[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Avatar du membre
Apex
Titulaire
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:30
Localisation : Montreal
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » mer. 23 sept. 2020 12:38

Directeur sportif de la Scud de 2002 a 2008. Puis de la Scuderia de 2008 a 2014. Il a un peu gagner quand meme.

Ce qu'il a fait lors des annees Alonso etait propre quand meme.

Et il a une experience tres variee, ca ne peut pas nuire.


Sinon, j'ai appris que les Formule E gen I (qui ont courru jusqu'en 2018) ne sont toujours pas recyclees et trainent dans jn entrepot.

Bien, bien, bien.

En ligne
Avatar du membre
Napste08
Titulaire
Messages : 336
Enregistré le : mar. 7 août 2018 17:17
Localisation : 8888

Re: [ Sport ] F1

Message par Napste08 » mer. 23 sept. 2020 15:48

Mwai je vois juste de déclin de Ferrari a son arrivé , puis il ont triché sur leur moteur et maintenant ça va plus.

Après le moustachu était pas légitime non plus mais a vraiment fait progresser les choses.

Mdr a côté des tesla?
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

Avatar du membre
Apex
Titulaire
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:30
Localisation : Montreal
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » mer. 23 sept. 2020 16:14

Il est parti debut 2014, le moteur, c'est pas lui.
Il etait boss de Lanborghini la.

On est a la croisee des chemins. Electrique ou solution differente. Et d'apres ce que je lis, je suis pas sur que lmelectrique soit une priorite a moyen et long terme. Certains voudraient se sevir de la F1 pour developper le moteur du futur.

Avatar du membre
M-16
Franchise player
Messages : 2098
Enregistré le : mar. 7 août 2018 16:06
Localisation : Normandie
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » mer. 23 sept. 2020 18:08

C'est plus qu'une évidence que l'électricité n'est pas l'avenir. Mais tout le monde plonge, y compris les gens qui devraient ne pas prendre ce raccourci, les écologistes.

Je résume en 3 phrases:
On doit économiser nos ressources, générer moins de chaleur, consommer moins, produire moins de déchets erc etc.

Faire fonctionner toujours plus d'équipements électrique participera au réchauffement climatique, augmentera massivemenr la conso électrique. Et je parle pas des déchets.

Je ne comprends pas pourquoi y'a aussi peu de voix qui s'élèvent pour mettre le doigt dessus, car c'est une voie de garage l'électrique. C'est clairement pas une solution, ne serait-ce que de court terme.

Avatar du membre
Apex
Titulaire
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:30
Localisation : Montreal
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » mer. 23 sept. 2020 19:08

Quand meme, c'est une technologie de transition. Meilleure que la combustion de fossile transforme, elle est connue et pas trop compliquee a mettre en oeuvre. Elle peut durer 10, 20 ou 30 ans. Voir meme 50 s'il faut.

Aucune autre n'est prete. Et surtout pas pour le grand public.

Quand une alternative sera prete, l'electrique sera, a mon avis, delaissee.

Avatar du membre
M-16
Franchise player
Messages : 2098
Enregistré le : mar. 7 août 2018 16:06
Localisation : Normandie
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » jeu. 24 sept. 2020 07:00

Ils ont foncé sur l'électrique alors qu'il faut en réalité faire un vrai mix. Le moteur classique ne disparaitra jamais, 'faut pas se leurrer. Mais l' hydrogène et d'autres technologies seraient très bien avancées si les moyens avaient été mis dessus.

L'électrique a toujours un nombre incalculable de défauts.

En ligne
Avatar du membre
Napste08
Titulaire
Messages : 336
Enregistré le : mar. 7 août 2018 17:17
Localisation : 8888

Re: [ Sport ] F1

Message par Napste08 » dim. 27 sept. 2020 15:06

Encore une grande performance de Albon je comprends pourquoi RedBull le garde , juste trop rapide.

Qu il arrive en F1 était juste un pur hasard , arrivé chez RedBull comme gagné a l Euromillions , Mercedes devrai le signé a la place de Hamilton.

Question qui et quand va t il être dégagé ça devient embarrassant en qualifications et course on le pouri avec des stratégies mauvaise car il est trop lent.
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

Avatar du membre
Apex
Titulaire
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:30
Localisation : Montreal
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » dim. 27 sept. 2020 18:29

Tutututut, "he did a fantastique job"...

Ce circuit, ce virage 2, ce GP...ca devrait pas exister en F1.
Et les stewards sont au top, c'est fou. Ils sont bien trop lresent depuis le debut de saison. Une catastrophe hier et aujoird'hui.

Avatar du membre
M-16
Franchise player
Messages : 2098
Enregistré le : mar. 7 août 2018 16:06
Localisation : Normandie
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » ven. 2 oct. 2020 18:41

Coup de théâtre avec le départ annoncé d'Honda.

Coucou Horner et Marko.
Voici les options possibles, c'est bien résumé ici:
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda ... l/4885090/

Ce serait assez ironique de revoir RedBull obligé de s'allier avec Renault.

Avatar du membre
Apex
Titulaire
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:30
Localisation : Montreal
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » dim. 4 oct. 2020 16:27

La décision couvait depuis longtemps, elle fut prise et annoncée à Red bull en Aout, avant la signature des Accords Concordes 2021-2025.

Honda s’en va, tête haute (ou au moins, l’honneur sauf d’un multiple vainqueur de GP), et c’est peut-être ça qu’ils attendaient pour partir. Honda s’en va alors même que Red Bull commençait à reproduire le même model qu’il a utilisé avec Renault. Ils n’attendront pas d’être salit de la sorte. Ils s’en vont vers d’autres horizons plus propres, les batteries ou les ‘’fuel cell’’. Ils s’en vont et s’en iront sans se retourner. Comme ils ont fait les dernières fois, un chapitre de la F1 sera clos. Un chapitre dans lequel seront relatés des débuts forts médiatisés et complètement ratés, cette association McLaren-Honda promise à un avenir qui croulerait sous les lauriers. Qui ne fut en fait qu’une simple et longue agonie. Et enfin, une rédemption dans laquelle il faudra forcement louer le travail de l’ingénierie Honda pour avoir redressé la barre. Bon vent à eux.

Le bilan de Honda en F1 :
1964-68: 1 écurie, , 1 pole, 2 victoires
1983-92: 5 écuries, 73 poles, 69 victoires, 6 championnats constructeur, 5 championnats pilote
2000-08: 4 écuries, 3 poles, 1 victoire
2015-21: 3 écuries, 2 poles, 5 victoires (après le GP de Russie)


Si la décision est respectable et compréhensible, elle est surtout une indication forte, comme une piqure de rappel pour la FIA/F1, qui sonne comme un échec du projet initial. L’aire Hybride semble de plus en plus être un échec, dans sa conception, sa philosophie, ses objectifs et surtout peut-être, ce qu’elle nous aura donné en piste…Une prise de conscience est plus que jamais nécessaire.

On y voit aussi le signe que les manufacturiers, qui ont pris le pouvoir de la discipline, peuvent partir en claquant des doigts et en ayant maintenant une trop grande part en F1, c’est un autre danger qui guette la discipline. Parce qu’on se rend compte une fois de plus que tout est trop compliqué en F1, même un moteur, et que y rentrer n’est plus une décision facile, ou même logique.

Et Red Bull. Les voilà pris avec les pantalons aux chevilles. Mercedes ? Non. Ferrari ? Non, Renault ? Un gros Non des 2 cotes (même si le règlement pourrait forcer l’un et l’autre à retravailler ensemble). Alors qu’adviendra-t-il de Red Bull Racing, de Tsunoda, d’Alpha Tauri, de Verstappen ?

Les rumeurs partent déjà, VW, Porsche, achat de l’IP Honda et préparer ses propres moteurs jusqu’au gel 2023-2025, etc. Red bull s’est empressé de confirmer son implication en f1, c’est déjà ça de pris et peut-être le seul point positif de la journée. Mais ça ne tient a qu’à un fil.

Les discussions vont aller bon train lors des 6 prochains mois, et malgré cette déclaration d’Horner, on n’est pas à l’abri d’un Dieter Mateschitz qui dit stop, c’est assez… Ces 6 prochains mois sont à mon humble avis, cruciaux pour l’avenir de Red Bull Racing car sans moteur pour construire la voiture 2022, Red Bull Racing part avec un déficit certain. Et débuter une ère avec du retard, avec des budgets limités et un gel progressif jusqu’à l’horizon 2026, ça serait catastrophique. Et Max Verstappen ? A coup sûr, une bonne raison pour quitter le navire. Sans moteur et sans pilote élite, tant de bonnes raisons d’en rester là.

Mais peut-être que les choses tourneront bien, que VW s’engagera et qu’on aura une Red Bull Porsche en 2022. Alors l’épisode Honda du jour ne sera qu’un vague souvenir. Ou alors, c’est le début de la fin et Honda est le premier maillon d’une chaine qui va craquer de toute part…Quand on sait que Renault est passe à ça de jeter l’éponge, que Mercedes est entourée de rumeurs depuis quelques mois…


Maintenant comment va réagir la F1 et la FIA après cette annonce ?
L’avenir est électrique, les fuel cell, l’hydrogène et dans l’industrie, le tout électrique n’est qu’une étape. Pourquoi la F1 ne prend pas le leadership du développement d’une telle technologie ? On se demande si le WEC/Le Mans ne va pas plonger dans ce développement en 2024, devançant la F1, un comble. Ou pourquoi pas, un virage à 180 degrés et un retour à un bon vieux V8 bien basique, peu onéreux, que beaucoup de monde est capable de produire sur la planète. Ça n’intéressera pas Mercedes ou Renault, ma foi tant pis, il y aura toujours des Cosworth, Judd ou Mugen pour sortir ce genre de moteur…Une F1 simple, abordable pour tout le monde (ça me rappelle des conclusions et des désirs de fans datant de 2012 pour préparer 2014) … A peine 1 mois après la fin de Williams, quelle ironie ce serait de revenir à cette F1 ‘’artisanale’’.

Le départ de Honda est une alarme qui vient de sonner.

Répondre