Aaron Maybin a pris du poids

Relancé par les Jets la saison dernière, Aaron Maybin voit encore plus grand pour 2012. Le très fin linebacker était souvent laissé en dehors du terrain pour certaines phases à...

Relancé par les Jets la saison dernière, Aaron Maybin voit encore plus grand pour 2012.

Le très fin linebacker était souvent laissé en dehors du terrain pour certaines phases à cause de son gabarit léger. Un problème auquel il a décidé de remédier pendant l’intersaison.

« Ils voulaient que je soit capable de jouer tous les downs, explique Maybin au New York Post. De manière réaliste, pour quelqu’un qui fait 103 kilos, c’est dur de faire ça. Ce n’est pas impossible mais, quand vous affrontez des gars de 150 à 158 kilos, vous allez jouer 40, 50% du match, c’est difficile. Je l’ai ressenti l’an dernier. »

Maybin révèle qu’il ne s’est pas entourré de n’importe qui pour prendre du poids puisqu’il l’a fait aux côtés du nageur Michael Phelps. L’objectif pour le linebacker est de peser autour de 113 kilos au début de la saison, soit un gain de 10 kilos.

« Avoir un peu plus de poids, ça vous aide à gérer l’usure de la saison et tout ce genre de choses. Ça vous donne clairement un meilleur ancrage quand vous jouez contre la course. C’était un gros but pour moi pendant l’intersaison, devenir un meilleur défenseur contre la course et améliorer mon pass rush. »

Maybin a claqué 6 sacks et provoqué 4 fumbles en 10 matches la saison dernière. Rex Ryan expliquant la semaine dernière penser que le joueur n’a fait pour l’instant que « gratter la surface » de ce qu’il peut faire. Pas une bonne nouvelle pour les quarterbacks adverses.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires