Roger Goodell à Jonathan Vilma : « Je suis persuadé que vous avez placé une prime sur la tête de Brett Favre »

Le sanctions dans le cadre du Bountygate ont de nouveau été prononcées mardi soir. On vous a épargné l’intégralité des communiqués des deux camps car le contenu est toujours le...

Le sanctions dans le cadre du Bountygate ont de nouveau été prononcées mardi soir. On vous a épargné l’intégralité des communiqués des deux camps car le contenu est toujours le même.

Roger Goodell se base sur ses discussions avec tous les acteurs de l’affaire et surtout sur les témoignages sous serment de l’ancien coordinateur défensif des Saints Gregg Williams et de Mike Cerullo. Les deux hommes ont témoigné que Vilma a placé 10 000 dollars sur la tête de Brett Favre avant la finale de conférence NFC de 2010.

« Je ne suis pas persuadé que M. Williams ou M. Cerullo aient un intérêt à donne un faux témoignage sur cette conduite par vous ou un autre joueur alors qu’ils risquent un parjure« , explique le commissioner dans sa lettre pour Vilma.

Convaincu de la crédibilité de ses deux interlocuteurs, Goodell parle aussi de la vidéo « Give me my money », des témoignages de Joe Vitt, de certains joueurs et de quelques éléments déjà vus ces derniers mois. Il rappelle aussi que la défense de Scott Fujita est de dire qu’il a refusé de participer au programme de primes à la blessure… ce qui montre qu’il y avait un programme de primes à la blessure. L’actuel joueur des Browns aurait aussi avoué que des sommes auraient été mises en jeu avant le match contre les Vikings.

Du coup, le verdict du commissioner est sans appel.

« Je reconnais que vous et certains de vos coéquipiers ont nié avoir mis de l’argent en jeu ou avez affirmé ne plus vous en rappeler, mais je suis persuadé, en me basant sur l’intégralité des faits, que vous l’avez fait. Et je pense qu’un tel système ou incitation de ce genre est une conduite qui porte atteinte au jeu. »

« Conduct detrimental« , c’est le mot clé de ces nouvelles sanctions. Car c’est parce que les actions des Saints sont jugées comme ayant porté atteinte à l’image de la NFL que Goodell peut imposer les sanctions.

Vilma et son avocat nient déjà tout en bloc. Le feuilleton n’est pas terminé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires