Huit candidats pour la Draft supplémentaire

Le 12 juillet, la NFL tiendra de manière électronique la Draft supplémentaire. Huit joueurs seront disponibles : Quaylon Ewing (Boise State, DB), Josh Gordon (Utah, WR), Adam Harris (Syracuse, RB),...

Le 12 juillet, la NFL tiendra de manière électronique la Draft supplémentaire.

Huit joueurs seront disponibles : Quaylon Ewing (Boise State, DB), Josh Gordon (Utah, WR), Adam Harris (Syracuse, RB), Adrian Haughton (Iowa State, OT), Larry Lumpkin (Carson-Newman, LB), Montez Robinson (Georgia, DE), Houston Tuminello (McMurray, WR) et  Ed Wesley (TCU, RB).

Le principe de la Draft supplémentaire est le même que celui de la Draft classique avec les équipes qui choisissent sur 7 tours. La grosse différence, c’est que le faible nombre de joueurs fait que les équipes ne sélectionnent souvent personne. Car si un choix est utilisé lors de la Draft supplémentaire, il est perdu pour la Draft classique de 2013.

Exemple : si les Raiders sélectionnent un joueur avec leur choix du troisième tour, ils n’auront plus de choix au troisième tour de la prochaine Draft.

Les joueurs présents lors de la Draft supplémentaire sont ceux qui n’ont pas pu terminer leur scolarité universitaire pour des raisons personnelles ou de suspension.

Josh Gordon seul sélectionné ?

Suspension pour une arrestation en possession de drogue et inéligible pour jouer en match l’an dernier, le receveur Josh Gordon est le joueur qui fait le plus parler de lui.

Un ancien scout des Eagles qui travaille aujourd’hui pour NFL.com aime sa vitesse et lui trouve les atouts physiques d’un pro. Il faut dire que le gaillard fait 1,95m pour 102 kilos. En 2010, il avait capté 42 passes pour 714 yards et 7 touchdowns à la fac de Baylor. Des passes lancées par un certain Robert Griffin III.

L’an dernier, Terrelle Pryor avait été le seul joueur sélectionné lors de la Draft supplémentaire. Il était parti au troisième tour. La Draft supplémentaire a aussi révélé quelques petites comme Cris Carter ou Ahmad Brooks. Les joueurs non sélectionnés deviennent des free agents.

Un petit aperçu des capacités de Josh Gordon:

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires