Jim Harbaugh défend A.J. Jenkins contre vents et marées

Critiqué par la presse pour son manque de condition physique au printemps et ses premières sorties moyennes à l’entrainement, A.J. Jenkins sait maintenant qu’il peut compter sur le soutien inconditionnel...

Critiqué par la presse pour son manque de condition physique au printemps et ses premières sorties moyennes à l’entrainement, A.J. Jenkins sait maintenant qu’il peut compter sur le soutien inconditionnel de son coach.

Maintenant que le receveur sélectionné au premier tour de la dernière Draft devant des joueurs plus attendus à son poste montre des signes de progression, Jim Harbaugh en profite pour se lâcher sur les journalistes.

« A.J. Jenkins était un joueur exceptionnel lorsqu’il est arrive. Ses progrès ont été très, très bon et ont dépassé les attentes, a lancé le coach. Pour ceux – les journalistes et les soi-disant experts – qui sont allés jusqu’à dire qu’il va être un bust, ils devraient simplement arrêter. Je leur recommande ça parce qu’ils se donnent l’air encore plus mauvais qu’ils ne le sont. »

Une pression supplémentaire pour Jenkins

Pour être sûr que son propos soit bien compris, Harbaugh y va de son pronostic.

« Je vais me lancer : A.J. va être un excellent joueur de football. Pour le moment, ce qu’il a fait au camp et pendant l’intersaison nous fait croire qu’il sera un excellent joueur NFL. »

Harbaugh est même allé jusqu’à annonce qu’il garde les noms des journalistes qui critiquent son joueur afin de pouvoir leur lancer un « je vous l’avais dit », lorsque Jenkins cartonnera.

L’intention du coach est bonne mais, après tout, il n’avait lui-même pas inclus Jenkins dans la liste de son top 5 des receveurs des 49ers, une liste qui inclut pourtant Ted Ginn et Kyle Williams, pas spécialement des foudres de guerre. Surtout, les déclarations de Harbaugh attirent encore un peu plus l’attention sur le 30e choix de la dernière Draft. Ce sera autant de pression supplémentaire. À moins que l’idée du coach avec cette sortie était justement de mettre la pression à son joueur. Lui-seul le sait.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires