[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » ven. 23 oct. 2020 15:26

Comme on est sur un circuit assez peu connu des pilotes on a droit à quelques erreurs en EL.

Le circuit est beau, comme on l'avait imaginé.

Et je vois que contrairement à pas mal de gens qui croient que la F1 c'est très simple, mais Verstappen est loin d'être pret pour lutter dans un shootout pour un titre. Cet accrochage avec Stroll est d'une stupidité absolue. Aucun des expérimentés, je pense à Vettel, Hamilton, ou Ricciardo et Raikkonen, ne seraient allés au contact comme ça à cet endroit.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » sam. 24 oct. 2020 20:13

Quel superbe circuit que celui de Portimao. Peut etre pas adapte a ces F1 ultra rapides et ultra collees au sol (et qui decollent les drains) mais c'est bien beau quand meme. On verra demain si ca se double en fin de ligne droite ou sur la mini logne droite opposee.

On a eu une rare seance ou plus le temps avancait moins les temps etaient rapides. A tel point que les mediums devenaient plus rapide que les softs. Dommage que RB n'est pas tente Max en medium (je reste quand meme sur ma faim avec RB qui ne tente rien de decalle par rapport a Merc alors qu'ils savent qu'il y a 2 pilotes a battre le samedi et que ca prend un petit miracle le dimanche...).

Et pour la pole, 2 tours valaient mieux qu'1.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » sam. 24 oct. 2020 20:21

97e pole de Lewis et il faut vraiment aller faire de telles stats quand même. Une fois de plus, Bottas ne met pas le coup au moment ou il faut le faire...mais la course c'est demain. Pour un nouveau record historique ?

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 25 oct. 2020 14:46

92e victoire.

Meilleur statistiquement, et y'a rien à dire.
28e circuit different sur lequel il s'impose.

Les jaloux pleureront comme d'habitude, mais le numéro 1 est sous nos yeux actuellement.
:clapclap:

Apex
Titulaire

Message par Apex » dim. 25 oct. 2020 15:23

Quelle belle course, quel beau circuit, quel record.

92, c'est juste enorme. Impensable il y a 10 ans...
Et aujourd'hui, battre le record avec style.

Et que dire de cette course et ce circuit ? La F1 doit absolument visiter des nouveaux circuits comme ca. Des circuits vallones, des beaux virages, une belle ligne droite, superbe.

Assez difficile de departager LH, Leclerc, Gasly, Perez, Ocon aujourd'hui.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » dim. 25 oct. 2020 20:15

Pour moi Perez le mérite largement.

En revanche le DRS commence à atteindre les limites de ma patience. Mais comme après ça va chialer à nouveau...

Apex
Titulaire

Message par Apex » lun. 26 oct. 2020 00:16

Tu peux pas enlever le DRS avec ce reglement aero. Au mkins ca double, je suis pas foncierement contre.

Pour Perez, ca se discute.
Gros rattrapage effectivement. Mais Gasly avec une AT...et Lewis qui ecrabouille son coequipier, mais vraiment, dans tout les compartiments de la F1. Leclerc, qualif plus course, c'est top niveau. Et Ocon et ses 53 tours en mediums qui lui permettent de disposer de Ricciardo.

Raikko et son 1er tour de fou, la course de Russell...

Non, y'a eu du bombon aujourd'hui.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 26 oct. 2020 22:08

Apex a écrit :
lun. 26 oct. 2020 00:16
Tu peux pas enlever le DRS avec ce reglement aero. Au mkins ca double, je suis pas foncierement contre.
Pour ma part, j'ai jamais eu besoin d'avoir 150 dépassements en 1 course pour l'apprécier.

Évidemment voir des gars qui se dédoublent, se croisent décroisent, sautent sur les freins c'est kiffant. .

Mais le DRS dans la façon dont il existe rend les dépassements vraiment neutres à regarder, ça me dérange. Parfois c'est trop simple, et à choisir, je préfère le système précédent.

Et des départs canon comme Magnussen récemment ou Raikkonen hier pourraient capitaliser dessus, parce que ce serait moins facile de les repasser, éventuellement. Le DRS me donne parfois l'impression d'avoir l'effet inverse de ce qu'il est censé apporter. Il tue le suspense. Il y a des contre-exemple évidemment, mais c'est pas la majorité des cas- et je dois aussi y inclure le facteur pneu, c'est vrai.

Apex
Titulaire

Message par Apex » mar. 27 oct. 2020 00:42

On verra ce que ca donne a Imola, la derniere fois, un Schumacher bien plus rapide qu'un Alonso a fait le train train parce que meme plus rapide, il etait infoutu de doubler la Renault...et c'etait quelquepart bien penible a voir.

Perso, des que le sacro-saint resultat du samedi apres midi peut etre mis a mal par la vitesse de course, je prends.

Quant a la reference Kimi, oui, c'est dommage. Mais bon, il a une charette, ca reflete malheureusement l'etat de sa bagnole.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 27 oct. 2020 19:18

Apex a écrit :
mar. 27 oct. 2020 00:42
On verra ce que ca donne a Imola, la derniere fois, un Schumacher bien plus rapide qu'un Alonso a fait le train train parce que meme plus rapide, il etait infoutu de doubler la Renault...et c'etait quelquepart bien penible a voir.
Certes mais tout le monde s'en rappelle, parce qu'il n'a... pas pu doubler. C'était un beau duel. Avec le DRS, on sait quel sera le résultat du duel, dans 90% des cas. C'est là ou c'est dommage.

Il est arrivé dans le règlement, entre autres pour être juste, parce qu'Alonso n'a jamais pu passer Petrov en 2010 (mais aussi parce que les dérivés du F duct allaient trop loin), or, il a comblé quelque chose qui en fait n'existe pas:
La justice.

On peut estimer qu'Alonso meritait de passer Petrov, ou que Schumacher devait être devant Alonso à Imola.
Mais le destin en a voulu autrement. Parfois le sort fait que ça se passe différemment et plutôt qu'attendre qqch d'attendu, on devrait se réjouir de l'inattendu.
C'est ce qui rend beau le sport, et personnellement je suis massivement prêt à l'accepter. Je l'acceptais avant d'ailleurs.

Mais là je suis désolé, mais on l'a vu avec les meilleures voitures ces dernières années. Quelque soit l'endroit ou ils démarrent la course, rythme de course + DRS, ils continuent de terminer quand même sur le podium. C'est franchement risible. Si tu démarres derrière, débrouille toi, remonte

La F1 n'a pas gagné de fans parce que ça dépasse plus. Les sports mécaniques ne seront jamais ultra spectaculaires. De la F1 au Mans, en passant par le motoGP l'Indycar la Nascar, 'faut se l' avouer, on a jamaus eu du grand spectacle de A a Z tout le temps C'est plutot le contraire. Simple: Ces sports seraient les plus populaires autrement.

Mais je pourrais dire ça du football ou du rugby. Devant certains matches de soccer j'ai envie de me tirer une balle des fois. La NFL doit être le seul sport ou le spectacle est tout le temps au RDV. P'tet la NBA aussi, que je ne regarde pas...
Donc, je ne vois pas pourquoi les gens veulent certaines choses "à la commande" comme ça. Ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Au bureau, j'ai rien qui rend les choses + faciles ou + fun. :mrgreen:

Répondre