Cowboys : DeMarcus Ware a pensé à la retraite en 2009

La saison 2011 de DeMarcus Ware à 19,5 sacks a failli ne jamais avoir lieu. En 2009, le linebacker s’est blessé à la nuque contre les Chargers. Incapable de bouger...

La saison 2011 de DeMarcus Ware à 19,5 sacks a failli ne jamais avoir lieu. En 2009, le linebacker s’est blessé à la nuque contre les Chargers.

Incapable de bouger ses bras et ses jambes après le chute et placé sur une civière, Ware a forcément cogité.

« J’étais terrifié. J’ai commencé à penser à ma famille. J’ai pensé, ‘je vais peut-être devoir abandonner le football.‘ », a expliqué le joueur à GQ. « J’ai vraiment pensé que je pourrais avoir à prendre ma retraite, parce que je ne pouvais pas imaginer avoir à vivre à nouveau quelque chose d’aussi traumatisant. »

Mais Ware n’est pas parti. Il est même revenu sur le terrain dès la semaine suivante. Et ce jour là, les Saints lui on redonné confiance en lui.

« Je suis allé sur le terrain sur la première troisième tentative du match et ils ont couru et m’ont frappé. Les Saints ne courent jamais sur troisième tentative. Ils ont fait ça pour m’avoir. Et vous savez quoi ? Ça m’a énervé. »

Merci les Saints

Et comme ça, Ware a arrêté de douter…

« Je me suis dit, ‘Oh, vous voulez me blesser à nouveau ?’ Alors j’ai dit au coach de me mettre dans le match sur les premières tentatives. Et puis sur les secondes aussi. Et à chaque action, j’ai pris de plus en plus confiance. »

Aujourd’hui, Ware est un des meilleurs pass rushers de la ligue. Il n’a plus peur, et les supporters des Cowboys peuvent remercier l’attaque des Saints d’avoir revigoré leur joueur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires