[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Re: [ Sport ] F1

Message par Sonny » mar. 30 juin 2020 12:44

M-16 arrête de croire que je suis toujours de ton côte, surtout pas en F1, nos visions de ce sport sont bien différentes, on la vu à travers ce topic :lol:

Sinon je rejoins totalement Omaha sur ce sujet et c'est que je voulais dire en fait, seulement je m'exprime sûrement moin bien et c'est pour ça que ce que fait Mercedes encore une fois je trouve que c'est ridicule et limite comme je disais sur mon premier post sur le sujet, ça ne fera que atteindre l'effet contraire, contre productif, à vouloir en faire trop... après c'est vrai que c'est parti en HS ici mais bon et Hamilton aussi m'énerve, on a compris à un moment donné, faut arrêter qu'on nous prennent pour des abrutis....
Image

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 13:09

omaha a écrit :
mar. 30 juin 2020 12:21
Surtout pour un sujet qui ne nous concerne pas, on est pas américain et je ne vois pas en quoi notre situation est comparable, et encore nous on a des africains chez nous donc à la limite on pourrait comprendre qu'on en parle un peu mais sans plus, mais les gens d'Europe de l'est ou d'Asie qui forcement se retrouvent à devoir lire ce genre de conneries alors qu'ils veulent juste de la F1 et qu'on les emmerdes avec un problème qui n'existe pas chez eux, voilà pourquoi le sport international ne doit pas se mélanger à la politique, si vous croyez que le fan de F1 en Hongrie en a quelque chose à foutre de Mercedes et de sa peinture noire, si vous croyez que le fan Chinois en a quelque chose à foutre de ce que pense Hamilton du sujet, il n'y-a que les américanisés pour en parler, bref que ça plaise ou non les larbins d'occident du grand empire USA.
Argumentation faiblarde comme on en a vu juste avant. On a déjà répondu à ça, donc je n'ai pas besoin de rappeler ce que nous avons déjà dit. La justice, l'égalité, liberté concerne tout le monde. Ca ne s'arrête pas aux frontières, et c'est la cause de beaucoup de maux.

Après ça s'étonne qu'on soit méprisant avec lui. :lol:
"On a des Africains en France". y'en a juste partout dans le monde, mais bon :lol:

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 13:20

Vous m'expliquez ou on est hors sujet quand le meilleur pilote (ou un des meilleurs, pour menager les susceptibilites) de sa generation et de l'histoire de la F1 est implique, quand d'autres pilotes le sont, les ecuries en parle, la F1 lance des initiatives et qu'une des ecuries les plus marquantes de l'histoire de la F1 en parle et agit a ce sujet ?

Et les black face dans les tribunes pour se fouttre de la gueule d'Hamilton (et sa famille), c'est hors sujet ?

Et detrompez-vous, ca touche tout le monde. Il n'y a qu'a lire les forums/reseaux sociaux internationnaux. Et pas juste les afro-americains non plus.

Mais bref, si le mot d'ordre n'est de pas en prler, why not? Mais ne pas dire que ca n'interresse et ne touche que les americains...

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 13:28

Au delà de ça Apex, ce qui est intéressant, c'est que y'a 2 pages de contre-argument de cette dernière phrase entre autres, que tu cites.

Et il n'y a absolument aucune réponse à ces arguments, qui sont du factuel.
Mais bon, peut être que ça ne sait pas lire, et juste réciter des phrases que je lis depuis des semaines sur facebook, sur twitter, de personnes aux idées orientées, etc etc.

J'ai demandé une argumentation, j'ai eu un copier coller de ce qu'on a lu 2 pages plus tôt. C'est pas faute de demander une réelle refléxion, avec des points précis et des choses tangibles, vérifiables, je pousse à rajouter à ce qui a été dit. Y'a rien de tout ça.

D'ailleurs Sonny, j'attends tes propositions, parce que te contenter de dire 'c'est trop" etc, c'est peu. Donc, quelle méthode t'es prêt à proposer si ce n'est faire ce que fait tous les sports, donc en parler et montrer que les choses doivent changer ?

Moi je veux bien qu'on me dise ça, mais pourquoi, et qu'est ce qui fonctionne mieux ? Sans dialogue, sans mettre les têtes dans la merde, trouvez-moi comment des choses ont évolué dans l'histoire, vu que visiblement, le battage médiatique n'est pas une solution. J'ai bien écrit UNE solution, pas la meilleure ou celle à privilégier, maintenant, la F1 est liée à la société. Croire que ça ne concerne pas la F1 ou n'importe quel sport, c'est être inculte à un point ou on n'imagine même pas. Le sport, c'est la société.

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mar. 30 juin 2020 14:28

En parler ? on a eu que ça, à force c'est trop, on est pas abrutis quand même :roll:
Après Mercedes a fait un choix, à chacun d' y interpréter le message mais je pense aussi que le sport doit rester neutre et apolitique, trop de politique partout ce n'est pas bon, ça crée des conflits comme les religions...

La vie est complexe pour tout le monde et la vie n'est pas juste, faut faire avec et pas toujours se plaindre systématiquement...
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 14:53

Retour au sport.

Ferrari n'apportera aucun upgrade a Spielberg, la voiture presente sera celle de la fin des essais hivernaux.

A la vue des essais hivernaux, Ferrari a decide de changer de philosophie aerodynamique pour sa voiture. Une "nouvelle voiture" qui n'apparaitra donc qu'au minimum en Hongrie. Pas d'upgrade moteur non plus.

Donc ils ont rate la F1 2020, en redessine une qui commencera pas la saison et dans une annee aux developpements sous haute restriction, ils partent d'une feuille blanche sans developpement ni essais. Une F1 qui va faire 2 championnats...

Dur.

On croise les doigts pour que la "nouvelle" (ou Spec B) soit efficace tout de suite mais avec les monstres RB-Merco en face, qui eux ammenent deja des developpements aero et moteur, ca va pas etre dimple.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 15:06

Sonny a écrit :
mar. 30 juin 2020 14:28
La vie est complexe pour tout le monde et la vie n'est pas juste, faut faire avec et pas toujours se plaindre systématiquement...
Donc, on ne devrait plus lire de plainte sur la FIA, Mercedes, Hamilton, la technologie, le St Esprit etc sur ce topic logiquement. Il faut faire avec et arrêter de se plaindre continuellement.

J'ai envie de voir ce que va donner le moteur Honda qui aura évolué. On ne savait pas trop ce que ça allait donner la 1ère année avec RedBull. Finalement ça n'a pas été dramatique. avec plus de temps encore de développement et maintenant qu'ils connaissent bien RedBull, qui n'est pas du genre à faire les choses à moitié, ce sera intéressant de voir la progression (ou la régression) du motoriste.

J'ai hâte que ça reprenne, ça fait longtemps maintenant que j'ai pas ressenti cette excitation des 5 feux rouges qui s'éteignent et ça commence à me manquer.

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mar. 30 juin 2020 15:17

Je peux me plaindre autant que je veux, la FIA va pas m'écouter hélas 8-)

Ferrari toujours aussi guignolesque avec Binotto et cie :lol: on est mal barré...
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 15:35

Ouais, donc quand c'est pour soi, tout est permis. Les autres en revanche. :mrgreen:

Je pense que Ferrari cache un peu son jeu. Ils vont mettre Leclerc N°1 , maintenant, est ce qu'il est pas trop tôt pour lui, il bat l'an passé un Vettel complètement à côté de ses pompes de seulement 24 points, moins qu'une victoire. Mais Ferrari peut pas temporiser, les 2 auraient fait exploser l'équipe.

Vettel cette année roulera pour lui, mais Ferrari fera en sorte qu'il soit peu compétitif en se concentrant sur Leclerc.

Apex
Titulaire

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 15:51

Ben Red Bull et Honda ont, sans honte, a la vue de tous et sans provoquer le moindre grognement (surement parce que c'etait ca ou la porte), developpe leur moteur pendant un an chez Toro Rosso. J'espere bien qu'ils ont reussi a le fiabiliser puis maintenant, le rendre plus puissant.

C'est interressant de voir comment et Renault et Honda ont sous estime le retour en F1 et la fabrication d'un nouveau moteur.

Répondre