FFFA : Championnats - 2019

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...
Barbe-Noire
Rookie
Équipe favorite : : Bucs, Saints, Temptation

FFFA : Championnats - 2019

Message par Barbe-Noire » lun. 19 nov. 2018 13:20

Salut ami du foot US!

Prochainement va débuter les premiers matchs régionaux du Football Américain en France.

Vous trouverez la liste des évènements sur le site de la FFFA :
http://fffa.org/fr/football-americain/r ... -foot.html#

La saison régulière débute dès le mois de décembre 2018 en Ile-de-France et terminera fin avril 2019.
A la saison 2018, ce fût les Homies de Rosny-sous-Bois qui furent vainqueur.

Je ne sais pas si vous connaissez des moyens médiatiques pour voir ces matchs sans faire le déplacement? :)

Les autres championnats débuteront :
Casque diamant : 2 février 2019
Casque d'or : 12 janvier 2019
Casque d'argent : 19 janvier 2019
U19 : 19 janvier 2019

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Re: FFFA : Championnats - 2019

Message par greg meangreen » mar. 20 nov. 2018 09:14

Tiens j'avais pas suivi que le championnat Elite passe à 12 équipes.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 20 nov. 2018 10:08

Barbe-Noire a écrit :
lun. 19 nov. 2018 13:20
Je ne sais pas si vous connaissez des moyens médiatiques pour voir ces matchs sans faire le déplacement? :)
Ta question semble valoir pour le niveau régional, donc quand on connaît les moyens médiatiques comme tu dis pour le plus haut niveau il ne faut rien espérer en niveau régional! Puis rien ne vaut un petit déplacement dans un stade de banlieue en plein en hiver non?

Sinon je peux juste te conseiller de suivre les diverses équipes sur facebook, tu auras au moins les résultats voire quelques photos.

Edit: et si tu es en région parisienne bah n'hésite pas à rejoindre une équipe pour jouer!

Barbe-Noire
Rookie

Message par Barbe-Noire » mar. 20 nov. 2018 10:21

P@to : j'aimerai voir des matchs français, j'avais pu voir cet été la finale de la coupe d'Europe via un lien qui était fourni sur la fffa. Ce n'était pas la même qualité vidéo qu'on retrouve aux USA x) et j'ai hélas pu voir que le dernier quart. Si je pouvais voir les matchs pour les casques ce serai sympa !

Oui je suis exilé en banlieue comme toi, pas loin des Lycans mais ils jouent qu'en régionale et pour leur avoir parlé une fois, ils faisaient 3 têtes de hauts de plus que moi, sans parler de leur épaules qui était 4 fois plus larges que les miennes. Pourtant je ne suis pas maigrichon x) Donc non je ne préfère pas les rejoindre ahah!

Mais oui, médiatiquement c'est pas suivi et c'est très difficile de savoir quel sera le prochain match et où...

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 20 nov. 2018 17:14

Je fais 1m70, des KGs en trop, quelques années en trop aussi, et j’y suis. Forcément avec un rôle mineur mais ça vaut le coup de vivre l’expérience! Je pourrais te passer le calendrier en MP si besoin, pas de matchs à domicile avant 2019.

Mais dans ce sport (ou les autres) il ne faut jamais prendre le physique comme une barrière. Encore plus dans ce genre de niveaux. En plus le football demande un certain réservoir humain donc en général les clubs sont dans le besoin, et ils forment.

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mar. 20 nov. 2018 19:15

Même en NFL tu as des types qui ne sont pas des perches, Bradshaw, Welker... Des nains à côté de certains !
Image

Barbe-Noire
Rookie

Message par Barbe-Noire » mer. 21 nov. 2018 09:03

P@to a écrit :
mar. 20 nov. 2018 17:14
Je fais 1m70, des KGs en trop, quelques années en trop aussi, et j’y suis. Forcément avec un rôle mineur mais ça vaut le coup de vivre l’expérience! Je pourrais te passer le calendrier en MP si besoin, pas de matchs à domicile avant 2019.

Mais dans ce sport (ou les autres) il ne faut jamais prendre le physique comme une barrière. Encore plus dans ce genre de niveaux. En plus le football demande un certain réservoir humain donc en général les clubs sont dans le besoin, et ils forment.
:shock: Wow je parle à un joueur de foot us :o :o

Ah oui je fais à peu près ta taille ! Je suis carrément partant pour que tu me donnes les dates à domicile ! Ça pourrait peut-être même en intéressé certains ici? Après ce qui m'ennuie un peu c'est que personne autours de moi ne partage cette "passion" du coup si je peux venir je serai que tout seul... :cry: enfin bon, c'est déjà un peu le cas quand je regarde mes matchs le dimanche soir :lol:

Hélas je ne pourrai pas participer, même si finalement ma carrure pourrait convenir, il faut aussi la mentalité et le temps.
Vous vous entraînez autant que les clubs de foot/rugby ? à savoir 2 entraînements par semaine et 1 match le weekend ?

En tout cas, je suis très content de savoir qu'il y a un joueur de foot us ici :biggrin: au final, si c'était aux USA, vous serez des stars :accord:

@omaha : Terry Bradshaw? 1m90 :oops:

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mer. 21 nov. 2018 11:25

C'est souvent le problème la solitude frustrante du suiveur de NFL, heureusement avec internet (le forum, les réseaux sociaux) on peut échanger dessus.

Oui c'est deux entraînements par semaine et match dimanche (8 dimanches je crois, + playoffs max 3 matchs je crois). Après le problème de temps on l'a plus ou moins tous (je peux te dire qu'entre le travail, 2 enfants, et que j'habite pas à côté) mais quand on veut on se le trouve, ensuite il faut s'y tenir sans que ce soit une priorité (en gros on est pas pros, si t'as des impératifs boulot ça passe avant). La mentalité je ne sais pas ce que tu veux dire par là, l'état d'esprit dépend aussi du club, là-bas ils sont biens vraiment. Enfin mon propos n'est pas de te faire venir, juste que si tu ressens une quelconque envie il ne faut pas hésiter et pas s'arrêter sur des a priori, honnêtement je suis nul et je galère, c'est dur, mais je reste tout le temps sur l'idée qu'on ne vit qu'une fois et que du coup il ne faut pas rater l'expérience, j'aurais aimé y jouer plus jeunes mais pas de clubs à proximité donc là c'est vraiment pas optimal mais au moins j'aurais connu. Et franchement, rien que pour suivre la NFL ça apporte un vrai plus.

Premier match domicile 20 janvier.

Barbe-Noire
Rookie

Message par Barbe-Noire » mer. 21 nov. 2018 12:20

Merci pour la date P@to!
Tu évolues en quel poste?

Ah oui 2 enfants ... ! je viens d'avoir mon premier moi, à côté de toi, j'ai beaucoup plus de temps libre!
J'en ai parlé à un ancien de vos joueurs qui n'a fait que des éloges des Lycans. Il a dû arrêter suite à une blessure.

Ce n'est pas trop strict si on manque un entraînement? pour l'instant je ne me vois pas du tout consacrer autant de temps hélas :( mais c'est très bien qu'ils soient compréhensifs. La mentalité je parle plutôt de ne pas avoir peur d'avoir mal et de faire mal (même si ce n'est pas souhaité).
J'aime beaucoup ta façon de penser!

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mer. 21 nov. 2018 13:08

Non ils savent que chacun fait de son mieux, donc si on est indispo c'est comme ça c'est la vie.
Niveau poste je fais tous les entraînements en LB mais sur les 2 matchs de préparations j'ai fait un LB et un CB (manquait du monde) mais concrètement si jamais j'ai du temps de jeu dans la vraie saison ce sera uniquement en special team a priori, après ça dépendra des blessures, absences ou autre.

Je comprends ce que tu veux dire alors pour la mentalité, je peux avoir le même défaut. J'ai beaucoup fait de rugby par exemple et j'étais plus sur le jeu offensif qu'être un fana de défense, il y a en gros un côté plus ludique et plus joueur au delà de l'impact physique, là où le football est plus orienté sur l'impact sur l'autre, c'est parfois usant selon la forme du moment de répéter certains exercices physiques par exemple. Mais après ça vient, surtout en match en fait où ça devient plus naturel, faut un peu s'énerver. Mais concrètement le manque de force m'handicape pas mal sur tout ce qui est "faire mal".

Répondre