[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » lun. 14 sept. 2020 13:48

Oui, Bottas est le leader il dicte le rythme de la manière qu'il souhaite, dessus il a presque carte blanche. Les 3 ou 4 qui le suivaient de près ont fait ce qu'il faut je pense.

C'est après que ça se gâte avec quelques pilotes qui prennent un peu plus de marge, donc ça crée des incompréhension entre des gars qui peuvent prendre de la vitesse, d'autres qui doivent freiner...

Ça ne peut venir que des pilotes, y' a qu'en F1 qu'on a vu ça, c'est un incident con, oui, maintenant de là à en faire un sujet majeur, je dirais non.

Maintenant il faut se mettre du point de vue de ceux qui sont derrière. C'est pas simple de gérer le restart car visuellement, on voit pas grand chose. Dans leur situation, Giovinazzi ne pouvait que s'emplafonner sur quelqu'un. Sainz pareil. Bottas a donc libre pouvoir, eux en revanche dépendent indirectement de ce qu'il se passe devant, ce qui me permet de comprendre un peu leur point de vue. Rien ne leur permet de savoir ce qui se passe devant.

Malgré ça, je pense pas qu'il faille changer des choses. Hormis les dëparts arrêtés donc.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » lun. 14 sept. 2020 14:24

Non, c'est arrive en Indy cette saison aussi. Je sais plus ou mais le leader a tarde a accellerer comme ca se fait habituellement et crash derriere.

Apres, amha, ca part du premier qui accelere, lache la pedale et ainsi de suite. Meme Hamilton n'etait plus derriere Bottas a plusieurs reprises. C'est donne que l'effet elastique est demultiplie des que tu arrives aux 12-14-16eme place. Regarde la cam embarquee de Russell, ca accelere fort devant avant que ca freine, il avait au moins 100m de retard donc pour lui, on appuie a fond sur la pedale de droite. Et puis non. Et boomm

Apres, c'est pas majeur au point de tout revoir mais de 1, cmetait dangereux et on est passe a ca d'une petite cata et 2, il y a 25% des bagnoles qui sont restees sur le carreau. Ces 2 points meritent qu'il y ait au moins une reflexion.

Ce qui ne semble pas vouloir etre le cas.

Apres tu "avertis" 12 pilotes. Bien. Et ca change quoi ? Les mecs sont tellement au taquet pour gagner 1 place ou ne pas en perdre une qu'ils recommenceront.

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » lun. 14 sept. 2020 15:12

Pour un restart serait-il envisageable de faire traverser les stands par les voitures à la vitesse limite dans les stands, elle ne pourraient repartir qu'après avoir passé la ligne de sortie des stands ce qui retire une grande partie de la ligne droite du départ ?

Quoique Grosjean risque de se rater dans l'entrée des stands et ils vont tous se freiner dessus mode hamilton/vettel à Baku

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 14 sept. 2020 18:02

Non, 'faut pas tout changer juste parce que pour une fois y'a un crash à la relance.

Départ arrêté ou lancé, y' a des crashs, c'est comme ça...
Là, autre facteur, c'est la position de la ligne de chronométrage qui est loin sur la ligne droite Pour éviter l'aspi, Bottas attend. De la même manière qunil faut la jouer comme ça à Baku par exemple. Ce serait stupide s' il relançait plus tôt, Bottas agit logiquement.

On va quand même pas réglementer aussi les relances de course, on arrive déjà plus à s'en sortir avec toutes les règles stupide, laissons ce moment à la main des pilotes.
Justement, hier ça arrive parce qu'ils se sont tous pas suivi à la culotte avec certains pilotes qui s'etaient légèrement décrochés. Donc effet accordéon logique puis crash au 1er ralentissement. Plein de fois ça touchera pas, là ça a touché car les deltas de vitesse étaient importants, voilà ça arrive l'enchaînement n'a pas été favorable. C'était aussi la 1ere course sur ce circuit et n'oublions pas que le plateau est jeune.

On ne va pas refaire la F1 pour 1 crash.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 15 sept. 2020 08:24

Et à l'époque Ferrari avait des vrais concurrent....

En 98/99 Mclaren (et en 99 Schumi aurait pu etre champion sans sa blessure). En 2000 Hakkinen finit assez proche de Schumacher
En 2001 et 2002 énorme domination, mais en 2003 Schumacher n'est champion que de 2 points face à Räikkönen.

Bref on assiste à l'air la plus bidon de l'histoire de la formule 1 avec une domination encore plus écrasante de la part de Mercedes sous l'aval de la FIA... et toutes les dérives dangereuses incompatibles comme la livrée noir " black lives matter " et autres conneries du genre...
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mer. 16 sept. 2020 18:10

Je lisais un article et j'ai vu un nom que j'avais oublié...
Adam Parr. Y'a 10 ans, il était le successeur désigné de Williams, aynt la confiance sir Frank. C'est un gars malin, et qui comprenait parfaitement les arcanes de la F1 et ses défauts.

Malheureusement y'a un peu moins de 10 ans, il démissionne de Williams après pression d'Ecclestone qui pouvait pas le piffrer.
En réalité, Parr était un des rares à avoir les pensées claires sur Ecclestone et sa société qui gérait la F1, lui reprochant notamment de privilégier l'argent et de ne pas permettre un réinvestissement dans la discipline.

Même si je le pensais déjà à cette époque, Adam Parr avait tout à fait raison.
Et maintenant, Williams a dû vendre tout cet héritage incroyable. Qui sait ce que serait devenu l'équipe si un gars aussi intelligent que Parr aurait pu rester à sa tête...

Plus je creuse, moins je trouve des qualités à ce qu'a réalisé Ecclestone en fait.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » jeu. 17 sept. 2020 12:28

Sans Ecclestone, la F1 vivotereait. Ou un autre aurait fait la meme job. Il y a des choix contestables mais l'ensemble a fait exploser la F1.

Et sans Ecclestone d'un cote et le tirage dans le pied du IndyCar-CART, je suis pas sur que la F1 serait toujours la discipline reine.

Maintenant, la F1 est a un tournant. Ou 2022 est un flop et ca peut faire mal et alors 2026 sera determinant ou 2022 est un succes et la discipline se re-glorifie sportivement et accueuille enfin de nouvelles ecuries (et travaille sereinement en partenariat avec les motoristes pour 2026).

M-16
Franchise player

Message par M-16 » jeu. 17 sept. 2020 18:42

Ecclestone a fait certaines choses pas mal.
C'est trop difficile de savoir ce qu'il serait arrivé sans lui.
Mais rien ne dit non plus que ça aurait été une catastrophe pour la F1.

Il est parti en 2016/2017, mais sa vision de la discipline était déjà obsolète depuis peut être au minimum 15 ans. Il a sa part dans l'histoire de la F1, mais est-il une figure de la discipline ? Non.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » ven. 18 sept. 2020 16:24

Croire encore à la F1 en 2020...comment dire c'est :lol: :lol:
Ce sport est mort depuis longtemps puis avec les nouvelles conventions, la crise économique, etc ça va pas améliorer le " produit "
Image

Mr Blue
Rookie
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » ven. 18 sept. 2020 18:38

Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement c'est quoi le restart ? J'ai regardé la vidéo de l'accident j'ai pas eu d'explications :mrgreen:

Répondre