LCF

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...
Répondre
Barbe-Noire
Rookie
Équipe favorite : : Bucs, Saints, Temptation

Re: LCF

Message par Barbe-Noire » jeu. 8 nov. 2018 21:49

Ca a l'air intriguant comme sport!
Je viens de voir la vidéo entre le foot US et le foot Canadien, j'ignorais que c'était le LCF à avoir inventé 3/4 des règles du jeu.

Dommage pour les Alouettes. Apparemment les quarts de finales se jouent le 11 novembre, la demie-finale le 18 et la finale le 25 novembre.

Il y a moyen de voir ces matchs en replay? Intégralement ou en condensé ou les moments clefs?

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 9 nov. 2018 03:45

Barbe-Noire a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 21:49
Ca a l'air intriguant comme sport!
Je viens de voir la vidéo entre le foot US et le foot Canadien, j'ignorais que c'était le LCF à avoir inventé 3/4 des règles du jeu.
C'est pcq le sport a été inventé à Montréal, la toute première équipe organisé a été fondé au printemps de 1865. Ça ressemblait plus au rugby à l'époque. Si je me souviens bien, c'est en 1925 que la NFL a modifié ses principales règles qui la différencie du football canadien, 4 essais, terrain de 100 verges avec des de but de 10 verges. Sur plusieurs points, je trouve les règlements du football canadien plus intéressant, plus spectaculaire, plus imaginatif comme ceci, Prefontaine est le botteur des Argonauts de Toronto, il est sur le terrain pour un FG des Alouettes :hein: Il ne fait rien du jeu, mais il est là pour une raison précise.
Barbe-Noire a écrit :
Dommage pour les Alouettes. Apparemment les quarts de finales se jouent le 11 novembre, la demie-finale le 18 et la finale le 25 novembre.
Ouaip. vraiment dommage, le pire c'est que rien n'est garantit pour la saison prochaine, le DG est un incapable, le coach va-t-il finir par s'adapter à la ligue? Je serais prêt à lui laisser une chance, mais pas au DG, sauf que si tu congédies le DG, le nouveau va mettre son personnel en place, donc un nouveau coach, donc pas de stabilité... Depuis la retraite de Calvillo, le quart qui a accumulé le plus verges par la passe de tout le football pro, c'est "brownesque" comme situation :cry:
Barbe-Noire a écrit :
Il y a moyen de voir ces matchs en replay? Intégralement ou en condensé ou les moments clefs?
L'année dernière, la ligue postait tous ses matchs sur YouTube qu'ils ont retirés :cry: :pourquoi: Il y a ce site Youtube qui est bien, il y a presque tous les matchs récents de la Coupe Grey, une intro à la ligue, l'histoire de la ligue et des équipes actuelles, et autres... Très intéressant !

Pour les matchs de cette saison, il y en a parfois sur Rojadiecta ou sur ce site.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Barbe-Noire
Rookie
Équipe favorite : : Bucs, Saints, Temptation

Message par Barbe-Noire » ven. 9 nov. 2018 08:52

V1k1Ng_42 a écrit :
ven. 9 nov. 2018 03:45
C'est pcq le sport a été inventé à Montréal, la toute première équipe organisé a été fondé au printemps de 1865. Ça ressemblait plus au rugby à l'époque. Si je me souviens bien, c'est en 1925 que la NFL a modifié ses principales règles qui la différencie du football canadien, 4 essais, terrain de 100 verges avec des de but de 10 verges. Sur plusieurs points, je trouve les règlements du football canadien plus intéressant, plus spectaculaire, plus imaginatif comme ceci, Prefontaine est le botteur des Argonauts de Toronto, il est sur le terrain pour un FG des Alouettes :hein: Il ne fait rien du jeu, mais il est là pour une raison précise.
Wow il y en a des retournements de situations! Il y aurait au moins 3 ou 4 arrêts de jeux avec les règles US. C'est vrai que comme ça, on dirait plus du rugby. Mais du coup les matchs sont plus courts ?

V1k1Ng_42 a écrit :
Ouaip. vraiment dommage, le pire c'est que rien n'est garantit pour la saison prochaine, le DG est un incapable, le coach va-t-il finir par s'adapter à la ligue? Je serais prêt à lui laisser une chance, mais pas au DG, sauf que si tu congédies le DG, le nouveau va mettre son personnel en place, donc un nouveau coach, donc pas de stabilité... Depuis la retraite de Calvillo, le quart qui a accumulé le plus verges par la passe de tout le football pro, c'est "brownesque" comme situation :cry:
On leur souhaite bonne chance alors pour la prochaine saison!

V1k1Ng_42 a écrit :
L'année dernière, la ligue postait tous ses matchs sur YouTube qu'ils ont retirés :cry: :pourquoi: Il y a ce site Youtube qui est bien, il y a presque tous les matchs récents de la Coupe Grey, une intro à la ligue, l'histoire de la ligue et des équipes actuelles, et autres... Très intéressant !
Pour les matchs de cette saison, il y en a parfois sur Rojadiecta ou sur ce site.
Ah oui la chaîne youtube a l'air bien pour l'historique, j'espère que Rojadiecta publiera alors les matchs du playoffs du LCF. Au moins la finale !
C'est dommage qu'ils n'aient pas continué à publier sur youtube, problème de droits j'imagine....

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » ven. 9 nov. 2018 18:50

Barbe-Noire a écrit :
ven. 9 nov. 2018 08:52
Wow il y en a des retournements de situations! Il y aurait au moins 3 ou 4 arrêts de jeux avec les règles US. C'est vrai que comme ça, on dirait plus du rugby. Mais du coup les matchs sont plus courts ?
Non. Pcq'il y a les 3 dernières minutes de chaque demi dont le temps arrête à chaque jeu, Ça peu des fin de match absolument rebondissant.
Barbe-Noire a écrit :
On leur souhaite bonne chance alors pour la prochaine saison!
Je ne sais pas jusqu'où ça grenouille à l'interne, mais la saison n'était pas terminer qu'il y a eu ceci
Et au moins on a fini devant Toronto, mince consolation.
Barbe-Noire a écrit :
C'est dommage qu'ils n'aient pas continué à publier sur youtube, problème de droits j'imagine....
La ligue a sa propre chaine YouTube, c'était sur celle-ci qu'il y avait les matchs.

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » ven. 23 nov. 2018 19:08

Qlqs nouvelles en cette semaine de la Coupe Grey:

La LCF à Mexico l'an prochain en plus d'une entente avec la Liga de Futbol Americano Profesional

Halifax aura un nom avant d'avoir une équipe, Storm ou Schooners?

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » dim. 2 déc. 2018 00:20

Photos de Johany Jutras, sur la Coupe Grey:

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » ven. 21 déc. 2018 01:12

Ça ne concerne pas la LCF directement, Antony Calvillo, le recordman du football professionnel pour le nombre de verges par la passe, est de retour à Montréal, comme entraineur des quarts des Carabins de l'Université de Montréal. Grosse prise pour eux !

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 27 déc. 2018 20:25

Cheval bleu
Titulaire
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » mar. 8 janv. 2019 17:34

V1k1Ng_42 a écrit :
ven. 21 déc. 2018 01:12
Ça ne concerne pas la LCF directement, Antony Calvillo, le recordman du football professionnel pour le nombre de verges par la passe, est de retour à Montréal, comme entraineur des quarts des Carabins de l'Université de Montréal. Grosse prise pour eux !
Très grosse prise pour les Carabins. Est-ce que tu vas les voir parfois?
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » mar. 8 janv. 2019 21:19

Je n'y suis jamais allé.

Répondre