Ca c’est passé à Londres – 2008: Place à l’attaque

Pendant 4 jours, pour fêter la venue de la NFL à Londres ce dimanche, Touchdown Actu vous propose de revenir sur les quatre matchs joués à Wembley depuis 2007. Deuxième...

Pendant 4 jours, pour fêter la venue de la NFL à Londres ce dimanche, Touchdown Actu vous propose de revenir sur les quatre matchs joués à Wembley depuis 2007. Deuxième épisode : 2008 – Place à l’attaque.

Après un premier rendez-vous boueux et sans réussite offensive en 2007, la NFL s’est rattrapée dès l’année suivante en envoyant à Londres les Saints et les Chargers.

Les Saints l’ont emporté 37-32 mais les Chargers ont eu deux drives en fin de match pour revenir. Le premier s’est terminé par une interception et le second par une passe désespérée qui n’a pas trouvé preneur. Les spectateurs ont donc été debout jusqu’à la dernière seconde.

New Orleans, le chouchou des fans locaux ce jour-là et officiellement équipe évoluant à domicile, a gagné plus de 400 yards en attaque. La foule européenne a aussi eu droit à un onside kick recouvert, un extra point manqué, un touchdown sur une 4e tentative, une interception, deux fumbles recouverts et surtout un total de 8 touchdowns dont 5 rien que dans le second quart temps.

En clair, un superbe spectacle.

Voici quelques images de la fin de match des Chargers puis une compilation d’actions offensives de cette rencontre.

La fiche du match sur NFL.com.
Le résumé vidéo du match sur NFL.com.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires