70 sites vendeurs de faux maillots fermés par les autorités fédérales

Les autorités fédérales américaines ont lancé un vaste coup de filet sur les vendeurs de produits contrefaits sur Internet. Au coeur de l’investigation, des maillots des grandes ligues sportives dont...

Les autorités fédérales américaines ont lancé un vaste coup de filet sur les vendeurs de produits contrefaits sur Internet. Au coeur de l’investigation, des maillots des grandes ligues sportives dont la NFL.

Jeudi, 70 sites ont été fermés par les autorités. Parmi eux, nflshopjerseys.com, nflshopjerseys.net et nflshop18.com. Ces sites proposaient de faux maillots pour des petits prix. Mais ils avaient aussi le tort de copier l’apparence des sites de vente légaux, en utilisant des visuels similaires et des logos qui sont des marques déposées.

Selon les enquêteurs, certains des sites ressemblaient tellement à des vendeurs d’originaux qu’il était difficile pour certains acheteurs de faire la différence.

Sur la page d’accueil de ces sites, on est désormais accueilli par les logos du département de la justice, du centre de coordination des droits de la propriété intellectuelle et celui du service d’investigation du département d’état.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires