[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » mer. 1 juil. 2020 11:02

Les mecs n'ont jamais été aussi près de gagner quelque chose qu'avec Arrivabene et ils te le virent après seulement 2 ans des refontes technique de 2017 tout ça pour changer de concept de voiture encore à seulement 2 ans du nouveau règlement où il va encore falloir changer et qui en plus ne correspond pas à son pilote #1... Complètement débile, les mecs étaient complètement pétés au moment de décider.
Image

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mer. 1 juil. 2020 11:12

Sonny a écrit :
mer. 1 juil. 2020 10:33
Ben voila tu reconnais enfin qu'il y'a des arrangements entre la FIA et les écuries, et le DAS de Mercedes c'est quoi peut être ? .

Si pour toi y'a quelque chose de similaire entre Ferrari qui se fait prendre la main dans le sac et négocie un arrangement, et Mercedes qui avant de développer, demande l'avis de la FIA qui valide, avant de modifier la réglementation pour rendre illégal le DAS par la suite, c'est que t'as de gros problèmes de compréhension.

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mer. 1 juil. 2020 12:03

La FIA rend le DAS légale car selon son interprétation des textes, il l'est. Après je ne sais pas si ça peut potentiellement ne pas se finir comme avec le système de freinage de Renault à l'époque, légale et illégale en même temps.

Si ils modifient la réglementation c'est pas pour faire chier Mercedes, de toutes façons tout le monde aurait eu son système similaire, si ils le font c'est parce qu'ils ne veulent pas voir de conneries comme ça sur toutes les voitures et qu'ils réparent leur erreur en modifiant la réglementation. La FIA là n'est pas mauvaise joueuse, elle autorise Mercedes à profiter d'une faille du règlement qu'elle n'a pas vu, il n'y-a pas de scandale et elle répare le problème pour les saisons suivantes...

Quant à Ferrari on ne sait même pas ce qu'ils ont négocié réellement, il n'a jamais été dit que le moteur était illégale (ne pas réussir à prouver qu'il soit légal ne prouve pas qu'il ne le soit pas non plus), et à mon avis les négociations ont aussi porté sur une protection de secrets, on parle directement du moteur et des révélations trop techniques auraient pu être faite, moteur légal ou illégal...

Franchement j'ai du mal à comparer ces deux situations pour dire qu'untel est plus protégé qu'un autre, il y-en a un dont le système est simple et visible de tous, et l'autre dont on ne sait rien et qui est caché de tous, forcément les deux situations ne peuvent pas être traitées de la même manière...
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 1 juil. 2020 13:06

On donne à Merco une potentielle avance technologique énorme ? pour la dernière année avant grand changement. Avec l'aval de la FIA...donnez leur les titres direct et on passe à 2021 8-)
Image

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mer. 1 juil. 2020 13:11

Ah ben la F1 restant la F1, Red Bull a deja pose une reclamation contre le DAS avant le WE. Ce qui ferait grincer bien des dents dans le paddock et surtout chez Liberty qui voit tres mal une histoire negative entourer le 1er Gp. La F1 et le sport ont besoin d'un week end sans heurt. A suivre.

Quand a Ferrari, il n'y a vraiment aucun doute entourant cette histoire de moteur. Je vais pas tout re-ecrire mais bon, il y a tellement de choses derriere tout ca que c'est un ensemble de jeu de nego politique entre l'omnipotente ecurie mythique et la direction de la FIA avec de multiples consequences.

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 1 juil. 2020 13:16

C'est surtout que la FIA vient d'ouvrir la porte à des réclamations officielles après les courses....

Chose que RB et Mercedes n'avaient pas fait en 2019, ils avaient juste demandé des éclaircissements à la FIA sur le moteur Ferrari
Et encore, si en 2019 une équipe avait porté réclamation, ça aurait duré des mois, voire des années car la FIA était dans l'incapacité de dire si le moteur était légal ou pas :lol:

Ferrari a bien profité de certaines zones grises du règlement ( comme Mercedes ) 8-)
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 1 juil. 2020 13:32

La porte aux reclamations est la depuis des decennies.
La non-utilisation des jantes de Mercedes il y a 2 ans est juste du a ces reclamations que Ferrari menacait de poser.

Les reclamations et clarifications sont normales.

