[ AAF-XFL ]

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...
Répondre
El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

[ AAF-XFL ]

Message par El Padre » mar. 14 août 2018 09:38

J'ouvre ce sujet pour y mettre les actus de la nouvelle ligue qui ramènera le football professionnel à San Diego (entre autres) ! 8-)

Le but avoué est de proposer du football après la fin de la saison NFL.
Sont prévues 10 journées, coup d'envoi dès le 9 février 2019 avec finale le weekend du 26-28 avril.

:arrow: www.aaf.com

Pour la 1ère saison, 8 franchises (qui appartiendront toutes à l'AAF) joueront, les villes ont été sélectionnées et les dirigeants recrutés, certains noms sont bien connus :

Image
Image

https://aaf.com/cities/

Les noms des équipes et leurs uniformes seront prochainement annoncés après sondages dans les villes concernées et les Scouting Combines sont en cours...

Image

Pour les nouvelles règles, j'ai souligné quelques changements marquants :
- Teams will have 50 players on each roster, with some selected by a territorial draft.

- Telecasts will feature no television timeouts and 60 percent fewer commercials, with the league aiming for an approximate real-time game length of 150 minutes, down from just over 180 in the NFL.

- All teams must attempt two-point conversions after each touchdown; there will be no extra point kicks.

- There will be no kickoffs ; all possessions will begin on each team's own 25-yard line, the same as touchbacks in the NFL and NCAA. In lieu of an onside kick, a team can keep possession of the ball by attempting a scrimmage play from their own 35-yard line and gaining at least 10 yards.

- The play clock will run only 30 seconds, 10 seconds shorter than in the NFL.

- Two coach's challenges per team are the only replays ; no challenges in last two minutes of either half nor any overtime period, as they are automatic.

- Outside organizations will handle head-safety protocols.

Niveau business, un contrat a été signé avec CBS pour la diffusion des matchs, une app officielle proposera un streaming de tous les matchs.
Un deal a été signé avec STARTER pour le merchandising.

Rien ne dit que ça durera longtemps mais autant y jeter un oeil !

Image
Modifié en dernier par El Padre le mer. 10 avr. 2019 11:28, modifié 7 fois.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Re: [ Sport ] AAF - Alliance of American Football

Message par V1k1Ng_42 » mar. 14 août 2018 16:21

Ça pourrait être bien. L'endroit où ce sera le plus de difficile point de vue fan base, Atlanta. D'une évidence.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

El Padre
Titulaire

Message par El Padre » mar. 14 août 2018 17:40

Oui, et j’aimerais que ça marche !

Pour San Diego bien sûr mais aussi parce que ça fera plus de football !
On note que deux villes sont déjà pourvues de franchises NFL (Atlanta et Phoenix) et que c’est le sud qui est prioritairement ciblé !

Est-ce judicieux de venir se s’implanter dans des villes NFL ?
J’imagine que des études ont été menées et puis la saison ne se déroulera pas en même temps donc deux fois plus de foot pour ces deux villes !

Je vois que tu apprécies Kaepernick (moi aussi) or c’est un nom qui circule pour l’AAF étant donné qu’une autre Ligue concurrente est en préparation (la XFL) qui interdira à ses joueurs tout signe d’engagement politique et sera dirigée par le patron du catch WWE très proche de Trump.
A ce jour, ce projet est un peu au ralenti (kick off en 2020 ?) alors que l’AAF bat son plein !

:arrow: Un petit article sympa qui synthétise ces points y compris Kaepernick : https://profootballtalk.nbcsports.com/2 ... ar-behind/

Aur3li3n
Titulaire
Équipe favorite : : Rams & more

Message par Aur3li3n » mar. 14 août 2018 18:00

Très bien cette nouvelle ligue, à voir le niveau de jeu qui sera proposé mais déjà le créneau choisi pour pas être en concurrence directe avec la NFL est une bonne idée. Par contre j'aurais privilégié des villes sans franchises NFL, type Portland par exemple....
#The Fumbles #TheUndraftedTeam

El Padre
Titulaire

Message par El Padre » mar. 14 août 2018 19:47

Pour Atlanta, ils n’auront qu’a Remplir le stade de Georgia State qui ne compte que 24333 places.
Pour Phoenix ou plus exactement Tempe ce seront 57000 sièges à vendre.

Je note que pour San Diego ça se jouera dans le stade des Aztecs donc 70000 places, le stade le plus grand de l’AAF après Birmingham/Alabama et où l’affluence sera fatalement comparée aux matchs de SDSU.

Pour le niveau de jeu, déjà on a des coachs de haut niveau (Mike Martz à SD, Erickson à Salt Lake, Singletary à Memphis, Lewis à Birmingham...) et il est intéressant de voir qui seront les assistants, par exemple Michael Vick sera offensive coordinator à Atlanta...
Modifié en dernier par El Padre le mar. 14 août 2018 19:52, modifié 1 fois.

Aur3li3n
Titulaire

Message par Aur3li3n » mar. 14 août 2018 19:52

J'espère qu'on pourra trouver les match facilement pour voir tout ça en tous cas ^^

El Padre
Titulaire

Message par El Padre » mar. 14 août 2018 19:53

Comme je l’ai indiqué dans mon 1er post, la diffusion se fera sur CBS et en streaming (sans doute payant ?) sur l’app officielle qui sortira...

Aur3li3n
Titulaire

Message par Aur3li3n » mar. 14 août 2018 20:59

El Padre a écrit :
mar. 14 août 2018 19:53
Comme je l’ai indiqué dans mon 1er post, la diffusion se fera sur CBS et en streaming (sans doute payant ?) sur l’app officielle qui sortira...
Oui justement je pensais plutôt à un truc gratuit pour se faire une idée dans un premier temps

El Padre
Titulaire

Message par El Padre » mar. 14 août 2018 21:08

Moi aussi je m’interroge.
L’app proposera peut-être seulement un streaming gratuit « en live » pas comme le Game Pass qui permet de regarder en différé ?
(Le site officiel parle de streaming)
Sinon il restera Youtube peut-être, au moins pour les highlights...?

Aur3li3n
Titulaire

Message par Aur3li3n » mer. 15 août 2018 07:20

El Padre a écrit :
mar. 14 août 2018 21:08
Moi aussi je m’interroge.
L’app proposera peut-être seulement un streaming gratuit « en live » pas comme le Game Pass qui permet de regarder en différé ?
(Le site officiel parle de streaming)
Sinon il restera Youtube peut-être, au moins pour les highlights...?
Oui un condensé ou résumé sur youtube ça serait pas mal ^^ Je vais suivre ça avec attention, du bon football quand il n'y a plus de football ça serait le pied quand même :roule:

Répondre