[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » ven. 29 janv. 2021 14:17

https://fr.motorsport.com/f1/news/essai ... h/5228645/

Pas de départ à 14h mais à 15h finalement. :facepalm2:

Napste08
Titulaire

Message par Napste08 » ven. 29 janv. 2021 14:58

j'était trop content pour 14h00 , et boum il foire encore , 2 fois une heures en essaie libre.

Je comprend pas l'époque ou schumacher roulais 1000 km entre chaque grand prix pour améliorer la voiture et que maintenant il sont content de plus jamais faire d essai et de faire 40 tours le vendredi.
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » ven. 29 janv. 2021 22:32

Réduction des coûts.
Ce qui est nécessaire pour cette catégorie, car plus personne ne veut dépenser bêtement son argent.
Mais c'est surtout mal appliqué.

Pour les essais libres, ça me dérange pas avec les 3h du Vendredi ça ne roulait pas tant que ça au final. C'est comme le système Q1 Q2 Q3 en qualif: on trouvera jamais mieux je pense.

Perso pour la course elle même, si on met des vrais pneus et moins de tours, je serais pour. On les verrait à fond.

Sinon, encore uen fois:
La periode avant on va dire 2008/2009 (coucou la crise), c'était la F1 dans un monde ou on calculait beaucoup moins les choses. Faire 1500km d'essais privés, ok ça passait creme on pouvait et on voulait dépenser des masses. Aujourd'hui, parmi les équipes qui pourraient le faire, y'en aurait qu'une ou 2. Conclusion la F1 n'en serait pas meilleure, ni disputée avec la forte progression de la fiable.
Y'a eu assez de cadeaux faites aux plus grandes structures. La F1 doot à tout prix devenir accessible et disputée, c'est le défi majeur des 10 à 15 prochaines années.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 8 févr. 2021 12:21

Lewis prolonge enfin, d'une petite saison.
Pour un 8e titre historique ?

Le plateau 2021 est donc complet, et il a de la gueule:
FB_IMG_16127868265505977.jpg
FB_IMG_16127868265505977.jpg (111.8 Kio) Vu 618 fois

Napste08
Titulaire

Message par Napste08 » mar. 9 févr. 2021 09:32

Vue comment Mazepin roulais en F2 , je me demande apres combien de course il aura une course de suspension mdr

La grande question c'est Perez , a combien de dixiéme sera t'il de verstappen.

Y'a plein de petit duel entre co équipier qui seront sympa.

Ricciardo devrai battre noris
Alonso devant ocon aussi

Sainz etc

Saison sympa , j'éspere que Redbull a fait une bonne voiture pour battre Lewis
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 9 févr. 2021 20:23

Putain ils prévoient de caler 3 courses Sprint sur certaines des dates de la saison le Samedi. :facepalm2:

Ça pue cette histoire, et c'est Domenicali (ex TP Ferrari) qui est à la baguette.
Ce qui m'amène à ce point. Beaucoup de choses en F1 actuellement qui nous irritent proviennent [ou sont motivées] , de (mauvaises) idées issues des équipes.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais les pénalités qui pleuvent, ça vient un peu de ça. Des pilotes aussi, naturellement.

Domenicali étant lui même ancien de la F1, j'ai du mal à croire qu'il veuille réellement ça. Mais 'faut croire que oui. Quand je pense que beaucoup voyaient sa nomination d' un bon oeil. Je me disais bien que j'allais vite être déçu de qqch qui tomberait...

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 20 févr. 2021 10:26

La 3e saison de Drive to survive sur Netflix sort le 19 mars.
J'ai pas hâte de la voir car je trouve la série assez gnangnan et qu'elle ne m'apporte pas énormément sur les connaissances de la F1, mais bon ça se regarde.

Pendant ce temps les nouvelles F1 se dévoile, on a déjà vu McLaren et Alphatauri, les autres suivent et d'ici 10 jours on les aura toutes vues quasiment. Les choses sérieuses (re)commencent.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 2 mars 2021 15:52

Les présentations se poursuivent.
Mercedes a montré sa nouvelle monoplace ce midi, elle restera une belle flèche d'ébène. Au delà du symbole.
https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... 1/5530985/

Et voilà la nouvelle Alpine, avec une superbe livrée:
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... 1/5530997/

Rien que pour cette livrée, j'ai envie que la monoplace soit très bonne et se porte à l'avant.

Startrak
Rookie
Équipe favorite : : Seahawks/UW

Message par Startrak » mer. 3 mars 2021 15:33

Je trouve que les couleurs des sponsors (le turquoise de Petronas et le rouge Ineos) sur la Merco prennent trop de place, surtout le rouge en fait, j'ai l'impression qu'il tirait plus sur le bordeau jusqu'à maintenant. Sur la 2021 il a l'air plus pétant.

L'Alpine est très belle par contre. Juste je ne sais pas trop quoi penser du bas de caisse noir. Je ne sais pas dire si ça permet de faire ressortir les couleurs du dessus ou si au contraire, ça aurait été mieux tout en bleu... :? faudra voir en vrai sur la piste.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mer. 3 mars 2021 21:29

Les goûts et les couleurs...
On l'a vu l'Alpine en piste et ça rend bien.

Aujourd'hui c'est l'Aston Martin qui a été présentée et elle me déçoit en termes de livrée avec un vert un peu bizarre et du rose rajouté qui ne rend pas vraiment bien je trouve

Mais bon, ça m'empêchera pas de les soutenir à fond comme depuis tant d'années, avec évidemment, Mercedes, McLaren ou encore Williams.

Répondre