[ AAF-XFL ]

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...
Metsuco
Titulaire
Équipe favorite : : Vikings/Seahawks/Raiders

Re: [ AAF ] Alliance of American Football

Message par Metsuco » mer. 3 avr. 2019 10:39

Je la sens pas la XFL pour ma part

Bears Mack
Rookie
Équipe favorite : : Bears

Message par Bears Mack » mer. 3 avr. 2019 10:52

Perso je pensais que c'était une parodie de la NFL ^^
Mais pourquoi cette fameuse XFL, aurait un meilleur résultat que l'AAF ? Et comment surtout ...
Image

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mer. 3 avr. 2019 10:55

En jouant sur le côté dur et physique, au détriment de la santé et la sécurité des joueurs. C'est la seule façon de se démarquer, de retrouver un "public perdu" par les règles plus sécuritaires, par les décisions arbitrales, les revisionnages de fautes, etc.

Bears Mack
Rookie

Message par Bears Mack » mer. 3 avr. 2019 11:01

Ok, mais ça ne peut/va pas marcher ... aujourd'hui tous s'accordent à dire que c'est nécessaire (je parle des grosses réformes pour sécuriser la santé, pas forcément de certaines choses comme souffler sur un qb ou autres un peu trop frileuses). Pourtant fan de Dawkins et Taylor, je comprends cette nécessité... Sur les jeux vidéos, là je défonce les bougres, on a le droit, mais dans la vraie vie, je l'accepte très bien.

Je vois pas comment ils pourraient avoir ce genre d'idées ou d'initiatives sans provoquer une levée magistrale des boucliers.
Image

El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

[ AAF ] Alliance of American Football

Message par El Padre » mer. 3 avr. 2019 11:26

L'intérêt de ces nouvelles ligues est, pour moi, de voir d'autres équipes, un autre championnat, où même si le niveau est plus bas, on a encore le sentiment que tout peut arriver et non pas toujours les mêmes équipes en finale...

Je ne pense pas que l'objectif de la XFL soit de jouer plus dur et dangereux mais, comme l'avait réussi l'AAF de proposer un jeu plus rapide, plus moderne et dynamique, etc...

Image

Sachant que ce sera une ligue qui refusera toute expression politique (ex Kaepernick...) et dont le patron est Vince McMahon dont la femme travaille avec Donald Trump, je dirai que ce sera une ligue rigoureuse !

Il faut voir qu'il a investi une somme considérable dans le projet en se souvenant de son échec pour la 1ère XFL qui n'a tenu qu'une seule saison en 2000/2001 et que la fin de l'AAF ne doit pas lui faire trop de peine !

Je me répète mais je pige pas trop le calcul du choix des villes dont certaines ont déjà 1 ou 2 franchises NFL (LA, NY, Dallas, Houston, Washington, Seattle, Tampa, etc...), à moins qu'il ne se positionne lui aussi en Ligue de développement...
Modifié en dernier par El Padre le mer. 3 avr. 2019 11:33, modifié 1 fois.

Bears Mack
Rookie

Message par Bears Mack » mer. 3 avr. 2019 11:31

Ah... j'avais pas compris la première fois le passage des choix des villes (je ne connaissais strictement rien à la XFL jusqu'à maintenant).
C'est vrai que c'est bizarre pour le coup. Vince, il devrait s'inquiéter du catch, sur la plupart des forums (fr) que je consultais, une majorité (de ceux qui postaient) se plaignaient de la qualité des catcheurs et de la piètre mise en scène...

En ligue de développement c'est compréhensible, mais je ne sais pas si c'est si bien que ça...
Image

El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

[ AAF ] Alliance of American Football

Message par El Padre » mer. 3 avr. 2019 11:36

Que la NFL se dote d'une ligue mineure/de développement comme les autres grandes ligues serait, à mon avis, une bonne idée, cela permet de former les joueurs et de proposer du Foot dans des villes en manque !

Mais l'AAF était clairement dans cette optique et les soucis d'échange de joueurs et de règlements de la NFLPA (syndicat des joueurs NFL) ont fini par torpiller le truc...

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mer. 3 avr. 2019 12:16

Oui, je comprenais l'intérêt de l'AAF comme ça aussi. Aussi pour "faire passer le temps" dans un temps mort de la saison NFL, mais avec la FA c'était super intéressant.
Dommage pour la NFLPA, mais il n'y a pas eu négociation avant, ou ca dépend du CBA qui avait été négocié quand ni AAF ni XFL n'étaient en projet ?

Et ce que tu me dis sur "l'orientation politique" (pour le dire vite) de la XFL, plus le fait que ce soit McMahon aux manettes, je le sens vraiment comme un retour au foot de bourrins d'autrefois, avec les méga tampons et tout. Plus spectaculaire...

Bears Mack
Rookie

Message par Bears Mack » mer. 3 avr. 2019 12:40

Pour Vince, je respecte l'activité du gars, il a fait de la WWE un ogre qui a tout détruit en terme de concurrence sur son passage. Mais j'ai vraiment pas confiance pour ce projet.
C'était pas mieux de tenter de faire les arrangements avec la NFLPA avant de lancer la saison d'AAF ? Parce que là pour le coup, ça fait gros gâchis au final... Alors que j'ai rien suivi en direct, l'énergie déployée par vos soins me sort par les yeux...
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mer. 3 avr. 2019 20:41

La ligue canadienne pourrait être la grande gagnante de ce gâchis avec un afflue de nouveaux joueurs qui mont déjà une expérience professionnelle. C'est vraiment dommage pour l'AAF, c'était tout de même intéressant. La XFL doit aussi prendre des notes de vouloir s'en prendre à une des plus grosses ligues de la planète, mais je n'y crois pas trop moi non plus.
El Padre a écrit :
mer. 3 avr. 2019 11:26
(...) et dont le patron est Vince McMahon dont la femme travaille avec Donald Trump, je dirai que ce sera une ligue rigoureuse !
Trump et rigueur dans la même phrase :gne:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre