est bon signe pour la discipline.

Elle commence bien cette saison, magnifique. :roule:

On dirait que même les Ferraristes purs sont décontenancés par ce communiqué qui n'est "pas clair"

omaha
Franchise player

Message par omaha » jeu. 5 mars 2020 12:49

M-16 a écrit :
mer. 4 mars 2020 16:57
omaha a écrit :
M-16 a écrit :

Les conclusions, on les a de la part des autres écuries.
C'est ce que je dis, ces écuries ne sont pas neutres donc les conclusions peuvent être exagérées...
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » jeu. 5 mars 2020 17:10

D'ou un organisme neutre pour diriger
Ce régulateur neutre, qui indique être incapable de trancher. :lol:

https://fr.motorsport.com/f1/news/accor ... 39/?nrt=54

Donc ils écrivent des pages et des pages de règlements, et ne peuvent pas contrôler pour vérifier ce qui est fait.
On marche sur la tête.

Donc on avance pas. On ne sait pas s'il y a tricherie ou non. Les bras cassés ceux-là...
Malgré ça, pas sûr que ça en reste là même si, on parle de la F1. Si y. a moyen d'éviter un scandale comme le sous entend la F1 elle même, ils la fermeront tous.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » ven. 6 mars 2020 08:26

C'est surtout que la FIA vient d'ouvrir la porte à des réclamations officielles après les courses....chose que RB et Mercedes n'avaient pas fait en 2019, ils avaient juste demandé des éclaircissements à la FIA sur le moteur Ferrari....et encore, si en 2019 une équipe avait porté réclamation, ça aurait duré des mois, voire des années car la FIA était dans l'incapacité de dire si le moteur était légal ou pas :roll:

Le règlement va étre durci y parait cette année donc on verra bien, attention pan pan cul cul ! :lol:
Image

omaha
Franchise player

Message par omaha » ven. 6 mars 2020 11:36

Est-ce que là on peut dire que Ferrari aussi a innové du coup ? :mrgreen:
Image

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » ven. 6 mars 2020 13:32

J'ai essayé de faire regarder le show netflix sur la F1 à ma femme résultat, Carlos Sainz ressemble à une version jeune, fit et sportive de moi... et j'aurais pu être Espagnol mais la forme de mes yeux a changé avec l'âge... et j'ai pas ce petit accent chantant comme le Carlos.....

Du coup je regarde le show tout seul et fuck Carlos Sainz....

Répondre