[FILMS] Avec du Foot US dedans!

Ici on parle de tout... et de rien
Répondre
LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

[FILMS] Avec du Foot US dedans!

Message par LeDouze » mer. 15 janv. 2020 11:48

Un sujet pour parler des films et séries qui intègrent le Football dans leur récit à des degrés variables... en plus de parler des qualités du film lui même on pourra aussi déterminer sa bonne représentation ou non du sport.

Je commence avec le premier film qui vient en tête selon moi : Any Given Sunday de Oliver Stone qui se paye en plus un casting qualitatif (Al Pacino, Cameron Diaz, Jamie Foxx, Dennis Quaid, James Woods...)

Le film se concentre sur l’équipe des Sharks de Miami (fictive donc) et des rapports entre les joueurs et le staff. Le Football y est donc un sujet central. J'ai personnellement découvert le film après avoir découvert le football et je l'ai assez peu apprécié notamment pour son montage épileptique et son usage très abondant de la musique qui rend AMHA le visionnage trop inconfortable.

Au delà de ça j'ai trouvé qu'il brassait large dans sa représentation "de l’intérieur" d'une franchise avec aussi bien les rapports entre les joueurs, les coachs, le staff, proprios médias etc... en fait pas mal de thèmes sont abordés : les rapports de forces hiérarchiques, la nouvelle vague vs la vieille garde, les batailles d'égo, le sacrifice etc...

Tom Brady
Titulaire
Équipe favorite : : Patriots

Re: [FILMS] Avec du Foot US dedans!

Message par Tom Brady » ven. 17 janv. 2020 15:02

De mémoire :

- Films :
The Blind Side : "Plongé dans l'univers du football américain au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football." Un biopic sur Michael Oher au lycée, qui sera plus tard recruté à Ole Miss, puis drafté par les Ravens.

Remember the Titans : Biopic sur la première équipe mixte de Virginie en 1971 dans le lycée T. C. Williams High School d'Alexandria

My all American : Biopic sur Freddie Steinmark, incroyable Safety au Texas Longhorns dans les 70's, qui jouait alors qu'il avait une tumeur de la taille d'une balle de BASEBALL dans le genou

Draftday : fiction : "Sonny Weaver Jr. est le manager général de l'équipe de football américain des Browns de Cleveland. Lors de la Draft 2014, il va devoir redoubler d'ingéniosité pour attirer les meilleurs joueurs et ainsi reconstruire son équipe."

- Séries :
Blue moutain State : Mélange réussie d'American Pie et du Football NCAA.

Livres : Eyeshield 21 : Complètement fantaisiste mais reflète absolument bien l’esprit du Football. Mais surtout la Seule oeuvre qui montre tous les matchs en Entier de la saison et où le seul enjeu pour les personnages (dans l'oeuvre) est de jouer et de gagner.
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage : GPR5I

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » sam. 18 janv. 2020 08:30

Cameron Diaz qui visite le vestiaire quand les joueurs sont à moitié nu :hein:

Sinon en série : Ballers, vraiment bien fait sur le métier d'agent sportif et finalement ça se renouvele pas mal au fil des saisons dans un format agréable à regarder chaque épisode dure 30min. Après y'a pas beaucoup de football pur c'est plus sur aussi sur la vie des joueurs hors NFL, les négociations de contrats, achat de franchise etc.
Image

alfred47
Joueur universitaire
Équipe favorite : : NOS

Message par alfred47 » jeu. 16 avr. 2020 11:35

Je voulais également mentionner

Les remplacements ( 2000 )
Un film génial. L'histoire raconte l'histoire d'une équipe de football professionnelle qui voulait augmenter son salaire et qui a donc boycotté tous les matchs. La direction de l'équipe a décidé d'engager des remplaçants pour jouer les derniers matchs avant la fin de la saison.

Répondre