Passage en 4-3 pour la défense des Jets

La mode en NFL ces dernières années est de faire passer sa défense en 3-4. Mais Rex Ryan ne fait jamais rien comme tout le monde. Car selon le New...

La mode en NFL ces dernières années est de faire passer sa défense en 3-4. Mais Rex Ryan ne fait jamais rien comme tout le monde.

Car selon le New York Daily News, c’est vers la 4-3 que les Jets vont d’avantage se tourner au cours de la saison à venir.

« Nous allons utiliser plus de 4-3« , confirme le coordinateur défensif Mike Pettine. La 3-4 restera le système de base mais il sera parfois laissé au placard.

« On pourrait ne pas jouer un snap de notre defense de base (la 3-4, ndlr) dans nos matches de division cette année, ajoute Pettine. Si c’est cinq snaps, ce sera probablement beaucoup. »

L’idée derrière ce changement est double : générer plus de pression sur le quarterback adverse et utiliser au mieux l’effectif actuel.

« Avec les joueurs qu’on a, c’est logique de le faire« , pense le linebacker Calvin Pace.

Quinton Coples, le defensive end drafté au premier tour, devrait être un des premiers bénéficiaires de ce changement. « S’il est frais, il y a des chances plus que raisonnables qu’il soit sur le terrain pour tous les downs« , annonce Pettine sur son rookie.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires