Les Jets vont retirer les maillots de Curtis Martin et Dennis Byrd

Plus personne ne portera les numéros 28 et 90 à l’avenir pour les Jets. L’équipe new yorkaise a annoncé qu’elle va retirer ces deux numéros en l’honneur du coureur Curtis...

Plus personne ne portera les numéros 28 et 90 à l’avenir pour les Jets. L’équipe new yorkaise a annoncé qu’elle va retirer ces deux numéros en l’honneur du coureur Curtis Martin et du defensive end Dennis Byrd.

Pour le premier, c’est une honneur qui va venir s’ajouter à son introduction au Hall of Fame dans les jours à venir. Martin a joué pour les Jets de 1998 à 2005. Il a terminé 7 de ces 8 saisons à plus de 1000 yards. Il a inscrit 63 touchdowns sous le maillot vert et blanc.

L’hommage rendu à Byrd salue autant son talent que son courage. Auteur de 28 sacks au cours de ses trois premières saisons et demi dans la ligue, le defensive end a vu sa carrière brutalement stoppée par un choc avec un coéquipier qui lui a brisé une cervicale et l’a paralysé. Après beaucoup de travail, il a fini par marcher à nouveau.

Personne n’a porté le numéro 90 de Byrd depuis sa blessure en 1992. Et les Jets vont maintenant s’assurer que personne n’y touchera plus jamais.

Le maillot de Martin sera retiré au cours d’une cérémonie à la mi-temps du premier match de la saison le 9 septembre. Celui de Byrd sera honoré le 28 octobre lors du match contre les Dolphins.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires