La vente des Browns finalisée pour 1 milliard de dollars

Jimmy Haslam est le nouveau propriétaire des Cleveland Browns. ESPN annonce que la vente de la franchise a été finalisée ce jeudi pour la somme de 1 milliard de dollars....

Jimmy Haslam est le nouveau propriétaire des Cleveland Browns. ESPN annonce que la vente de la franchise a été finalisée ce jeudi pour la somme de 1 milliard de dollars.

À ce prix là, Haslam va avoir le droit de payer en deux fois. 700 millions immédiatement pour prendre le contrôle de l’équipe puis 300 millions pour le second versement qui sera effectué plus tard.

La bonne nouvelle pour les supporters des Browns, c’est que leur nouveau propriétaire amène dans ses bagages l’ancien président des Eagles Joe Banner, qui aura une place dans l’organigramme du management de l’équipe. Cette arrivée fait par contre planer le doute sur l’avenir de Mike Holmgreen au sein de la franchise.

À la tête d’une chaine de stations-service, Haslam est aussi le grand frère du gouverneur du Tennessee et un propriétaire minoritaire des Steelers. Il s’était d’ailleurs déjà proclamé fan de la franchise de Pittsburgh à 1000%. Mais c’était juste après son investissement car il avoue avoir supporté les Cowboys et les Colts par le passé. Il ne devrait donc pas avoir trop de mal à changer de casquette une nouvelle fois.

Le désormais ex-propriétaire des Browns Randy Lerner réalise une opération financière plus que profitable. Son père avait acheté l’équipe pour 530 millions de dollars en 1999. Il vient d’en tirer quasiment le double.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires