Nouveau stade des Vikings: Une proposition sur la table

Le feuilleton du nouveau stade des Vikings a pris un nouveau tournant jeudi avec la proposition d’un nouveau stade dans le centre de Minneapolis. Le projet présenté par le gouverneur,...

Le feuilleton du nouveau stade des Vikings a pris un nouveau tournant jeudi avec la proposition d’un nouveau stade dans le centre de Minneapolis.

Le projet présenté par le gouverneur, quelques hommes politiques et les Vikings est estimé à 975 millions de dollars.

Sur cette somme, 427 millions seraient à la charge des Vikings, 398 millions pour l’état du Minnesota et 150 millions pour la ville.

Rien n’est fait pour le moment puisque ce projet doit maintenant recevoir l’aval du conseil municipal de Minneapolis et de l’assemblée du Minnesota. Etant donné qu’il s’agit d’argent public (la ville prévoit de prendre l’argent sur une taxe sur le tourisme et l’état avec une taxe sur les jeux d’argent) et qu’on est dans une année d’élection, rien n’est fait.

Les porteurs du projet annoncent leur stade comme le « Stade du peuple » car il pourra être utilisé par les universités, les lycées et pour des évènements spéciaux. Sa construction pourrait créer 8000 emplois dans la construction, 5000 chez les fournisseurs et 2000 emplois permanents après la construction.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires