[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » ven. 9 oct. 2020 19:27

Hum...ils l'ont monte quand les autres ne savaient pas s'ils finiraient leurs saisons ou avaient encore 2 mois pour creer une bulle a Disney, ne l'oublions pas. Ne minimisons ps plutot.

Le reste, oui, mais c'est bon, c'est pas la Siberie non plus. Meme a 8 degres, ca roule. Ben oui, il faut que les transports de blesses puisse se faire en 20 mn, c'etait pas possible aujoird'hui, c'est pas bien plus grave que ca. Et ils ont adapte leurs protocoles (sur ce point-la, y'aurait maniere a critiquer vu qu'ils ont attendu la fin de journee alors que ca fait 2 semaines qu'on sait que ca va etre frais, pluvieux et brouillasseux donc agir au lieu de reagir) pour demain et dimanche en cas de brouillard.

Mais le reste, ca me semble raler pour raler...

Meme les 2 jours a Imola, c'est parfait. Ca fait des annees que l'on parle de transformer les WE et les faire sur 2 jours (meme si je suis contre en tant que spectateur et pour en tant que telespectateur), c'est un essais grandeur nature.

Et les triple-header comme ils disent, la aussi, faire entrer 17 week ends en 24 semaines, forcement, ca bloque quelque fois.

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » ven. 9 oct. 2020 20:44

Oui on va pas minimiser. Mais tout le monde a avancé à tatons. Pareil pour la F1. On a ajouté des CP au calendar pour meubler un peu. Dont le Nurburg donc en Octobre. Soit.

Mais après tout, je ne râle pas. Je pointe les incohërences. Y'a des choses que les fans voient, que les pilotes voient, que les équipes voient. Et les derniers, c'est toujours les mêmes, ceux qui sont les "régulateurs ".
Bref, on verra.

Concernant Imola, je ne suis pas pour les raccourcissement inutiles. D'abord,' faut que les jeunes puissent prendre de l'expérience. Y' a pas ou peu d'essais privés, ou de journées dédiées aux jaunes, donc si on veut éviter d'avoir des permis à point sur la catégorie reine du sport auto, tout ça parce que les gars font des bétises plus grosses qu'eux par lanque d'expérience...
'faut leur permettre de prendre l'expérience autrement qu'en WE de GP. Pour moi et ce n'est évidemment que mon avis c'est pas la voie à suivre. En tout cas pas avec le règlement actuel.

Réduire la durée de la course elle même en revanche oui ça m'irait, comme ça, moins ou plus du tout de limitations diverses et variés. En Moto GP les courses sont courtes, je pense que ça a un effet important. Je préfère voir une F1 à fond pendant 1h, qu'à l'économie totale sur 2.

Apex
Titulaire

Message par Apex » ven. 9 oct. 2020 21:25

Disons que Portimao-Imola en camion, puis le deballage-assemblage, c'est hyper juste pour etre pret le jeudi.

Mais la aussi, dans une annee comme celle-la avec ce calendrier, ca me gene pas. Je prefere avoir une 17eme course sur 2 jours que pas de course.

T'facon Liberty est plus dans l'allongement du week-end que dans la reduction.

Apex
Titulaire

Message par Apex » dim. 11 oct. 2020 14:31

Donc on a :
- 91 victoires,
- Ricciardo-Renault sur le podium et un tatou pour Cyril,
- Gasly P6,
- 1er point pour Grosjean et Gio.
- Hulk P8 et driver of the day
- Raikko qui bat le record de depart en F1...

Pas mal pour un WE d'octobre.

Napste08
Titulaire

Message par Napste08 » dim. 11 oct. 2020 15:37

Super content pour Rciciardo , dommage que Ferrari ne l ai pas signé...
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 11 oct. 2020 15:54

Comme prévu c'était une course animée vu la préparation totalement désorganisée.
La SC à la fin a montré que les conditions ont été juste à la limite pour une course. Mais c'est un détail, on attendra un drame pour réagir après tout, comme toujours.

Sinon, l'histoire est en marche, jusqu'à quels chiffres LH va pousser ? A suivre.
J'ai apprécié à la fin le fils Schumacher qui vient offrir un casque à Lewis, ça aurait été tellement plus symbolique si Michael Schumacher lui même était présent. On retiendra cette image.

J'aurais pas misé sur un podium Renault avant longtemps. Les conditions spécifiques ont été réunies avec l'abandon de Bottas et ça s'est passé grâce à un Ricciardo opportuniste. Mais avant de s'enflammer, j'attends de voir dans la durée.
Car c'est drole, mais toutes ces équipes à la lutte au milieu (McL, Renault, RP) se prennent toutes des points ou connaissent tous des abandons, et parfois stupides (Sainz en Russie) ou des problèmes de fiabilité qui les touchent tous.

Ca a le mérite de rendre le peloton intéressant, vu qu'il y en a qui pensent que la F1 c'est les 3 premiers et fuck le reste. En revanche ca montre qu'aucune d'entre elles n'est réellement constante et au dessus des autres.
Hulkenberg prend des points, ça semblait être difficile, mais ça a été réussi: Efficace, l'Hulk.

Rendez-vous dans 2 semaines pour Portimao, hâte de voir des F1 sur ce circuit.

Apex
Titulaire

Message par Apex » dim. 11 oct. 2020 16:46

Renault a trouve son ''sweet spot'' et Ricciardo manie a merveille la voiture pour prendre des gros points. Renault est la plus constante depuis la Belgique je dirais. Avec un peu plus de fiabilite pour Ocon, la 3eme place etait clairement a porte.

Mais tu as raison, si le temps est a la celebration, il ne faut pas oublier qu'Ocon a denontre que la fiabilite n'etait pas encore optimum et que malgre tout, Ricciardo se retrouvait a presque 1 minutes avec 45 tours de parcouru...Un enorme gouffre que Renault ne comblera pas de si tot. Et qui fait encore plus peur quand on sait que Mercedes est deja tourne vers la voiture 2021 et n'a donc plus (et n'aura plus) d'upgrade depuis 3 courses deja.

Tous les changements entames a l'ete 2019 commencent a se voir et ils recoltent deja les premiers benefices. Entre le moteur et le chassis, on peut dire -vu comment on s'est permis de le critiquer- que Cyril a pris quelques bonnes decisions. Qui vont lui valoir un tatou !

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 11 oct. 2020 17:55

Il faudrait savoir ce que font McLaren et RP avec leur monoplace. L'an prochain les monoplaces auront relativement peu évolué. Peut être qu'il y a un peu de gestion dans les ressources, ne pas tout donner maintenant ?

Chez McLaren par contre, que d'occasions manquées, ca commence vraiment à faire beaucoup et la fiabilité côté moteur est loin d'être satisfaisante, tout comme la fiabilité générale. .

A ça, + la monoplace de ce cher Ocon qui a quelques problèmes en course de temps en temps, il faut rester méfiant. Renault reste sur plusieurs bonnes perfs de suite, et va tenter de construire dessus mais McLaren a vraiment de gros arguments. Tout comme RP. La 1ere des 3 écuries qui réussit à faire des doubles arrivées dans les points gagnera le combat.
Modifié en dernier par M-16 le dim. 11 oct. 2020 20:28, modifié 1 fois.

Apex
Titulaire

Message par Apex » dim. 11 oct. 2020 19:34

Ne pas tout donner ? On parle de millions de $ a la cle, ce serait un drole de calcul avec la "certitude" actuelle dmetre dans le mix et l'incertitude future de voiture a moins dmapouis, fond plat change et asro a revoir. Et pour McLaren, l'integration dmun moteur.

Tres risque.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 11 oct. 2020 20:32

Je sais pas, je cherche une explication. Par exemple les 2 pilotes McLaren trouvaient une partie de leur nouveautés pas totalement et pas toutes convaincantes. Du côté de chez RP, pareil. Ils se sont peut être trompés de direction, tentent de corriger.

Il ne reste que 6-7 GP mais il suffit d'un one shot avec de gros gros points à la clé et ça ferait éventuellement la différence (enfin, une partie).

Répondre