Par contre, ce qui est assez enervant, c'est de voir ce genre d'histoire s'eterniser. Ces grands garcons peuvent pas s'assoier a une table, discuter et decider de quelquechose ? Non, ca fait 4 mois que ca plane et que ca revient encore. Et que ca va etre encore un sujet ce week-end...absurde. Totalement absurde.

Et que l'office gouvernant ne soit pas foutu d'imposer sa reponse est encore plus delirant. C'est quand meme pas complique a poser : legal / pas legal. Encore la, non, ca joue sur les mots, laisse des portes ouvertes malgre des mois ou ca aurait pu se regler.

Oui, ca grince des dents mais les principaux responsables sont en haut de la pyramide.

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mer. 1 juil. 2020 13:33

Oui la FIA n'a plus de parole ferme, et jouer au con comme ça est problématique. Des accords par ci, des portes ouvertes par là... c'est à eux de trancher en théorie, et pas de négocier bêtement C'est un problème mais la FIA se ridiculise depuis tellement d'années que j'ai plus d'espoir de voir des bonnes actions de leur part.
omaha a écrit :
mer. 1 juil. 2020 12:03
La FIA rend le DAS légale car selon son interprétation des textes, il l'est. Après je ne sais pas si ça peut potentiellement ne pas se finir comme avec le système de freinage de Renault à l'époque, légale et illégale en même temps.

Ca l'est puisqu'ils l'ont déclaré légal, mais finalement sera interdit l'an prochain.
omaha a écrit :
Si ils modifient la réglementation c'est pas pour faire chier Mercedes, de toutes façons tout le monde aurait eu son système similaire, si ils le font c'est parce qu'ils ne veulent pas voir de conneries comme ça sur toutes les voitures et qu'ils réparent leur erreur en modifiant la réglementation. La FIA là n'est pas mauvaise joueuse, elle autorise Mercedes à profiter d'une faille du règlement qu'elle n'a pas vu, il n'y-a pas de scandale et elle répare le problème pour les saisons suivantes..
Personne n'a dit qu'ils voulaient emmerder Mercedes.
Ils veulent juste éviter de traiter des tonnes de réclamation ou encore éviter des adaptations "de fortune" comme c'est régulièrement le cas ces dernières années dès qu'une faille est exploitée.
omaha a écrit :
Quant à Ferrari on ne sait même pas ce qu'ils ont négocié réellement, il n'a jamais été dit que le moteur était illégale (ne pas réussir à prouver qu'il soit légal ne prouve pas qu'il ne le soit pas non plus), et à mon avis les négociations ont aussi porté sur une protection de secrets, on parle directement du moteur et des révélations trop techniques auraient pu être faite, moteur légal ou illégal...

Franchement j'ai du mal à comparer ces deux situations pour dire qu'untel est plus protégé qu'un autre, il y-en a un dont le système est simple et visible de tous, et l'autre dont on ne sait rien et qui est caché de tous, forcément les deux situations ne peuvent pas être traitées de la même manière...
C'est bien ce que je dis, les situations sont incomparables par nature.
Mon objectif n'est pas de savoir qui est le plus floué. Je ne fais pas dans la jalousie. Ce que je veux, c'est que les choses soient claires, et dites. Que les blabla s'arrête mnt et que ceux que ça dérange aillent voir ailleurs si ça nenleur plaît pas.

Maintenant comme le dit Apex, et comme l'a clairement avoué Todt, le moteur Ferrari est illégal. Point final, le président de la FIA le dit lui même, il n'y a plus aucun doute concernant cette histoire qui est avérée. J'aurais aimé avoir les détails, mais la FIA préfère se joindre à Ferrari pour protéger des plans. Why not, il faudra le faire pour chaque concurrent pour une question d'équité maintenant pour certaines zones sensibles.

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 1 juil. 2020 13:55

Oui mais le point de départ de la discussion c'est que tu parles sur le moteur soit disant illégal de Ferrari, moi je te réponds que Mercedes est aussi avantagé avec un truc qui sera officiellement illégal l'année prochaine. Si le das venait d'une autre écurie hormis Ferrari, pas sur que ça aurait été accepté...
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 1 juil. 2020 14:15

Il n'est pas illegal parce que la FIA l'a decide mais parce que le reglement a ete modifie en consequence pour le rendre illegal.

La nuance est importante car ce n'est pas un truc illegal qu'on laisse a un concurrent mais un systeme legal que l'on exclut du prochain reglement.

Avantage parce qu'ils ont trouve un truc ? Donc parce qu'ils dominent faudrait les empecher d'innover ?

Répondre