Robert Griffin très rapide, Luck pas mal non plus

Les chronos non-officiels du 40 yards sont tombés pour Robert Griffin et l’ancien hurdler n’a pas déçu. Griffin a signé des chronos de 4,41s et 4,38. Si le chrono de...

Les chronos non-officiels du 40 yards sont tombés pour Robert Griffin et l’ancien hurdler n’a pas déçu. Griffin a signé des chronos de 4,41s et 4,38.

Si le chrono de 4,38 est officialisé, ce sera le meilleur chrono pour un quarterback dans toute l’histoire du combine. Cela fait 12 ans que des chronométrages officiels ont lieu lors du combine.

Andrew Luck a été moins rapide puisqu’il a bouclé ses 40 yards en 4,59sec. Mais ce chrono est quand même excellent pour la position de quarterback. C’est d’ailleurs le même temps que Cam Newton l’an dernier. Pour indication, Peyton Manning avait couru en 4,90 et Tom Brady en 5,30. C’est la preuve que la vitesse n’est pas essentielle pour un quarterback. Mais elle ne peut pas faire de mal.

Dans les autres épreuves physiques, Luck a même continué de rivaliser avec Newton puisqu’il a sauté 2,5cm plus haut. Lors du broad jump (saut en longueur sans élan), Luck est retombé 5 centimètres moins loin que Newton.

Luck mesure 1,95m contre 1,98 à Newton. Autant dire qu’il a encore marqué des points en montrant d’excellentes aptitudes physiques.

Andrew Luck a donc prouvé qu’il n’est pas qu’un passeur. Lui aussi dispose d’excellentes qualités physiques. Robert Griffin, lui, a confirmé qu’il sera aussi une grosse menace au sol.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires