[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » ven. 29 mai 2020 18:03

Ce virus est vraiment tombé au mauvais moment...

Je doute que seul Williams soit à ce point en galère dans ce contexte.

Apex
Rookie
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » lun. 1 juin 2020 16:04

Bon bah, ils nous ont encore ressortit le coups de la course inversee le samedi qui est en fait une "qualif".

Et il n'y en a qu'un qui a dot non, Toto.

Heureusement qu'il y en a un qui voit clair.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 1 juin 2020 16:17

:gne: C'est clair, et RedBull qui soutient ça fermement.
'faudrait que quelqu'un leur dise que les jeux videos c'est pas adapté pour la réalité.

Déjà que pour les formules de promotion je trouve ça limite alors en F1...

C' est du même niveau que la course sur circuit au sens inversé. Degré de réflexion 0.

Apex
Rookie

Message par Apex » lun. 1 juin 2020 17:38

Ils voulaient "essayer" lors des 2eme course sur le meme circuit (RB Ring et Silverstone)...

Mais ouais, idee ridicule encore. Avec la configuration de la F1 et des F1, c'est du pur delire.

Sans compter l'idee d'encore mettre la mediocrite en avant pour flinguer les meilleurs. Je trouve ca completement incompatible avec la F1, sa philosophie et son image.

Punir les meilleurs...

Et si la F1 n'est plus capable d'endurer des equipes, des voitures qui vont plus vite que les autres, ben qu'ils nous fassent une formule monotype et on passe a autre chose.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 1 juin 2020 18:27

Je suis un peu en désaccord avec toi sur la seconde partie.
J'ai déjà expliqué ça sur ce topic, mais la philosophie de gêner les meilleurs et surtout née depuis très longtemps parce que trop de gens pensent que la F1 a eu des vainqueurs differents, des équipes vainqueur très différents etc etc

Or la F1 a toujours été prévisible. Après les gens se plaignent de voir souvent les mêmes pilotes s'imposer en F1. Normal, les meilleurs s'allient au meilleur.

Du coup et c'est très marqué depuis environ 15 ans (sinon on peut remonter facilement à 30 ans) , dès qu'une équipe fait un bien meilleur travail que les autres, elle est la cible de la chasse.

Et je ne parle pas des réclamations après course etc etc. devenues très à la mode. C'est énervant mais la F1 n'est pas un sport comme les autres depuis des décennies. Avec les intérêts qui vont avec et dans un monde ou c'est toujours plus important

Apex
Rookie

Message par Apex » lun. 1 juin 2020 19:03

Il y avait des vainqueurs differents parce la fiabilite. La previsibilite est arrivee avec Ferrari et son duo Todt-Schumacher.

Mais oui, la F1 a tres souvent ete comme ca et si on avait 2 ecuries de meme niveau, c'etait un miracle (on fanstame tellement sur cette F1 des annees 90, voir 80, alors que 3 fois sur 4 -et je suis gentil-, c'etait des purges inommables) et 3, on en parle meme pas. (C'est pour ca que de ne pas etre satisfait des 2-3 dernieres saisons, voir meme de la derniere decenie, c'est peut etre ne pas aimer la F1...).

Mais en fait t'es en desaccord sur quoi ?
Parce que je suis d'accord avec ce que tu dis, qui ne me semble pas contraire a ma prose decousue...

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 2 juin 2020 07:26

Mais bien sur, certes la F1 n'a jamais été le summum du spectacle sportif mais si c'était pas passionnant avant, que dire de maintenant :roll:
C'est devenu encore pire, de l'endurance et comme je l'ai déjà dit maintes fois, il est urgentissime d'enlever ces règles d'endurance à la con
Sans compter le tout uniformisé des pièces, moteurs, pneus etc et du grand n'importe quoi du calendrier avec pleins de GP à la con et tu rajoutes des pilotes fades sans personalité, tous unformisé sauf peut être Verstappen enfin bon bref j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer le passé alors que maintenant c'est encore pire....

Puis Todt et Schumacher ont rien fait du tout, si Mclaren avait pas commencé à avoir leur problème de fiabilité à partir de la mi saison 2001, ils auraient eu encore de la concurrence comme entre la période 96-2001 justement, d'ou le mythe de certains qu'à croire que MSC n'a jamais eu de concurrence de 1991 à 2006 ...

C'est marrant qu'un mec comme M-16 qui nous rabâche sans arrêt à juste titre que la F1 est un sport à part, avec des intérêts calculés, et que rien n'est jamais laissé au hasard et tout le bordel ne croit pas en la possibilité d'une saison acheté par Brawn GP ou que Mercedes fut avantagé pour son retour en F1 par la FIA... je trouve ça drôle :lol:
Image

Apex
Rookie

Message par Apex » mar. 2 juin 2020 13:27

Un premier calendrier officiel est sortie. Les 8 premieres courses, le calendrier "Europeen". 2 courses back-to-back et des noms de Gp differents :

Austrian GP - Jul 5
Steiermark GP - Jul 12
Hungarian GP - Jul 19
British GP - Aug 2
70th Anniversary GP - Aug 9
Spanish GP - Aug 16
Belgian GP - Aug 30
Italian GP - Sep 6

Les autres GP seront confirmes plus tard.

Des circuits comme Hockenheim, le Mugelo ou meme Estoril seraient prets en cas de desistement des GP europeens ou memes si certains autres GP ne seraient pas possible.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 2 juin 2020 15:17

Je préfère voir une F1 qui fait rêver avec des bruits de moteur que l’on entend nul part ailleurs, des pilotes guerriers et aucun artifice style DRS....

Les dépassements ne sont que grâce au DRS (98% du temps) et ne te procurent aucun frisson, sans parler des sorties de route sans aucun impact dans 80% des circuits, des voitures tellement fiable qu'elles pourraient participer aux 24h du mans, ce qui enlève tout suspens des qu'un pilote a 20s d'avance, et des pilotes/instances qui veulent plus courir des qu'il pleut 3 gouttes.... puis également tous les nouveaux circuits pourris qui ressemblent plus à des parkings géants que des circuits d’hommes. Des circuits où si tu fais une petite erreur, tu finis dans l’herbe ou le gravier maintenant tu peux tirer large, t’es quand même en piste. La prime à la médiocrité ou le nivellement par le bas....

Bref la F1 depuis 2009 c'est de la merde :bourre: et oui dans le passé c'était quand même mieux !
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 2 juin 2020 17:50

Hé Sonny le nullos, tais toi et apprends en nous lisant. On t'apprend la F1, sans la regarder avec un angélisme nostalgique ridicule. Espèce de pine. :mrgreen:

Au lieu de dire de la merde sur l'achat de saisons par des équipes. :lol:
Putain l'argumentation de tarlouze quoi.
Est ce que au moins tu connais la véritable histoire derrière cette saison (et encore, les 5-6 premiers GP de Brawn GP)?
Je l'ai sûrement déjà raconté en +, alors si tu te ridiculise une fois encore en parlant d'acheter ci, d'acheter ça, il va vraiment falloir prouver que tu connais quelque chose à la F1. :mrgreen:
Apex a écrit :
lun. 1 juin 2020 19:03
Mais en fait t'es en desaccord sur quoi ?
Parce que je suis d'accord avec ce que tu dis, qui ne me semble pas contraire a ma prose decousue...
Je pensais que tu allais te lancer dans un délire telles les conneries que je lis ici régulièrement. Autant pour moi.

D'ailleurs si tu veux bien rigoler, retape toi ce topic dès la 1ère page. Prends du popcorn. :mrgreen:

Répondre